tondobroyeur

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ça coupe ni de broie rien !!!!

Message par Steffx13 » 03 Août 2012, 19:54

et moi je broie.. du noir !!! :x

bonjour à tous, voilà je profite de ce post -même s'il date un peu.. j'espère qu'il y en a qui suivent !!??)
pour vous narrer mon problème :
pour entretenir mon terrain, j'ai eu l'idèe d'offrir à mon FF30 (en avatar) un joli tondo-broyeur à flèaux tout neuf fabriquè en ..Italie.. apres avoir un peu bataillè pour trouver l'adaptateur de pdf adèquat, j'atelle pour une premiere mondiale (pour moi 8) ) et bien... nada!! que dalle!! que couic!!! ça ne ne broie ni ne tond... Rien !! : l'herbe (dense et haute je l'admet ) est magnifiquement couchée, mais je ne crois pas que cela soit un problème de densité l'appareil est sensée pouvoir s'attaquer aux broussailles et arbrisseaux jusqu'à 6 cm de diam... et de plus j'ai fait aussi un deuxième essai sur une allée d'herbe courte composée principalement de trèfle blanc , c'est à mon sens soit un problème d'avancement du tracteur ( il n'y a pas de vitesse lente sur mon ff30 essence de 1958) en ère c'est déjà trop vite, ou bien c'est que l'engin de tourne pas assez vite (pas assez démultiplié?? ou le régime moteur trop faible.. mais là aussi j'ai fait plusieurs essai.. de plus le moteur ne peine absolument pas !!??quelqu'un parmi vous aurait-il été confronté à ce genre de problème et si oui comment l'a-t-il solutionné..... merci beaucoup par avance
"il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires"
Avatar de l’utilisateur
Steffx13
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Juin 2012, 08:21

Message par mgsolex » 03 Août 2012, 21:15

le sens de rotation est il le bon ?
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par Papounet 82 » 03 Août 2012, 21:55

En effet sens de rotation: les couteaux doivent couper en tournant vers le tracteur!
Et la vitesse de rotation, ne pas avoir un boitier 1000 tr/mn!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Message par Fabrice ff30 » 03 Août 2012, 22:07

c est vrai, bizarre que tu couches l herbe.....
en ce qui concerne l avancement, tu as un vigneron, donc tu avances deja plus lentement que les autres fergis, peut etre une mauvaise démultiplication sur ton renvoi d angle comme le suggère Papounet si j ai bien saisi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Précédent

Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)