Fabrication maison d'un anneau pour tirer au câble

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fabrication maison d'un anneau pour tirer au câble

Message par patou18 » 02 Avr 2020, 22:03

20200401_193054.jpg

Terminé et peint, j'aurai pu faire une attache avec un axe vertical, mais j'avais cet anneau, pratique aussi pour un câble ou un crochet.
20200401_111614.jpg

Les pièces préparées
20200401_160133.jpg

Le tout assemblé, soudé dessus/dessous, faites pas attention à l'esthétique des soudures, c'est pas mon fort, mais c'est du costaud lol
Bonjour
Me restait de la ferraille, j'ai fabriqué un plateau en cornière avec un anneau, à fixer sous le pont, j'attends la boulonnerie et gougeons
Utile en affouage quand il faut tirer un vieux tronc tombé en milieu de chemin, l'attache remorque un peu haute, à tendance à cabrer le tracteur pour tirer au câble. C'est pas un accessoire indispensable, mais bon, c'est fait, désolé pour l'ordre des photos
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fabrication maison d'un anneau pour tirer au câble

Message par loup blanc » 03 Avr 2020, 08:51

Bonjour patou.
Très bonne idée .toujours utile d'avoir un point d'attelage supplémentaire.pour la soudure n'ai pas peur de mettre un peu plus d'intensité a ton poste.tu va être surpris du résultat.
Bonne journée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Fabrication maison d'un anneau pour tirer au câble

Message par loup blanc » 03 Avr 2020, 08:52

Bonjour patou.
Très bonne idée .toujours utile d'avoir un point d'attelage supplémentaire.pour la soudure n'ai pas peur de mettre un peu plus d'intensité a ton poste.tu va être surpris du résultat.
Bonne journée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Fabrication maison d'un anneau pour tirer au câble

Message par patou18 » 03 Avr 2020, 14:18

20200403_142455.jpg

Bonjour
Salut loup blanc il n'y a pas longtemps que je me suis mis à la soudure, pas évident quand on débute. Si j'ai bien compris, une fois sélectionné le diamètre baguette, faut mettre l'intensité maxi à l'aide de la poignée rotative ?
Le truc chelou, pour 10 cm de soudure me faut 3 baguettes :D te mets la photo de mon poste à souder, il est comme le bonhomme antique lol Merci pour le conseil. Vais peut-être voir pour acheter un poste à souder avec le déroulement du câble de soudure, sur les vidéos il me semble que plus facile avec, on tire le pistolet sur la partie à souder et ça paraît plus fini, du moins souder plus régulièrement, à voir ?
Fichiers joints
20200403_144235.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité