novice veut acheter un TEA 20 ^^

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par sg_tea_55827 » 28 Avr 2006, 21:05

Rémi a écrit:C'est pas du tout un reproche ! Ca montre que tu es un vrai passioné! ;)


Pas de soucis je l'avais pas du tout mal pris :D .

Je me suis posé les meme question pour le transport:
-> remorque porte voirture => permis E (j'avais pas...)(obligatoire si le poids total est supérieur à 3T5 (PTRA voiture + PTC de la remorque) ou si PTC remorque > PTRA voiture (avec un tracteur c'est quand meme assez probable))
-> camion porte voiture (Ok pour permis B) => trop cher en location (ca doublait presque le prix du TEA)

Restait que la solution "desossage"

->Ultime recours, pour une distance "si courte" (100km) vu qu'il a une carte grise, tu dois pouvoir l'assurer et le tracter avec une voiture (ca prenderais jamais que 6 heures... et si tu ammène le picknik et l'APN, ca fait des souvenirs inoubliables...(je palisante, enfin à moitié... :roll: ))
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 21:31

lolll
Po mal ton idee c'est a mediter :lol: :lol:
M'enfin je doute que le kangoo accepte de tracter sur 100 kilometres un pitit gris ^^ c'est po qu'il est capricieux l'animal mais deja que pour partir en vacances c'est un peu limite dans les cotes ^^ alors avec 1T2 derriere ^^ :roll: :roll: :roll:
Mais en dernier recours pourquoi po finalement ^^
Parce que le probleme avec le porte voiture c'est le prix certes mais c'est surtout que sur celui que j'ai vu tu peux po transpporter plus d'1T !!!
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par jojo 78 » 29 Avr 2006, 07:54

Salut.J'ai loué une remorque porte voiture pour 68 euros la journée pour aller chercher un pti gris en Ardèche(1300 km aller et retour).Faut être un peu fou mais je l'ai fait.Mais c'est vrai il faut le permis E.Il suffit de trouver un pote qui l'a, et le tour est joué.
jojo 78
 

Message par dhraff » 29 Avr 2006, 12:10

A ouai po bete la grosse remorque mais t'avais loué ca ou ???
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Millow » 29 Avr 2006, 18:15

Bonjour,
idem, j'ai louer un porte voiture de 3 tonnes pour rammener le mien chez moi le week-end dernier, et un ami avec un fourgon transit me la tiré sans problème.
Pour la location, je tinvite à aller voir du côté des loueur de matériel de travaux public genre Loxam, ou Locarest pour mon cas...

bon courage et bonne route
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dhraff » 29 Avr 2006, 18:45

Merci pour le tuyau, mais pour loxam je suis deja allé voir sur leur site mais d'apres ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que la location etait reservee aux professionnels :? (parce que c'est vrai que niveau prix c'est interessant : 18€ HT pour une journée pour une remorque de CU 2T :) )
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Millow » 29 Avr 2006, 18:49

sinon, tu peut aussi aller voir loueur de France, je pense qu'il doivent aussi être implantés dans l'Eure, ou autre solution, c'est de voir avec le patron d'une casse ou un garagiste et de négocier avec eux, il doivent bien avoir de quoi remoquer une épave. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 29 Avr 2006, 18:49

moi aussi, transport par Loxam
mais le gars n etait pas un pro pourtant

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dhraff » 29 Avr 2006, 18:54

Et tu la tirais avec quoi toi la remorque webmaster ???

Sinon j'avais po pensé au patron de casse :)
Va falloir je me renseigne de ce cote la :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par webmaster » 29 Avr 2006, 22:24

le type qui me l'a ramené avait un vieux Patrol de 500 000 kms.... il a mis un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dhraff » 29 Avr 2006, 22:34

C'est costaud dis donc ces grosses betes la ^^
De toute facon si je l'achete je trouverai bien une solution ^^
Et pis j'ai au moins jusqu'a mercrdi pour en trouver une :wink:
Ca laisse core un peu de temps :lol:
M'enfin j'ai de plus en plus l'impression qu'il va falloir que j'en trouve une ^^
*Un de plus de contaminé je crois bien :D *
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par jojo 78 » 30 Avr 2006, 09:05

Pour ma part, j'ai loué chez FRANC Remorques à Chambourcy (78) et j'ai un Jumpy pour tracter.De quel coin de l'Eure tu es?
jojo 78
 

Message par dhraff » 30 Avr 2006, 11:19

Moi je suis plutot du sud de l'eure du coté d'evreux
J'pense que je vais faire comme toi louer une grosse remorque et pis un truc genre jumpy pour la tracter :)
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 30 Avr 2006, 20:42

dhraff a écrit:Moi je suis plutot du sud de l'eure du coté d'evreux
J'pense que je vais faire comme toi louer une grosse remorque et pis un truc genre jumpy pour la tracter :)


Ben il va aussi te faloir un permis E pour ca...
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par dhraff » 30 Avr 2006, 21:12

Ba mon pere en a parlé a un voisin (qui a le permis E :D ) et qui nous a dit que si on avait besoin d'un conduteur pour ce genre de transport il ne devrait po y avoir de soucis.
D'ailleurs il s'y connait po mal du tout en tracteur en general ce voisin et il va pitetre accompagner mon pere mercredi pour voir l'etat de l'animal :lol: :lol: (parce que mon pere la mecanique c'est po vraiment son truc :? :? au moins comme ca suis tranquille pour faire mes bricolages il peut po venir m'embeter :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par arnaud » 01 Mai 2006, 20:37

salut tout le monde!!!!
je suis de thiberville dans l'eure donc pas très loin de toi finalement :wink:
si tu veux ramener ton tea, tu peux louer un camion porte -voiture chez rentacar à evreux sur la route de caer! c'est ici que je l'ai loué pour ramener le mien de l'île d'oléron 1150kms a/r. tu peux charger 1200kg et la bête marche du tonnerre
Image
pour environ 200 kms a/r, je pense que ça te coutera moins cher que de louer une remorque + le fourgon, à vérifier...et en plus pas besoin du permis E. si tu le loues, tu dis qu'il fait moins d'1t2 car tu peux charger maxi 1t5 sur ce camion mais comme je te l'ai dit, il marche très bien; 120 sur autoroute avec le tracteur!
aller, bon courage et tiens nous au courant! salut, arnaud
sinon, la loc d'un porte voiture 2 essieux c'est 90 euros sur 2 jours surement la moitié pour la journée, à vérifier car j'avais demandé sur 2 jours...j'ai moi aussi eu des intérrogations sur la question???????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dhraff » 01 Mai 2006, 22:18

Ba je te remercie pour l'info :D :D :D
Je vais me renseigner des demain :D
Parce que c'est vrai que ce serait quand meme beaucoup plus simple ^^
Merci bien :wink:

PS : il est drolement beau ton tracteur en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par arnaud » 02 Mai 2006, 17:54

bonsoir tout le monde...
correctif sur le poids maxi, je voulais dire 1t150 et non 1t5, voilà c'est fait et désolé pour l'erreur :cry: :oops:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dannyleloup » 02 Mai 2006, 18:47

Bonsoir,
selon les modèles de camionnette, la charge utile va de 1t1 à 1t3 (voir plus?)
Concrètement, à 100kg près ça ne change pas grand chose....
Sauf qu'en cas d'accident, l'assureur n'étant pas un mécène, se fera à coup sur un plaisir de vous rappeler ces quelques dizaines de kilos de surcharge. Et là, sa responsabilité ne sera plus engagée, mais la vôtre...
Et là, mieux vaut avoir un porte-feuille bien rempli :? :?
Bon, je fais la morale, mais ça m'est arrivé une fois, ne sachant pas que certains modèles de camionnettes m'auraient permis de circuler en règle.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par dhraff » 02 Mai 2006, 19:34

Oui effectivement je sais bien, m'enfin de toute facon mon pere va voir le tracteur demain aprem donc comme ca je serais vraiment fixé :D sinon on va se renseigner sur ce fameux plateau dont parle arnaud (on a po eu le temps d'apeler aujourd'hui donc on le fait demain sans faute) et si ca depasse vraiment de beaucoup ba on se penchera sur la solution camion + grosse remorque + permis E ^^
M'enfin demain soir j'vous dirais ce qu'il en est vraiment et la solution que l'on aura retenue :D :D
En tous cas merci pour tous vos conseils c'est vraiment super sympa de votre part :D :D :D
Cordialement
Dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)