Chenille

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 29 Août 2007, 17:13

euuuhhhh :oops: :oops: :oops: :oops:
je voudrais pas dire, mais il me semble que sur le forum ul y en a de mieux restaurés des TEA.... A commencer par un certain gris partageant son antre avec un vert..... ou bien les autres photos sont trompeuses ? :oops: :wink:
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Message par ponyman » 29 Août 2007, 17:58

Bonsoir,


Web a dit : je voudrais pas dire, mais il me semble que sur le forum ul y en a de mieux restaurés


Pour moi c'est sûr mais les goûts et les couleurs :roll:

Excuses moi si je parraît un peu hors sujet mais comme le post s'appelle "chenille", je ne résiste pas à vous refaire un petit coup de MacGyver.
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Y'en a plus ici, dans la rubrique du même nom.
http://michel.liger.free.fr/index.htm

A+
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Message par Marc » 29 Août 2007, 18:11

bonsoir Web

C'est discutable, ils ne sont ni neufs, ni dans leut jus.
J'ai reçu un mail hier concernant leur remise en état, comme je le clâme partout, je ne suis pas un expert, mais quand même flatté de la démarche :oops:
J'ai bon espoir qu'ils passent dans les mains d'un carrossier auto et surtout je leur ai recommandé de ne pas recommencer les énaurmmmmes fôtes de gout des remise en peinture de 2004 (bien que partant d'un bon sentiment) Là nous avons l'"Histoire" en face de nous. j'ai la certitude qu'Harry à posé son séant sur le 001, mais je n'ai pas osé faire de même :cry:
Quelle teinte ? ben voyons RAL 7.....
"Bon, t'en fais pas, on va les bichonner"

Pas rassuré du tout le Lorrain..... :cry:

Je me suis permis d'inscrire les deux zozos sans en revendiquer la propriété bien entendu :lol: :lol: .

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Message par webmaster » 30 Août 2007, 09:38

ouaaahhhhhhhh

pour en revenir à la restauration, ce que j'attends personnellement d'un constructeur c'est qu'il expose des modèles aussi neufs que les neufs ! sinon, pourquoi se déplacer ?
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Message par Marc » 30 Août 2007, 10:50

bonjour,
ben à mon avis tu vas pouvoir fair l'économie d'un voyage.....
:cry:
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Message par Marc » 30 Août 2007, 10:52

Marc a écrit:bonjour,
ben à mon avis tu vas pouvoir fair l'économie d'un voyage.....
:cry:
M&M's


ci joint le "e" pour ajouter à "fair" :wink:
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Message par webmaster » 30 Août 2007, 11:11

:cry:
dommage
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Message par SEPPI » 31 Août 2007, 23:19

Bonsoir, :)

Pourquoi absolument faire du neuf avec du vieux? Qd le le vieux, d'origine, tient le coup et ne risque plus rien ( ds un musée climatisé!) pourquoi vouloir cacher ce qui a fait son charme à la naissance et qui permet de le voir, un peu , comme le voyait Harry.

Si j'ai repeint certains de mes tracteurs, c'est uniquement pour les sauver de la destruction par la rouille. Mon abri est ouvert à tous vents.

En ce qui concerne le RAL, s'il faut en repeindre un, je pense que AGco est bien placé pour trouver la bonne teinte. Espérons qu'ils ne prennent pas la peinture vendue en F ( RAL 7005) mais celle vendue en UK.

A ce propos M. Thorne m'a indiqué le RAL avec lequel il a repeint ses tracteurs. ( il en a 56!) Mais c'est une autre histoire et sur un autre post :lol:

A+ :wink:
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Message par Colin » 01 Sep 2007, 07:00

Je ne suis pas du même avis que toi seppi.
Un tracteur dans sont ju à tous sont charme, mais pas dans un shoroom à coté d'autre neuf.
Un tracteur repeind à la va-vite c'est très bien pour le protégé, mais sa le fait pas non plus pour placer à coté des nouveaux dans une vitrine.
Je pense aussi qu'il devrais les faires 100% sortie d'usine et état irréprochable.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 08:35

c'est çà le rêve..., la magie, la téléportation 50 ans en arrière.... en théorie les usines ont des moyens que les particuliers n'ont pas... voir les musées des marques automobiles. c'est donc dommage à mon sens de ne pas pousser la démarche

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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 15:43

ponyman a écrit:Excuses moi si je parraît un peu hors sujet mais comme le post s'appelle "chenille", je ne résiste pas à vous refaire un petit coup de MacGyver.
Image

Y'en a plus ici, dans la rubrique du même nom.
http://michel.liger.free.fr/index.htm

A+


en fait on est tous un peu hors sujet.... ;-))))

c'est quoi ton engin ?
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Message par ponyman » 01 Sep 2007, 20:01

Bonsoir,

Mon beau-frère a beaucoup de terrain "très humides" en bordure de rivière. Semer ou traiter dans de telles conditions avec un tracteur : c'est la cata assurée. Ornières, tassement, enlisement ....
D'où l'idée des chenilles : meilleur répartition du poids et appuis plus larges donc pas d'ornières et plus léger qu'un tracteur de 180 cv.
La traction est assurée par un moteur de R5 vers un pont de 504.
Les chenilles sont des pneus de tracteur auxquels on a enlevé les flans. Des taquets de bois sont fixés à l'intérieur pour le guidage sur les trois trains de roues jumelées et éviter de décheniller.
Train avant de 2cv
Dessus on pose semoir à engrais, pulvérisateur ... entrainés par un moteur auxiliaire type motoculture qui fait tourner une prise de force.
Cette bricole lui a permis de préservé son terrain tout en assurant de belle récolte là où "rien ne poussait avant" : c'est l'anti Atila :lol:
Là où il passe, tout repousse :lol:
Cela lui a valu quelques voyages de 300 km car des agriculteurs ayant le même souci que lui, lui commandaient du boulot.
Voilà l'engin, et si quelqu'un demande des plans faut appeler un neurochirurgien :wink:
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 20:59

astucieux et économique ! et comment vous avez réglé le problème de la direction (pour le faire tourner ?)
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Message par ponyman » 01 Sep 2007, 21:11

Freins indépendants (2 circuits complets) plus le train avant : ça le fait.
Sinon il reste "le talon dans le silllon", façon motocross :lol: :lol:
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Message par Marc » 11 Jan 2008, 07:48

Marc a écrit:Image

C'est dommage on ne voit pas plus le tracteur, mais l'écrou du volant et l'accélérateur ne trompent pas l'oeil d'un Moriss averti :lol:
MATCH du 18 janvier 1958 soit 48 ans !!!!!


Bonjour,

C'est la vie (si on peut dire......)

à la une WELLINGTON (AFP) - 10/01/08 23:32
Décès du vainqueur de l'Everest Sir Edmund Hillary
Décès de Sir Edmund Hillary, premier homme à avoir gravi le "Toit du monde"
Il y a 7 heures

Parmi les autres exploits de Sir Edmund Hillary, mentionnons l'expédition pour installer la base Scott dans l'Antarctique, qui s'est déroulée de 1955 à 1958. Toujours en 1958, il a aussi été le premier à se rendre au pôle Sud par véhicule.


Beaucoup de mention à la conquête de l'Everest et quelques rappel du Pôle sud dans la plupart des articles.
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Message par Fabrice ff30 » 11 Jan 2008, 08:42

sacré moriss.... il sort ça d où? de chez ses grands parents ..... :wink:
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reponse

Message par artique florian » 12 Jan 2008, 22:27

bonsoir si je comprend bien le vainqueur du toit du monde est décédé le 10 janvier 2008 merci.
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Message par webmaster » 12 Jan 2008, 22:39

çà répond a une question que je me posais... j ai vu un truc la dessus sur internet cet apres midi et j avais pas eu le temps de lire qui c'était
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Message par lucy9452 » 12 Jan 2008, 23:19

un grand bonhomme :wink:
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Message par artique florian » 20 Jan 2008, 22:16

bonsoir avez vous un article qui parle de la mort de sir edmond hillary car la tele n'en a pas parler merci.
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