boite

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

boite

Message par vincenzo » 28 Juin 2007, 21:20

question bete.... j ai acheter un tef 20 diesel de 1956 est je trouve pas les vitesse lente... et y a aussi un commutateur pour les feux mais y a au moins 4 ou 5 positions.... merci
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par ELINGUEL » 28 Juin 2007, 22:17

y'en a pas :shock: :D :D

sauf option assez rare.

pour le commutateur ç'est veilleuse, code, phare et peut etre phare de labour + Klaxon au mllieu :?
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Véro & Fred » 28 Juin 2007, 22:20

Salut Vincenzo :wink:

Sur ton TEF, il y a 4 vitesses et une marche arrière, ce qui est largement suffisant tellement le reste il est bien fichu ...
Maintenant certain menbre de ce forum dispose d'un gadget (dont ils sont tous très très fier :roll: ) et qui s'appelle un réducteur.
Ce truc se monte quelque part du côté du pont et paraît-il, double le nombre de rapport :roll:
L'avantage est surtout que leurs propriétaires en parlent bcp entre eux (sur un ton souvent suffisant) et parfois avec les autres (pour les rendre jaloux, et ça marche :wink: ) mais l'avantage technique n'a jamais été réellement démontré, la preuve en est que cet accessoire (ben oui :P ) est très rare.

Tu auras compris que sur mon TED, je n'en ai pas, mais que le jour où j'en trouve un, je me le garde :wink:

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par webmaster » 28 Juin 2007, 22:23

en fait une fois qu'on l'a on découvre qu'il manque plein de choses au pt'it gris... Il a tellement un bonne bouille qu'on arrive pas à y réfléchir avant ! :? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par vincenzo » 28 Juin 2007, 22:24

je me disais aussi j en ai pas trouver mais c la misere a conduire surtout quand on fais des manoeuvres... ou alors y faut chopper le coup...
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par Véro & Fred » 28 Juin 2007, 22:25

C'est que sous ses airs gentils, il demande à être dompté ... :lol:
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par vincenzo » 28 Juin 2007, 22:25

et une autre question le decompresseur y sert a quoi?? parce que je le met pas au demarrage et ca tourne!
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par Millow » 29 Juin 2007, 06:04

Le décompresseur est bien pratique quand la batterie est presque à plat, où à l'hiver quand le moteur est très froid. en règle générale, je ne m'en sert pas non plus
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ELINGUEL » 29 Juin 2007, 06:58

Tu sais tu peu manoeuvrer tout doucement, il suffit de mettre les gaz au minimum, manoeuvrer sur un filet de gas est très agréable, il est tellement coupleu surtout le diesel. :D

Comme dit Fred, les frimeurs :D qui ont le rare réducteur ne s'en serve pratiquement jamais, j'en connais qui ont mème une dent de cassé, mais ils ont le fameu réducteur et cela leur donne une incroyable sensation de supériorité :D c'est pour ça que j'en voulais absolument un :!: et ça y est :D :D je fais parti de la jet set :D :D :D les fameux propriéraire de p'tit gris avec réducteur, "quelle classe" :D :D :D

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Raph » 29 Juin 2007, 10:33

Mois je suis d'accord avec Fred sur les "nantis" du réducteur et je constate en effet que s'il réduit la vitesse, c'est celle du tracteur, mais qu'il a un effet inversement proportionnel sur le débit d'éloccution des heureux possesseurs. :wink: :lol:

Pour ma part j'en ai trouvé un sur une épave et je dois, un jour, le récupérer......mais je dis cela depuis 2 ans...

J'ai aussi constaté statistiquement que les axes cassent souvent avec les réducteurs :!: :?: :?: et sur l'épave sur laquelle je dois récupérer le réducteur, l'axe est cassé net...

Je ne sais pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par ELINGUEL » 29 Juin 2007, 10:39

Voila la réaction type du pauvre qui n'a pas de réducteur, le décrier :wink: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par vincenzo » 29 Juin 2007, 11:57

:lol: :lol: :lol: :lol: bon reste plus qu a en trouver 1 :D et surtout a dompter la bete.... en plus j ai le manuel qui va avec mais tout en anglais... c plus les mots technique qui me derange par exemple kigazz tank c quoi et ca sert a quoi????
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par webmaster » 29 Juin 2007, 12:00

réservoir ki-gass, c'est un reservoir de gasoil alimentant la petite pompe qui pulverise du go sur la bougie de prechauffage pour les démarrages a froid (tres froid)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par vincenzo » 29 Juin 2007, 13:10

ok parce qu il n y a rien dedans... donc c'est a moi de mettre du gasoil dedans! ce n est pas pris directement sur le reservoir??mais en tout y a 3 reservoir si je comprend bien?? le kigazz, le reservoir principal et l auxiliaire?et aucun d entre eux communique ensemble?
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par Colin » 29 Juin 2007, 13:36

Si, le mazout contenu dans le principal passe d'abort par l'auxiliaire (pour décanté et évité les dégauchages) avant d'arrivé au filtre puis à la pompe.

LE ki-gass est sur un circuit indépendant.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par ELINGUEL » 29 Juin 2007, 13:43

Si, si :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointure du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D

le reservoir principale est relié au reservoir secondaire qui sert

a éviter le désamorçage lors d'une utilisation en pente ou en devers,

c'était déja bien foutu.

le petit reservoir de Ki-Gas lui se rempli une fois tous les 36 du mois car il

sert juste a alimenter l'injecteur sur la pipe d'admission.


A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Véro & Fred » 29 Juin 2007, 15:17

ELINGUEL a écrit: :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointures du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D



Et moi j'ai l'impression que Vincenzo est tombé sous le charme d'un P'tit Gris qui passait sans trop s'être renseigné sur ce que ce genre d'engin renferme ... Ca s'appelle l'envoûtement ça Monsieur :lol:
Rassures toi, on est plusieurs à avoir craqué comme ça (et pas seulement que pour des tracteurs ... :wink: :oops: :wink:)

Courage, c'est pas demain que tu en seras guérri :D

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par ELINGUEL » 29 Juin 2007, 16:09

Sur :shock: les P'tits gris, faut pas s'en approcher, sinon c'est mort, tu prend le virus, regarde la bande de félés sur ce forum, j'en connais qui seraient pret a tous ne serai-ce que pour avoir un reducteur et pouvoir jouer dans la cours des grands :P un Fred :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par vincenzo » 29 Juin 2007, 16:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais je veux pas etre guéris!!!!!!!!! c'est clair je vais etre un bon client comme je le connais pas trop mais je vais bien apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 29 Juin 2007, 17:06

Véro & Fred a écrit:
ELINGUEL a écrit: :D

J'ai l'impression que tu va etre un bon client pour les pointures du Forum style Vincent et autres JP :D :D :D



Et moi j'ai l'impression que Vincenzo est tombé sous le charme d'un P'tit Gris qui passait sans trop s'être renseigné sur ce que ce genre d'engin renferme ... Ca s'appelle l'envoûtement ça Monsieur :lol:
Rassures toi, on est plusieurs à avoir craqué comme ça (et pas seulement que pour des tracteurs ... :wink: :oops: :wink:)

Courage, c'est pas demain que tu en seras guérri :D

Bien à toi,
Fred.





:D :D non y passait pas!!! je suis aller le chercher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Suivant

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)