Bonsoir à tous ,
Je ne vais pas me contredire de ce que je disais au début de ce sujet

pour andainer le Petit Gris est formidable vu sa maniabilité , ce qui permet de faire des andains droits et les arrondis faciles à reprendre avec la presse ; c'est un coup "de patte " à apprendre car venir presser derrière un mec qui fait des ZIGS et des ZAGS , on va moins vite , on laisse du foin et si il y a des "paquets " de foin on "bourre" la presse .... ( dans ces cas là on entend tous les noms d'oiseaux et certains prénoms Emile ......!!!)
Avec une presse équipée d'un moteur auxiliaire comme celle de mon grand-père c'était un plaisir de faire des bottes , mais je ne conseille pas avec une prise de force car : une fois la machine"lancée " ça va , mais pas moyen de rétrograder de vitesse si la densité est plus forte ...

de meme pour changer de vitesse !

des andains fait avec un rateau-faneur "enroule " le foin et meme arreté c'est deux ou trois mètres d'andains qui se trouvent avalés !!!!

bourrage garanti , courroie sautée .....

sous une canicule on entend le meme refrain cité plus haut
Cette année j'ai vu un "débourrage" d'une presse rectangulaire avec un 180 cv devant , l'opération a duré un bon 1/4 d'heure , j'ai observé que le conducteur s'était apperçu qu'il valait mieux mettre une vitesse de moins ....
A +,
Jacques