Stabilisateur du relevage.

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

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Message par ponyman » 16 Jan 2011, 21:31

Colin, le schéma que j'avais fourni était pour moi celui de hauban ... non réglables.
En tout cas c'est en tant que hauban que j'ai toujours vu mon grand-père les utiliser :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par SEPPI » 17 Jan 2011, 09:18

Sim0n a écrit:bon bah apparement les chaines interieurs sont indispenssables même sur les ff30

je vais donc devoir en ajouter :evil:


Tea 20, FF30 MF 35 c'est quif quif...
:wink:
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Message par SEPPI » 17 Jan 2011, 11:26

Sim0n a écrit:bon je m'en vais de ce pas dans la rubrique à vendre :lol:



Chez Sparex, Mais il faut que tu passes par ton magasin agricole, mais il y a d'autres adresses....


Référence Désignation Prix article (€) REF : S.41046 CHAINE DEBATTEMENT
"Chaîne Débattement ( 5/16” Inc. 1 x S.66 - 7 maillons, 2 x S.41049)" Merci de vous connecter pour visualiser les tarifs

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Numéro(s) de page(s) catalogue

Catalogue Section Page(s)
CATALOGUE UK - MASSEY 06 MF09 - Linkage 311
CATALOGUE UK - TE20 2009 TE09 - Rear Linkage 32


Marque/Modèle tracteur

Massey Ferguson:
122, 130, 25, 35, 35 X, 835, TE20, TE20 A,
TE20 D, TE20 F, TO20


Référence(s) constructeur

Massey Ferguson:
180333M1, 181354M1, 195239M1
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Message par Colin » 17 Jan 2011, 17:46

ponyman a écrit:Colin, le schéma que j'avais fourni était pour moi celui de hauban ... non réglables.
En tout cas c'est en tant que hauban que j'ai toujours vu mon grand-père les utiliser :roll:

Ha zut :cry:
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Message par SEPPI » 17 Jan 2011, 18:03

Deux exemples en place...

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Message par ferguson10 » 18 Jan 2011, 16:57

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Message par Fabrice ff30 » 18 Jan 2011, 22:37

Bonsoir, on peut aussi bloquer le déplacement des bras par l'intérieur.

bien sur, nous sommes dans de l'adaptation. qui se retrouve sur de nombreux tracteur de ma région

je vous ferai une photo plus tard ou demain.
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Message par Fabrice ff30 » 19 Jan 2011, 10:18

Bonjour, alors voici

leurs fixations comme vs le devinez sur les photos se font par les boulons autour de la prise de force.

je vs présente 3 modèles différents, mais qui servent à la même chose!

c'est tres utilisé chez nous, pour les vignes, ces cultures sont serrées, il faut éviter que la vigneronne coupe les racines ou carrément des pieds.

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Message par SEPPI » 19 Jan 2011, 19:21

fabrice tu nous montre ( il me semble.. ) les stabilisateurs centraux montés d'origine sur tout ferguson.
Mais je pense que la question posée au début c'est l'adjonction de stabilisateurs supplémentaires; Les stabilisateurs centraux ( de serie si j'ose dire) n'empêchent pas certains mouvements de l'outil porté...
:wink:
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Message par Fabrice ff30 » 19 Jan 2011, 20:00

d'origine??? et bien.... montre moi ça!!!!

je ne sais pas sur quoi tu te bases.

ensuite, explique nous ce que ces stabilisateurs n'empêchent pas?

puisqu'ils évitent les déplacements latéraux.... du fait que les bras de relevage glisse de part et d'autre, ce sont des guides. le guide gauche supprime le déplacement à droite et le guide droit supprime le déplacement à gauche, du coup, l'outil reste toujours axé au tracteur.
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BRAS

Message par arnaud13 » 19 Jan 2011, 20:19

Salut a tous

Fabrice sa doit etre super pour travailer avec une vigeronne !!!!
Mais pour accrocher un outis il faut etre bien bien droit je pence ou demonter le gide

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Message par SEPPI » 19 Jan 2011, 20:35

Fabrice 8)
regardes la différence de position des chaînes des stabilisateurs centraux quand l'outil est en bas ou complètement relevé... Suivant la longueur des chaînes dans une postion, en général en bas, elles seront détendues...
:wink:
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Message par Fabrice ff30 » 19 Jan 2011, 20:50

Seppi, je crois que tu te mélanges un peu les maillons!!!

si la chaine en position haute est tendu, c est justement pour éviter le balancement, sinon ça ira frapper dans les roues.

les chaines permettent la mobilité latérale de l outil.

les stabilisateurs ferguson ( les barres ) empêchent la mobilité latérale. que ce soit en position basse ou haute.

les stabilisateurs réglables par vis ont la même fonction, mis à part que tu es obligé à chaque accrochage/décrochage d'outil de les serrer/desserrer.

les stabilisateurs centraux, empêchent la mobilité latérale lorsque l'outil est attelé, par contre, pour atteler l'outil, ça reste comme à l'origine.

pour répondre à Arnaud, l'attelage est un petit plus gênant si la manœuvre d'approche vers l'outil n'est pas bien effectuée.
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stabilisateurs de relevage

Message par mickael » 19 Jan 2011, 21:21

bonsoir a tous , moi j avais mis 1 plat en fer de chaque coté comme les haubans de ponyman mais j ai en dessous des ailes les attaches pour mettre la fourche , j avais donc attaché les haubans a la place de la fourche et l autre bout a la barre a trous et nickel aussi bien pour monter le relevage que pour le descendre , pas de problèmes
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Message par Colin » 20 Jan 2011, 17:25

Les petites chaines à l'intérieur sont d'origine.
Je pense qu'harry les avaient prévues pour éviter que les bras de relevage frottent sur les roues quand le tracteur n'est pas attelé à un outil, et également pour éviter que l'outil se ballade de droite à gauche en position relevée, car comme on l'a dis, quand les bras sont relevé les chaines sont tendue.
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Message par jean michel » 20 Jan 2011, 20:00

les chaines a l'interieur des bras qui sont montees d'origine sur nos petits gris ne sont pas reglables et sont exclusivement calculees pour avoir du debatement en position basse et tendues en position haute et ceci avec les outils FERGUSON de l'epoque (tous a la meme largeur entre les pitons d'attelage :72cms dans l'axe des boules sur le tiller et sur mes charrues ff76 et ff77 )..........le pere HARRY n'avait pas prevu a l'epoque que 60 ANS PLUS TARD l'on puisse y atteler des outils d'autres marques et faire monter la pression dans un forum sur INTERNET quant au bien fonde de ses petites chainettes............
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Message par SEPPI » 20 Jan 2011, 20:29

:) :wink:
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Message par SEPPI » 21 Jan 2011, 09:29

Si je résume ce que je comprends :P ( le matin les maillons sont moins "mélangés" :x )

-les chaînes centrales, de monte d'origine, brident complètement le déplacement latéral ( si elles sont à la bonne longueur...) de l'outil lorsque le relevage est complètement en haut. C'est la position de "route"

- une fois l'outil posée ou légerement soulevé ces chaînes sont détendues et ne limitent que partiellement le déplacement latéral

- si on travaille avec un outil lourd et qu'on ne peut lever au max lors des déplacements il faut des stabilisateurs latéraux.
C'est le cas si on utilise un gyro sur un Tea ou un 30. Si le cardan est en place entre la pdf et le gyro, on ne peut lever au max pour tendre les chaînes centrales, il faut absolument des stabilisateurs latéraux.
Ces stabilisateurs evitent aussi la casse des bras inférieurs de relevage si on traîne le gyro et qu'on ne travaille pas absolument en ligne droite ou si le terrain n'est pas complètement plat...
:wink:
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