Aide au déma de mon FF30.

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 26 Avr 2013, 18:06

Bonsoir, :)

Mon 30 n'a plus aucun système d'aide au déma d'origine qui fonctionne (kigass, préchauffage, décompressions partielles)
aussi il n'est pas toujours facile à démarrer quand on ne m'échauffe pas les oreilles!

J'utilise donc ( avec modération...) du start.
Le problème c'est que c'est un étroit : l'entrée de l'air se trouve devant la batterie droite ( il a 2 batteries de 6v de chaque côté du capot )

Pour mettre le start il faut se lever ( j'ai des marche pieds!) pour atteindre l'entrée d'air, et donc impossible de lancer le déma tout de suite.
Conséquences : il faut augmenter la dose de gaz, qui en plus passe dans l'huile du filtre...
Quand on est deux c'est plus facile et cela marche du premier coup.

Il y a bien sûr différentes solution décrites sur ce forum: par ex chauffage de la tubulure d'admission ( décapeur thermique) etc

Dernièrement j'ai essayé un truc: : ( je précise pour les grincheux , que c’est MON idée) démontage de la bougie de préchauffage, injection du start et déma. Cela marche, mais il vaut mieux visser la bougie avant de démarrer...sinon gare!

J'ai donc fait fabriquer par mon ami Bobosse une adjonction bien utile:

Vissage à la place de la bougie:

Image

Image

Au bout un petit "entonnoir " et une vanne quart de tour:

Position fermée:
Image

Position ouverte:
Image

Vu du siège: (vanne fermée)

Image


Je l'ai démarré hier: un petit coup de start, on ferme le robinet et déma, sans claquage, car moins de gaz...

Aucun brevet n'est déposé! :lol:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par damsou » 26 Avr 2013, 19:01

Bonjour
Quel bricolage !!! Sa risque de déplaire a certain , pour ma par je trouve sa plutôt malin mais as tu essayé de démarrer avec la surcharge de la pompe a injection ?
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par Alan 202 » 26 Avr 2013, 21:29

Bonsoir

C'est pas du bricolage c'est de la plomberie pour p'tit gris bravo et aussi bravo Bobosse

En tout cas c'est ingénieux et surtout ça évite de se lever haha

Aucun brevet n'est déposé!

Tu devrais :!: et aussi le système de pince (rouge) mdrr

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par webmaster » 26 Avr 2013, 22:10

Excellent
J ai un copain qui avait ca sur un camion mercedes de 7t et il a dure des annees. Tres pratique et comme tu dis, moins de gaz
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par Fabrice ff30 » 27 Avr 2013, 10:26

en tout cas c est une bonne idée, comme aussi adapter la bougie des 35 sans kigass avec un tuyaux piqué sur le revervoir ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 27 Avr 2013, 14:29

damsou a écrit:Bonjour
Quel bricolage !!! Sa risque de déplaire a certain , pour ma par je trouve sa plutôt malin mais as tu essayé de démarrer avec la surcharge de la pompe a injection ?


Bricolage: Le bricolage regroupe les occupations exercées hors du cadre professionnel en tant qu'amateur et liées à la création, l'amélioration, la réparation et l'entretien de toutes choses matérielles.
Merci du compliment!
Déplaire à certains: je m'en...

damsou: Je n'oublie jamais le "bouton magique"....
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 27 Avr 2013, 14:36

Alan 202 a écrit:Bonsoir

C'est pas du bricolage c'est de la plomberie pour p'tit gris bravo et aussi bravo Bobosse

En tout cas c'est ingénieux et surtout ça évite de se lever haha

Aucun brevet n'est déposé!

Tu devrais :!: et aussi le système de pince (rouge) mdrr Alan



Là c'est un pb spécifique à mes couvre batteries ( d'origine) .( d'ailleurs avec les batteries modernes ces couvre batteries ne se posent pas très bien, cela fait des années qu'il faut que je leur donne un petit coup de mini meuleuse)
Pour charger les batteries il faut les enlever pour atteindre les bornes.
Comme je laisse mes batteries en permanence en floating il me faut un petit fil de sortie sur chaque batterie: le diamètre est suffisant, car le chargeur de floating délivre des impulsions. +1
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par breton gilles » 27 Avr 2013, 18:22

bonjour .Moi je trouve le systeme genial (comme son inventeur)la cosse rouge impressionante ,mais le tracteur est un vrait coventry (floating ?)cdlt gilou95.Ps as tu essayé la manivelle !!! yeaaa
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par Alan 202 » 27 Avr 2013, 18:37

Gilles a écrit: (floating ?)


Le floating est une vente d’espaces publicitaires vendus à des conditions préférentielles par des supports ayant des espaces invendus. :?: :?: :?: mdrr haha

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par webmaster » 27 Avr 2013, 18:47

le fil rouge avec le fil rouge.... un peu de carburant et BOUM ...monsieur sécurité mdrr mdrr mdrr mdrr
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 28 Avr 2013, 09:06

breton gilles a écrit:bonjour .Moi je trouve le systeme genial (comme son inventeur)la cosse rouge impressionante ,mais le tracteur est un vrait coventry (floating ?)cdlt gilou95.Ps as tu essayé la manivelle !!! yeaaa



Alan t'a donné une bonne réponse! bravo

Mais il y en a d'autres...
Par exemple sur le forum si on cherche un peu: 22 résultats pour floating, le bon floating.

GG aussi en donne par ex:
http://www.outillage-francilien.fr/prod ... oating.htm

Ensuite mon FF30 n'est évidemment pas un Coventry, tu vas sidérer les amateurs d'Histoire.

Démarrer un diesel à la manivelle, certains ont essayé, peu ont réussit , d'autres se sont cassés le poignet..

JC même la pince rouge sur le fil noir ne fait pas boum! le chargeur est électronique... :idea:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par breton gilles » 28 Avr 2013, 09:47

bonjour .Excuse seppi suis je bete bien sur ff30 =français mais il pourrait etre tef? non? la ptite trompette resemble a un embout de cornemuse, j'espere que seppi ne fait pas le meme bruit au démarage. mdrr
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 28 Avr 2013, 10:02

breton gilles a écrit:bonjour .Excuse seppi suis je bete bien sur ff30 =français mais il pourrait etre tef? non? la ptite trompette resemble a un embout de cornemuse, j'espere que seppi ne fait pas le meme bruit au démarage. mdrr


Son nom est Karli!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par Alan 202 » 28 Avr 2013, 10:36

Bonjour

J'ai ce type de chargeur pour l'entretien de la batterie de la 202, ( avec "mode flottant :wink: " :qui maintient la batterie complètement chargée sans surcharge ), c'est quasiment indispensable pour les périodes de longues inactivités, depuis 6 ans la batterie est comme aux premiers jours.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 28 Avr 2013, 11:49

Alan,
Merci, il faut faire respecter la langue française bravo .

Mais comme je suis têtu ( car pragmatique) j'ai fait une recherche sur GG avec "Mode flottant"
On parle surtout de parquet, sauf une ( la première, une traduction)

Mais nous sommes d'accord " Bouttons* les "anglicismes" hors de France yeaaa
Mais il faut deux mots pour en remplacr un....


Boutter , ancien français n'existe plus... et ne se conjuge pas...... dit GG

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par breton gilles » 28 Avr 2013, 17:50

bonsoir .Je suis confus votrez honneur veuiller m'excuser aupres de karlis ange .Il faudrait voir avec gégé mais il me semble qu'un gars illustre a dit un jour :Il faut boutter les anglais hors de france!! Est ce que je me trompe encore !!!
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Aide au déma de mon FF30.

Message par SEPPI » 22 Mai 2013, 09:04

Bonjour,

Vous avez pu voir que hier Karli a fait une petite promenade.
Pour le démarrer je me suis servi de ma "plomberie" : c'est très confortable par rapport à la gymnastique d'avant pour mettre un coup de start.
Ensuite ce que je n'avais pas remarqué, c'est qu'il ne faut pas fermer brutalement le robinet, le moteur cale. Mais il faut réguler sa montée en vitesse en fermant lentement le robinet, durée totale de la manoeuvre quelques secondes.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)