novice veut acheter un TEA 20 ^^

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

novice veut acheter un TEA 20 ^^

Message par dhraff » 27 Avr 2006, 20:45

Bonjour, donc vala je suis novice au pays des TEA 20, et du forum par la meme occasion, donc je vais en profiter pour me presenter sommairement.
J'ai 20 ans et je suis passionné de mécaniques anciennes en tout genre.

Pour revenir au sujet, je cherche depuis quelques temps un pitit tracteur sympathique, je m'etais tout d'abord interessé au pony et au cub et recemment je suis tombé sur une tite annonce qui a retenu mon attention : un TEA essence de 1956 avec carte grise. Donc apres quelques mails le vendeur m'a appris que le tracteur avait un probleme de carburateur mais que le relevage et la prise de force fonctionnaient parfaitement et qu'il fournissait un pneu avant neuf avec le tracteur.
Donc voila les photos :
http://img133.imageshack.us/img133/4356/photo00619bm.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/7127/photo00814nj.jpg
Le vendeur en veut 300 euros est-ce que c'est honnete voire meme une affaire ???

Cordialement
Dhraff
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par VINCENT » 27 Avr 2006, 21:59

Bonsoir et bienvenue parmis les félés des P'tits Gris !!

Sur tes photos il est difficile de se faire une idée sur le moteur ainsi que les fuites d'huile; les pneus avant sont pratiquement neufs, ceux arrière sont f_ _t_s :wink:

Pour 300 € le risque n'est pas énorme, mais rien ne t'empèche d'essayer le tracteur;
comment démarre t-il?
fais en le tour, pour voir les fuites , au carburateur, aux bielles de direction, à l'intérieur des voiles des jantes arrière, au niveau du bâti arrière avec les trompettes, au niveau de la prise de force.
Regarde les différents niveaux d'huile ainsi que la couleur de l'huile sur la jauge.
Les fuites sur le sol, là où son propriétaire le garde...... :evil: :evil:
Pose des questions au vendeur, sur l'entretien et les réparations effectuées.
Sur un TEa, à part le démarreur qui est très difficile à trouver, tout le reste est disponible, à des prix et dans des délais raisonnables.
Maintenant quand on a le coup de foudre.....

Tiens nous au courant!!
Fergusonnement.
Vincent.
PS: n'oublie pas de lui parler de la carte grise.....:wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par GILLES.P » 27 Avr 2006, 22:03

salut Dhraff
a se prix je le prend de suite :arrow: ..n hesite pas achete le :!: :!:
suivant les moyens financier de chaqu uns ......

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par dhraff » 27 Avr 2006, 22:09

Bonsoir et merci de cet accueil chaleureux :D :D :D
Alors la carte grise il l'a et c'est une normale, sinon ce que j'ai oublié de preciser c'est que le tracteur est immoblisé depuis 3-4 mois pour, semble t-il d'apres le proprietaire, un probleme de carburateur, je lui ai renvoyé un message aujourd'hui pour savoir exactement ce qui l'avait arreté et si je n'ai pas de reponse je lui telephone demain. Dans tous les cas je vais essayer de convaincre mon pere d'aller le voir pour constater l'etat de l'animal de visu (j'y serai bien allé moi meme mais mes concours debutent mardi matin et ce pour 2 semaines :cry: ).
Mais c'est vrai que le coup de foudre je suis pitetre en train de l'avoir ^^
Merci de l'interet porté a ma demande^^
cordialement :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par webmaster » 27 Avr 2006, 22:12

c'est vrai que 300 c'est un prix raisonnable car cela semble une bonne base de restauration

Maintenant faut savoir qu'il vaut mieux etre pret dans sa tete a tout refaire sur un engin comme çà
si çà tient sans frais c'est cadeau, du bonus

et pour les pneus arriere je dis comme vincent. C'est 300 euros neufs mini ou moins d'occase

le coup de foudre est plus facile a avoir si on arrive a entendre le poum poum du moulin..... demande a Rémi ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dhraff » 27 Avr 2006, 22:16

Ba en fait s'il n'y avait que moi j'l'aurai deja achete ^^
Mais mon pere est un peu sceptique quand a sa remise en route et il a surtout peur que ca vienne emcombré davantage ses batiments ^^ (faut dire que j'ai deja pres d'une dizaine de mobylettes et autres cyclomoteurs anciens et qu'il trouve que ca prend un peu de place^^)
Le soucis c'est aussi pour le transport car il est a 100 bornes de chez moi et je me demande bien sur quoi je vais pouvoir le ramener, surtout qu'il fait plus de 1200 kilos il me semble et qu'il ne peut donc pas etre transporté sur un porte voiture :cry: (l'ideal serait qu'il fasse reellement moins de 1200 kilos ce qui simplifierait les chose :) )
Donc si vous avez une idee de moyen de transport faites moi signe ^^
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Invité » 27 Avr 2006, 22:59

Derniere info du vendeur :
je cite "le moteur n'est pas bloqué car quand on cherche a le demarrer il tourne, sinon au niveau du carbu il refoule de l'essence par l'aspiration, et d'apres un garagiste ce serait dut a un probleme de flotteur" ...
Est-ce possibe l'histoire du floteur ??? Est-ce grave ???
Cordialement
Dhraff
Invité
 

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 10:23

Oups desole le message precedent est de moi aussi mais j'avais pas fat attention que je n'etais plus connecté :cry:

"Derniere info du vendeur :
je cite "le moteur n'est pas bloqué car quand on cherche a le demarrer il tourne, sinon au niveau du carbu il refoule de l'essence par l'aspiration, et d'apres un garagiste ce serait dut a un probleme de flotteur" ...
Est-ce possibe l'histoire du floteur ??? Est-ce grave ???
Cordialement
Dhraff"
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par VINCENT » 28 Avr 2006, 11:55

Pourquoi ne tourne t-il plus de puis 3 à 4 semaines?
Il s'est passé quelque chose; mauvais plein, essence sans plomb et le moteur a serré, essai avec du Start Pilot et cela s'est mal passé, le démarreur à grillé......que sais-je encore :twisted: :twisted:
Le carburateur n'a pas pu du jour au lendemain dire STOP, j'en ai marre je ne démarre plus !!
Le vendeur te cache peut-être quelque chose de plus grave.
D'ailleurs pourquoi il le vend le tracteur?
Et il en parle comment :?:
quelle huile :roll: quelle essence :roll: .... il le connait bien ou ne fait pas la différence entre un tracteur de 1950 et un four à micro ondes de 2006 :idea:
Si le moteur n'est pas bloqué, c'est un bon point, tu testes à la manivelle; si ça tourne, si l'hélice du ventilateur tourne, tu donnes un coup de démarreur histoire de vérifier qu'il n'a pas grillé: si tu n'entends rien, là ça craint :evil:

Remplacer un carburateur c'est encore possible, surtout si c'est un Hotchkiss.
Connais tu le n° de série du tracteur?
D'après les 2 photos je pencherai pour un Hotchkiss, donc un circuit électrique en 12V, mais le volant est Hotchkiss et le siège est Coventry, alors il y a un doute!
Dans le cas d'un modèle Coventry, si son n° est >200000 le circuit est en 12V; sinon il est en 6 volts et là pour trouver un démarreur , bonjour !!

Quand à ton père, quand il aura vu le Ferguson, et peut-être entendu tourner le moteur, il pourrait bien l'acheter pour lui :wink:
Te voilà prévenu :lol:

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 12:14

Je poste le dernier message du vendeur ou il donne quelques renseignements :
"le tracteur ne fonctionne pas a cause du carburateur mais sinon des qu'on actionne le demarreur il tourne. le moteur n'est pas bloqué .tout fonctionne correctement il n'y a pas de fuite d'huile ni de fuite d'eau . quand le tracteur c'est arreté je me suis apercu que le carburateur refoulait l'essence par l'aspiration je me suis renseigné au garage qui est a coté de chez mon amie pour lui ca serait un probleme de flotteur."

Donc le demarreur et le moteur ont l'air de tourner rond, le seul hic c'est le carbu a priori.

Sinon pour mon pere ce serait po impossible vu que c'est lui qui m'avait refilé le virus au temps ou il en voulait un ^^ (d'ailleurs il a bien failli me faire deja le coup avec une tite mobylette flandria :lol: )

Et sinon ca a po l'air d'etre un expert en tracteur le vendeur. :?
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par jluc1002 » 28 Avr 2006, 14:22

:D Salut,

j'ai déja eu ce problème avec un petit gris, en effet le flotteur était foutu. Regarde à l'intérieur des fois qu'il ne serait que bloqué par la boue. En tout cas ce problème n'est pas couteux pour autant que cela soi bien le flotteur.

Bien à toi Jluc :)
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Colin » 28 Avr 2006, 15:26

300€, non bloqué, avec carte grise, je pense que c'est un très bon prix.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 19:36

Merci pour tous vos avis, et vous m'avez convaincu :D :D , je telephone ce soir pour prendre rendez vous pour aller le voir (en esperant qu'il ne soit pas deja vendu :( )
Et pis pour le moyen de le transporter vais bien reussir a trouver une solution :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Rémi » 28 Avr 2006, 19:41

Tu peux le démonter entièrement et le mettre dans un 4x4 Pick up et une petite remorquette :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 19:47

Nan suis po aussi temeraire ^^ Et le membre qui a fait ca voulait completement le desossé alors que moi po (enfin po dans l'immediat du moins :wink: ) ^^
D'autant plus que je n'ai po de 4x4 pick-up mais seulement un kangoo ^^

Sinon mon pere a telephoné et il a rendez vous mercredi aprem (pendant que moi je serai en train de plancher sur une epreuve de maths :cry: :cry: ) .
Par contre le vendeur nous a dit que le tracteur faisait moins d'une tonne ... j'ai des doutes la dessus .... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Colin » 28 Avr 2006, 19:50

le tracteur fait presque 1200kg
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 19:56

Oki c'est bien ce qu'il me semblait ^^
Donc je peux po le transporter sur un pitit camion porte voiture :(
Comment vous faites vous pour les transporter vos tracteurs ???
Un gros 4x4, une grosse remorque et un permi E ??,
(Non Remy t'arrivera po a me le faire desosser :lol: :wink: :D )
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par sg_tea_55827 » 28 Avr 2006, 20:24

Rémi a écrit:Tu peux le démonter entièrement et le mettre dans un 4x4 Pick up et une petite remorquette :lol: ;)


:oops: Ca vous a marqué ca...
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Rémi » 28 Avr 2006, 20:45

C'est pas du tout un reproche ! Ca montre que tu es un vrai passioné! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dhraff » 28 Avr 2006, 20:50

A ouai franchement j'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait Sg_tea :) :) mais je me vois po du tout faire la meme chose ^^ surtout qu'avec les etudes j'vais po avoir beaucoup de temps d'ici la mi juillet !!!
Donc ca me dit trop rien de le laisser les organes a l'air pendant des mois ... la pauvre bete :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Suivant

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)