Mon 30 n'a plus aucun système d'aide au déma d'origine qui fonctionne (kigass, préchauffage, décompressions partielles)
aussi il n'est pas toujours facile à démarrer quand on ne m'échauffe pas les oreilles!
J'utilise donc ( avec modération...) du start.
Le problème c'est que c'est un étroit : l'entrée de l'air se trouve devant la batterie droite ( il a 2 batteries de 6v de chaque côté du capot )
Pour mettre le start il faut se lever ( j'ai des marche pieds!) pour atteindre l'entrée d'air, et donc impossible de lancer le déma tout de suite.
Conséquences : il faut augmenter la dose de gaz, qui en plus passe dans l'huile du filtre...
Quand on est deux c'est plus facile et cela marche du premier coup.
Il y a bien sûr différentes solution décrites sur ce forum: par ex chauffage de la tubulure d'admission ( décapeur thermique) etc
Dernièrement j'ai essayé un truc: : ( je précise pour les grincheux , que c’est MON idée) démontage de la bougie de préchauffage, injection du start et déma. Cela marche, mais il vaut mieux visser la bougie avant de démarrer...sinon gare!
J'ai donc fait fabriquer par mon ami Bobosse une adjonction bien utile:
Vissage à la place de la bougie:

Au bout un petit "entonnoir " et une vanne quart de tour:
Position fermée:

Position ouverte:

Vu du siège: (vanne fermée)

Je l'ai démarré hier: un petit coup de start, on ferme le robinet et déma, sans claquage, car moins de gaz...
Aucun brevet n'est déposé!