Pour être plus précis, voici la procédure à suivre et je t'assure que cette satanée bourrique démarrera...
- vérifier que tu as une étincelle sur les
4 bougies. S'il t'en manque 1,2 ou 3, voir l'état de la tête d'allumeur. Elle nécessite un decrassage ou est usée a mort ou est fendue
- vérifier que ton faisceau ne fait pas d'étincelle avec le bloc moteur
- si tout est ok en apparence côté électricité, regarder la carburation. Mettre l'accélérateur a fond et essayer de démarrer. çà va noyer mais c'est pas grave. On veut vérifier que l'essence arrive bien. Regarde tes 4 bougies. Elles doivent être mouillées et
sentir l'essence. Si ce n'est pas le cas, pb de carburateur (gicleur ou filtre bouché ou les 2. çà arrive avec la rouille dans le reservoir). si çà sent pas trop fort l'essence, suspecter un joint de culasse hs qui laisse passer l'eau et la compression .Par précaution, mets de l'essence recente
- Enleve le filtre a air et verifie qu'il y a bien une aspiration quand tu essayes de lancer le moteur
Si tout est ok, peut être le calage de l'avance a l'allumage. Devisse le reglage (sur la tete d'allumeur je pense) et décale la tete dans un sens puis dans l'autre. A un moment il doit commencer a tousser. Tu affineras le reglage apres
Evidemment a partir de la il faut du jus ou tirer le bouzin parce qu'à la manivelle, fo pas rever ou alors t'es vernis !!
Si toujours rien...çà se gate. Verifier les compressions car tu peux avoir tes soupapes HS ou une felure dans un cylindre ou un joint de culasse hs ou les segments hs(quoique çà devrait tousser quand meme dans ce dernier cas). Difficile a mesurer sans instrument les compressions
Si les compressions sont bonnes, le moteur a t il été démonté depuis la dernière fois qu'il a tourné. Si oui, réfléchir a un mauvais remontage de la distribution.....
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