novice veut acheter un TEA 20 ^^

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

novice veut acheter un TEA 20 ^^

Message par dhraff » 27 Avr 2006, 20:45

Bonjour, donc vala je suis novice au pays des TEA 20, et du forum par la meme occasion, donc je vais en profiter pour me presenter sommairement.
J'ai 20 ans et je suis passionné de mécaniques anciennes en tout genre.

Pour revenir au sujet, je cherche depuis quelques temps un pitit tracteur sympathique, je m'etais tout d'abord interessé au pony et au cub et recemment je suis tombé sur une tite annonce qui a retenu mon attention : un TEA essence de 1956 avec carte grise. Donc apres quelques mails le vendeur m'a appris que le tracteur avait un probleme de carburateur mais que le relevage et la prise de force fonctionnaient parfaitement et qu'il fournissait un pneu avant neuf avec le tracteur.
Donc voila les photos :
http://img133.imageshack.us/img133/4356/photo00619bm.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/7127/photo00814nj.jpg
Le vendeur en veut 300 euros est-ce que c'est honnete voire meme une affaire ???

Cordialement
Dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par VINCENT » 27 Avr 2006, 21:59

Bonsoir et bienvenue parmis les félés des P'tits Gris !!

Sur tes photos il est difficile de se faire une idée sur le moteur ainsi que les fuites d'huile; les pneus avant sont pratiquement neufs, ceux arrière sont f_ _t_s :wink:

Pour 300 € le risque n'est pas énorme, mais rien ne t'empèche d'essayer le tracteur;
comment démarre t-il?
fais en le tour, pour voir les fuites , au carburateur, aux bielles de direction, à l'intérieur des voiles des jantes arrière, au niveau du bâti arrière avec les trompettes, au niveau de la prise de force.
Regarde les différents niveaux d'huile ainsi que la couleur de l'huile sur la jauge.