Reducteur Howard Rotavator

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Reducteur Howard Rotavator

Message par goupilastro » 23 Mai 2006, 10:01

Bonjour, cela fait un bon moment déjà que je lis le forum avec intérêt. Les infos du forum m’ont aidé à finir la restauration d’un TEA de 54 qui appartenait à mon père et qui a été sauvé de peu d’un départ pour la ferraille.
Je m’en sers depuis régulièrement pour de petits travaux mais le problème c’est que pour faire du travail de précision, il n’y a pas de vitesses lentes.
La semaine dernière j’ai trouvé chez un ferrailleur une carcasse de p’tit gris qui à ma surprise était équipé d’un réducteur Rotavator. Après négociations avec le patron, la carcasse est chez moi (Pas facile et peut être un peu cher pour une épave 300€). Je voudrais savoir s’il y a des précautions à prendre ou un mode opératoire pour le démontage du réducteur. Faut-il simplement désaccoupler le tracteur entre boite et pont. Faut-il faire tomber la pompe hydraulique pour y voir plus clair. Y a t’il un manuel dispo pour ce réducteur, je n’ai que la vue éclatée qui est dans le livre de Jean Cherouvrier.
Merci d’avance pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
goupilastro
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Sep 2005, 11:35
Localisation : 16400 La Couronne

Re: Reducteur Howard Rotavator

Message par FORTIN » 23 Mai 2006, 17:48

Bonjour à tous ,

Le plus rapide et le plus simple :wink: serait de désacoupler au niveau embrayage si ta carcasse est complète peut-etre que l'ensemble est complet et en état 8) avec Pierre tu habilles Paul ....
A toi de voir ce qu'il y a de meilleur ....
Bon courage ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Millow » 23 Mai 2006, 19:13

Bonjour,
Bon courage pour cette greffe, en effet ça doit vraiment être pratique d'avoir un pour faucher mais aussi pour les manoeuvre en marche arrière (surtout dans des terrains pentus)

N'oublie pas d'enregister tes 2 petits gris (même celui pour pièce) et de nous faire parvenir des photos.

Pour l'inscription, c'est ici

:D

PS : je serait éventuellement intéressé par un volant et par le tirant de bras de relevage réglable, contacte moi par message privé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Reducteur Howard Rotavator

Message par FORTIN » 23 Mai 2006, 22:29

Bonsoir à tous ,

Pour avoir eu l'occasion de faucher longtemps avec un petit gris et par la suite avec d'autres modèles de faucheuses; je suis en mesure de dire que pour faire un bon travail la vitesse demandée est supèrieure à celle du mode " lente " sinon la végétation reste sur le lamier et provoque un "bourage " et laisse des " trainées " et je me souviens employer la deuxième vitesse en herbe haute et troisième en végétation moyenne :wink:
Effectivement pour faire une marche arrière de précision le réducteur est bienvenu pour des conducteurs "du dimanche" car trés souvent en pratique une vitesse rapide permet une traction " franche " alors qu'en position super lente le poids ou la "masse " de l'ensemble se trouve bloqué à la moindre bosse et patine sur place :lol:
Le vrai role du réducteur est réservé aux travaux de maraichage , houe rotative , rotovator , broyeur demandant une grosse puissance dans des broussailles ...
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par goupilastro » 24 Mai 2006, 09:36

Il est vrai que pour faucher il n'y a pas besoin de vitesses lentes, mon père a fauché avec plusieurs hectares pendant presque une quarantaine d'année.
Mais pour ma part, je m'en sert surtout actuellement pour faire de la rénovation avec une petite benne, tirer un compresseur qui a le poid en hauteur et qui est prêt a chavirer si l'on va trop vite et là, les vitesses lentes seraient d'un grand secours pour assurer les déplacements avec precision. elles me serviraient aussi avec la lame niveleuse pour éviter d'aller trop vite ou d'avoir un moteur sur le ralenti qui risque de caler comme actuellement. Celle-ci va bientôt prendre place a l'avant sur un relevage avant qui me servira aussi de masse.
De plus, les utilisations futur, seront le plus souvant gyro pour les sous bois et rotovator pour le jardin.
le reducteur me parait aussi indispensable pour se faufiler dans un endroit étroit avec une remorque chargée en marche arrière sans avoir besoin de faire patiner l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
goupilastro
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Sep 2005, 11:35
Localisation : 16400 La Couronne

Re: Reducteur Howard Rotavator

Message par webmaster » 25 Mai 2006, 09:44

FORTIN a écrit:Bonsoir à tous ,

Pour avoir eu l'occasion de faucher longtemps avec un petit gris et par la suite avec d'autres modèles de faucheuses; je suis en mesure de dire que pour faire un bon travail la vitesse demandée est supèrieure à celle du mode " lente " sinon la végétation reste sur le lamier et provoque un "bourage " et laisse des " trainées " et je me souviens employer la deuxième vitesse en herbe haute et troisième en végétation moyenne :wink:
Effectivement pour faire une marche arrière de précision le réducteur est bienvenu pour des conducteurs "du dimanche" car trés souvent en pratique une vitesse rapide permet une traction " franche " alors qu'en position super lente le poids ou la "masse " de l'ensemble se trouve bloqué à la moindre bosse et patine sur place :lol:
Le vrai role du réducteur est réservé aux travaux de maraichage , houe rotative , rotovator , broyeur demandant une grosse puissance dans des broussailles ...



Alors la, je suis le "c.." par terre et çà remet en question tout ce que je croyais comprendre !!!!

Quelle mine de savoir ce Jacques !!!!!!!!!!! :shock: :lol:
(je fais un copier coller pour la rubrique outils /faucheuse
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 09 Nov 2006, 18:20

goupilastro a écrit: Celle-ci va bientôt prendre place a l'avant sur un relevage avant qui me servira aussi de masse.


Salut Goupilastro, je voulais juste savoir ou et en était dans la fabrication de ton relevage avant, tiens nous au courant, et si tu as des photos, je serais ravi
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponpon » 09 Nov 2006, 22:19

il y a des photos de montage d'un reducteur Millow c'est toi qui me les avaient mises je ne me souvient plus de la rubrique :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par Millow » 09 Nov 2006, 22:39

Je ne sais plus dans quel sujet je les ai mises, sinon tu peux aller sur mon site, dans l'espace téléchargement
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Millow » 09 Nov 2006, 22:43

Je viens de le retrouver, le sujet dans le forum est ici
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Raph » 13 Nov 2006, 18:36

Salut goupilastro,

petite question sur ton épave :

y a t il dans ton épave un arbre de transmission cassé ?

c'est pour mes statistiques...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)