peinture origine

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

peinture origine

Message par patrickM » 03 Juin 2006, 16:46

Salut à tous.
Il en aurait ti un de vous qui pourrait me faire parvenir un échantillon de tôle peint en gris d'origine.En effet je viens de rencontrer un fournisseur de pro de la peinture qui viens de faire un scanner chromatique de la teinte rouge de mon tracteur et me propose une peinture poluréthane de la même teinte exactement à 15 euros le kg.
Je voudrais bien en faire autant pour le gris mais malheureusement le mien avait été repeind en bleu par l'ancien proprio et je n'ai aucune reférence. Il me faut en gros un carré de 6 cm de côté pour passer sous le microscope électronique. Si la piéce est plus grosse ce n'est pas grave au contraire mais ne m'envoyez pas un capot :wink: :!:
Bien sûr je retournerai la piéce à son propriétaire et tout le monde pourra profiter de cette peinture.
A+ appels de phare
Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par dannyleloup » 03 Juin 2006, 17:04

Bonjour,

pour ce qui est de l'analyse chromatique, encore faut-il que la peinture ne soit pas passée, et qu'elle soit garantie d'origine. 2 points pas forcément facile à garantir.

En l'occurence, la référence RAL7005 a déjà été confirmée par ce moyen par l'un de nos membres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Invité » 03 Juin 2006, 19:46

Bonsoir

A moins que l'échantillon n'ait été préservé dans son enveloppe d'origine comme ces deux là ? :wink:

Image
Invité
 

Message par patrickM » 03 Juin 2006, 21:48

bonsoir danny
J'ai fait l'analyse sur l'arrière du reservoir suplémentaire donc plein de corps gras et resté de la couleur d'origine.Par contre tout le monde est d'accord pour dire que le ral 7005 semble plus foncé :?:
L'échantillon protégé serait-il dispo pour analyse ? cela ne l'altère en rien de passer au microscope.
A+ appels de phare
Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par dannyleloup » 03 Juin 2006, 23:38

patrickM a écrit:Par contre tout le monde est d'accord pour dire que le ral 7005 semble plus foncé :?:
Patrick


Euh, non tout le monde n'est pas d'accord :wink:

Cherche un peu dans les posts passés. En ce qui me concerne ça collait exactement avec des zones protégées du tracteur (intérieur du capot entre autre)
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par patrickM » 04 Juin 2006, 09:34

Salut danny.
Je parlais du 7005 pour le FF30 pas le TE20
J'aurais dû préciser :? toutes mes excuses
A+ appels de phare
Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par webmaster » 04 Juin 2006, 14:06

personnellement , et c'est juste intuitif... (ou des souvenirs d'enfance), je pense que la vraie couleur était plutôt comme çà :
Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 04 Juin 2006, 16:04

Pas de soucis patrick :wink: , le miens est un FF30 également.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité, si on peut trouver d'autres infos sures je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Colin » 04 Juin 2006, 16:21

La vérité elle ce trouve sur l'échantillont, bien gardé par Moriss je supose... :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 04 Mars 2007, 19:40

bonsoir à tous, :)

Je ne voudrais pas en rajouter une couche... 8)
mais je me pose de sérieuses questions au sujet de la peinture vendue par un grand constructeur, (ayant racheté il y a à peu près 50 ans un grand inventeur!) :!:
J'ai repeint avec la peinture de cette origine ( dite gris Ferguson!! N° 961617) deux tracteurs. Qd je dit repeint c'est barbouillé, mais le pb n'est pas là..
Je viens de récupérer un TEA de 56 avec sa peinture d'ORIGINE . Il y a encore le "logo" du renendeur. Le tracteur a tj appartenu au même proprio, à l'abri et pas bougé depuis 20 ans.

Et grosse surprise ( ce n'était qu'une demie qd je vois les forums anglais sur la peinture des F! ) le gris de XY n'est pas du tout celui de Ferguson.
Le gris d'"origine" est légerement plus bleuté que celui vendu par XY;
Je ne sais si ce dernier est un RAL 7005, car bien sûr, assurance qualité oblige, il n'y a pas d'indication de RAL sur les boites de XY...

Je n'ai pas tes moyens patrick pour faire une chromatographie (ou analyse chromatique je ne sais plus) mais qui peut m'en dire plus sur le sujet . Ou trouver cette satanée peinture se rapprochant le plus du gris de MHF..

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 04 Mars 2007, 19:44

pour l'analyse chromatique, un copain carrossier fait venir son représentant en peintures qui lui dispose du fameux analyseur (DuPont)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 04 Mars 2007, 19:49

Merci web, :)

mais je ne suis pas carrossier, donc je ne peux faire venir l'analyseur Dupont... dommage.*
Faut que je fasse avec les moyens du forum :lol:

Mais si patrick peut analyser je lui envoie un bout ( mais cela va être dur moralement !de prelever un bout bien peintL Le capot esi nickel donc pas touche..

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par DAVID 01 » 04 Mars 2007, 22:56

bonsoir a tous sur la page rescencement de vos tracteur il y a un type A n° 46 Que penser vous de ce gris legerement bleuter :?:
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par DAVID 01 » 04 Mars 2007, 23:05

juste une petite question le gris ferguson ne serai t il pas un gris militaire :?:
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par SEPPI » 05 Mars 2007, 00:02

bonsoir,

Ma réponse sur un autre post :
" web: lorsqu'il aura un rayon de soleil je ferai une photo de détail du capot.
C'est vraiment diff. de la teinte qu'on ns vend. Bien sûr la peinture ne brille plus, mais peut-être qu'un coup de polish? je vais voir cela. "

NDAVID: tu tapes ds le mille! Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai cela suggere une peinture militaire. Ce gris me fait songer à d'autres gris, mais bien français!...
D'ailleurs pour tenir le coup 50 ans, il faut le faire, surtout avec des pigeons qui nichent ds le tracteur!... :D

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par DAVID 01 » 05 Mars 2007, 00:21

bonsoir SEPPI hotchkiss fabriquait aussi des vehicules militaire leur moteur etait monter dans certaine jeep a l epoque il ne devait pas exister des masses de fabriquant de peinture ce gris militaire devait exister en plusieur variantes legerement plus clair et legerement plus foncer la marine aussi devait l utiliser mais ce n est qu un avis :idea: :D 8)
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par SEPPI » 05 Mars 2007, 19:40

Bonsoir à tous :)

Qlq photos:

Image


Image

Très difficile de se rendre compte avec un appareil numérique puis une image sur micro.
Mais c'est une peinture brillante, mais ce n'est pas une laque moderne!

Ce qui est sûr ce que ce n'est pas la teinte vendue par XY même viellie..

Image

Il mandue la nuance de bleu.
J'ai regardé le dessous du capot, même couleur, mais il faut que je le démonte pour faire une photo correcte.

Certains diront, avec certaine raison, cette peinture a 50 ans, exposée au soleil et autres UV.
Oui, mais ce tracteur a tj été sous un hangar et, je pense très peu travaillé ( en soleil encore moins en T il pleut souvent!)
De plus lorsque j'ai passé le polish je n'ai pratiquement pas eu de peinture oxydé sur le tampon ... Faites l'expérience avec une voiture de 20 ans..

Ce matin je suis allé ds une grande enseigne de brico ( à deux noms!)
j'ai vu un poster du RAL: bon c'était un poster, mais le RAL 7005 me semble trop gris et pas assez bleuté, les RAL 7001, 7002 me semble plus près.

Si qlq a une vraie palette du RAL ( Vincent?) et qu'il accepte de m'envoyer la plaque du début des 7000 pour une vraie comparaison...
Garantie de retour ds les 48 h, foi de Seppi!

PS si je regarde la palette aimablement mise à dispo par Vincent ( mais les couleurs des écrans!...)
viewtopic.php?t=1252&postdays=0&postorder=asc&start=0
c'est le 7004 qui me semble approchant...


A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par DAVID 01 » 08 Mars 2007, 20:40

bonsoir SEPPI allez donc chez un carrossier a l ancienne pas chez mr syntho choucroute un vrai peinture avec les plaquette ceux qui savent encore manier l etain dans l auto de collec il y en a lui il va vous trouver un gris comme le votre (moi sait comme ca que je vais faire) mais sait qu un avis :wink: n oublions pas que FORD etFERGUSON etait de grand amis FORD avait beaucoup d astuce pour gagner de l argent FERGUSON devait bien faire la meme chose SA ne m etonnerait pas que sur la palette ford de l epoque vous retrouvier vos GRIS 8) enfin ce n est qu un avis :D 8)
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par SEPPI » 08 Mars 2007, 21:12

Bonsoir à tous :)

NDAVID ce n'est qu'un avis, mais je pense un BON!

Je vais ds 15 j ( pas le temps d'ici là) faire ce que tu suggères.

on ne va pas lacher le morceau aussi facilement...

Bizarre que ceci ne suscite pas plus d'intérêt :!: ... et qu'on mijote ds un pot de peinture... :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par DAVID 01 » 08 Mars 2007, 21:31

WILLIS ET FORD ET FERGUSON ET HOTCHKISS FORD ET HOTCHKISS TOUS CEUX LA C ETAIT CERTAINEMENT COPAIN COMME COCHON :wink: A L epoque il ont tous brasser dans le meme pot :D meme porsche a fait des tracteurs et des engins de guerre (d ailleurs il parait que ses engins de guerre n etait pas fameux) AU CONTRAIRE DE SES 911 :D
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Suivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)