Stabilisateur du relevage.

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Stabilisateur du relevage.

Message par Colin » 15 Jan 2011, 13:11

Salut
Voici un petit montage qui me pose problème à cause de l'absence de stabilisateur, les marches arrières ne sont pas évidente, puisque que les bras de relevage peuvent se déplacer latéralement de 30cm à tout momant.
Aurriez vous des photos de vos stabilisateur pour m'inspirer?
J'ai récupéré deux support qui se place aux fixation des gardes boue, mais je n'ai pas le reste.
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Message par balou » 15 Jan 2011, 13:25

Bonjour,
Sur mon Fordson Dexta les chaines étaient réglables grâce à des manilles.
Par la suite j'ai installé des stabilisateurs réglables sur les côtés. Sur les bras de relevage j'ai soudés deux gros boulons, percés pour y insérer des goupilles. Voilà en photo ce que ça donne:
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C'est mon frère qui m'a fabriqué les pièces de dessous d'aile (on voit à droite) les stabilisateurs viennent du commerce (j'ai supprimé une manille et un maillon)
Celui de droite est cassé, en fait j'ai trop tendu le relevage en position basse et quand je lève ça tire trop.
Cet après midi je fais de meilleures photos.
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Message par balou » 15 Jan 2011, 18:18

Bonsoir,

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Message par Colin » 15 Jan 2011, 18:22

Bien le bonsoir :)
Extra merci d'avoir pris la peine de prendre des photos.
C'est propre et éfficace mais étant un peu puriste ça me chagrinerais de modifier mes bras de relevage.
Je pense que Ferguson avait un système qui venait se fixer au niveau des fixations extérieur de la barre à trous? Quelqu'un voit ce que je veux dire?
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Message par patrickM » 15 Jan 2011, 18:36

A l'origine , c'est comme ça :
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Message par artique florian » 15 Jan 2011, 22:04

bonsoir pour vous répondre sur certains tea les bras de relevage inférieur ont un trou de plus pour y mettre un piton pour le stabilisateur en fer plat. car le deuxième trou sert pour fixer la chandelle.
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Message par danielf » 15 Jan 2011, 22:26

Colin a écrit:Je pense que Ferguson avait un système qui venait se fixer au niveau des fixations extérieur de la barre à trous? Quelqu'un voit ce que je veux dire?

Bonsoir,
j'ai en effet des barres stabilisatrices que j'ai achetées il y a peu sur Internet qui se fixent sur les fixations extérieures de la barre à trous. Pour le moment je n'arrive pas à mettre des photos ( le site est en rade :evil: :evil: ) mais dès que c'est réparé je te les mets en images.
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Message par danielf » 15 Jan 2011, 22:40

Voilà ... J'avais pris les côtes pour quelqu'un qui voulait les fabriquer. Je suis entrain de les monter sur mon FF30DS.

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Message par artique florian » 16 Jan 2011, 00:14

bonjour sa c'est des haubants pour maintenir le relevage a une position choisit cela est réglable.par exemple pour un char pour le foin... ce n'est pas des stabilisateurs.
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Message par Fabrice ff30 » 16 Jan 2011, 00:34

Tout à fait.

ce ne sont pas les même utilité entre des stabilisateurs et des haubants.

le pire, c est que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, il suffit de faire une courte recherche, et hop, tout apparaitra, même des cotes pour s'en fabriquer.....
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Message par matho » 16 Jan 2011, 13:17

exact les stabilisateurs se sont 2 fers plats non reglabe il faut une patte sous chaque trompette exactement dans l axe des pitons de bras :lol:
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Message par Colin » 16 Jan 2011, 15:17

Trouvé
Voici le dessin de ponyman
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Message par SEPPI » 16 Jan 2011, 18:01

Moi j'ai des stabilisateurs réglables, c'est indispensable si on change d'outils portés.
Mais ils sont fabrication "maison" et pas ferguson.
Je ne trouve pour l'instant qu'une photo démontée..pour peinture :oops:

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Message par jean michel » 16 Jan 2011, 19:04

les stabilisateurs fait maison comme ceux deSeppi sont les plus interessants pour leur polyvalence mais n existaient pas d origine ; si on les fait soit meme,il faut faire attention que les pattes de fixation sous les trompettes soient exatement dans l axe des bras de relevage afin que le reglage reste identique lorsque le relevage est en position basse ou en position haute ;sinon ca risque de tendre trop fort et de casser...............
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Message par seb55 » 16 Jan 2011, 19:09

moi j'ai du merder qualque part car j'en ai fabriqueravec des tendeurs mais quand je monte le relevage ca se détend ..
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Message par jean michel » 16 Jan 2011, 19:44

balou a écrit:Bonsoir,

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sur ta premiere photo onvoit que tes axes de stabilisateurs sont plus bas que les axes de tes bras de relevage donc quand ton relevage est en haut tes stabilisateurs sont trop tendus d ou la casse!!!!
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Message par Colin » 16 Jan 2011, 20:45

Je pense que les chaines intérieur servent justement à ce que les bras ne touche pas les roues. Sur le mien quand je monte le relevage à fond avec la barre à trous installée, les deux petite chaine sont tendue à fond avant que le relevage s'arrete de monter, ça fais déclancher la soupape de sécurité :? :?: C'est normal?
Dernière édition par Colin le 16 Jan 2011, 21:19, édité 1 fois.
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Message par SEPPI » 16 Jan 2011, 20:55

simon, les chaînes centrales sont INDISPENSABLES, sinon tu vas user tes pneus! C'est ce que dit colin.

Colin:NON! lorsqu'on monte le relevage il faut que les chaînes centrales laissent encore un tout petit peu de mou: rajoutes une fausse maille ( je ne sais si c'est le vrai nom, c'est ce que j'ai sur mes stabilisateurs)

seb: les stabilisateurs sont fait pour le travail , donc outil en bas. C'est alors que les efforts sont les plus importants. si l'outil est relevé il est normal que tu aies du mou. Mais même avec du mou et si tu règles bien les tendeurs, pas de frottement..;
:wink:
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Message par balou » 16 Jan 2011, 21:28

@Jean-Michel: bien vu quand on les a fait (surtout mon frère, ce n'est pas un reproche) on avait fait au pif. Il faut dire aussi que c'est moi qui avait fait les soudures sur les bras de relevage. Je n'avais pas fait de chanfrein sur la tête des boulons ...
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