peinture origine

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Colin » 04 Avr 2007, 18:16

Merci te ta réponce;
Ton Ferguson en super état c'est un français?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par DAVID 01 » 04 Avr 2007, 18:19

qui veut le prix de l ours :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par SEPPI » 04 Avr 2007, 18:38

Oui Colin c'est un St-Denis de 56.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 04 Avr 2007, 21:15

Salut, j'apporte une contribution:
Image
(je trouve les gris fergu très foncé sur ce nuancier, même à l'oeil nu. Je trouve que le gris Renault correspond mieux.

Extrait de:
Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 04 Avr 2007, 22:40

Salut Arnaud, :)
Dommage que ta photo ne permette pas de voir les "vraies" teintes, sur mon écran tout au moins.
C'est pourquoi, a part les photos faites au début de ce post, j'ai renoncé à en faire. Si je regarde mes photos postées et que je met le nuancier à côté cela ne colle pas. Particulièrement la peinture de mon tracteur repeint en 7005 ( certifié par nuancier posé sur capot!) parait beaucoup plus clair qu'en réalité.
Si tu compare les teintes de ton nuancier ( mais l'as-tu en réalité ou bien est-ce pris sur le Net?) avec un nuancier RAL cela donne quoi? Mais il faut avoir les deux nuanciers en vrai côte à côte...

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par arnaud » 05 Avr 2007, 07:48

salut seppi, tout le monde....
je pense que tu fais erreur seppi, c'est rémi qui a posté le nuancier :wink: :roll: il est tard, c'est pas grave :lol: :lol:
à plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 05 Avr 2007, 08:32

Bonjour, :)

Excuses Arnaud, l'erreur est humaine, heureusement :oops:

Alors je pose la question à Remi :!:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 05 Avr 2007, 09:47

Salut Seppi, je possède ce nuancier, mais je n'ai pas de nuancier Ral, et d'ailleurs, à quoi doit correspondre cette teinte puisqu'on ne sais pas qu'elle est la teinte exacte Ferguson! ;)

Je postais juste ça comme information, pas comme une preuve formelle que c'était la bonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par ford2n » 05 Avr 2007, 16:04

Bonjour a tous! Histoire de lancer un débat quelqu'un connait il la référence RAL pour le Ford-Ferguson 2N ou 9N?? :D :D :?:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par DAVID 01 » 05 Avr 2007, 17:07

bonjour a tous pourquoi ne faite vous pas selon vos gout plus clair moins clair plus bleu moins bleu de toute facon vous ne retrouverer jamais la peinture exact a l epoque elle devait etre surement alonger Y NOUS RESTE UN PEU TROP DE BLEU BALANCER DEDANS SAIT POUR LES FRENCHI :twisted:SURTOUT SI SAIT LES ANGLAIS QUI NOUS LA FOURNISSAI se n ai qu un avis 8) personellement je penche pour la teinte de seppi plus bleu navy sait pas mal enfin sait mes gouts 8) CHACUN FAIT FAIT FAIT S QUI LUI PLAIT PLAIT PLAIT :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par Colin » 05 Avr 2007, 17:40

Et si on passait le nuancier à J-C :D :P
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 05 Avr 2007, 18:17

Bonsoir :)

David je suis un peu (beaucoup !) de ton avis. La vraie et surtout unique couleur Ferguson n'a peut-être jamais existée, c'est ce que je disais précedemment.Tout cela est un peu inutile, mais cela occupe!

Et comme il faut s'occuper je te propose Remi, de prendre ton nuancier et d'aller ds une grande enseigne de brico ( ou chez un carrossier!) et de comparer ton nuancier avec un RAL. je n'aurais pu faire cela qu'en démontant un morceau de mon F. et au début je n'avais pas pensé à l'intérieur de la boite à outils.
Mais je peux aussi t'envoyer le nuancier de Vincent, pas de pb.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 05 Avr 2007, 18:50

Salut, à mon avis il est trop foncé, car le gris qui restait sur ma première FF77 était plus clair, comme je l'ai dit, j'avais mis cette photo comme une simple anecdote.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 05 Avr 2007, 20:27

bonsoir, : :)
Remi tu as dit trop foncé ! ha ha :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 05 Avr 2007, 20:35

Remi je rajoute un petit mot:

As-tu réussi depuis a remettre ton brabant en état de fonctionnement? c a d est-ce qu'il tourne correctement avec l'hydraulique?

Puis une autre question; ce brabant c'est un kirpy ? ou une autre fab. pour Ferguson? Ds ma doc j'ai lu que ces brabants n'étaient fabriqués qu'en France.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 06 Avr 2007, 11:27

Salut, ma première FF77 est toujours dans le jardin, je la garde pour pièces.
La deuxième je l'ai repeinte, mais je n'ai pas encore fait faire de flexibles, c'est un peu cher. J'ai aussi trouvé la prise hydraulique d'origine Ferguson.
Je ne pense pas que ce soit une Kirpy, je pense que les Kirpy était celle qui se tournaient à la main (d'ailleurs on retrouvait sur celles çi Kirpy homologuée Ferguson ou un truc du genre, les connaisseurs confirmeront ou rectifieront si besoin en est ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par DAVID 01 » 06 Avr 2007, 15:02

BONJOUR ATOUS cet apres midi j achete tractorama en librairie et voici ce qu ont peu lire sur la peinture (le gris des TE20 et TEA 20 provient entre autre des importants stocks de peinture qu utilisait durant la seconde guerre mondial la ROYAL NAVY :wink: pour repeindre ses navires ) je crois SEPPI que la peinture militaire etait la bonne piste :wink: ( GRIS BLEUTER NAVY )
Avatar de l’utilisateur
DAVID 01
lord of the farm
 
Message(s) : 298
Inscription : 11 Fév 2007, 20:31
Localisation : AIN 01

Message par SEPPI » 06 Avr 2007, 19:38

Bonsoir, :)

David je vais me précipiter sur Tractorama. :idea:
C'est vrai qu'on avait pensé à la peinture militaire, mais pas forcément à la peinture des navires.

J'ai visité ( il y a très longtemps!!!) le Jean-Bart ( cuirassé, paix à son âme ) à Toulon et ds ma tête c'est effectivement ce type de gris bleuté ... Peut-être un peu plus clair, mais c'était peut-être le soleil du midi
( pas sur ma tête! mais se réfléchissant sur les bateaux...)

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Millow » 06 Avr 2007, 20:33

Dans tractorama, on parle de stock de la marine, donc il y a peut-être aussi quelques différences de nuances d'un arrivage à l'autre, je pense qu'à l'époque on était moins pointus sur la coulur excate que maintenant ave toute notre technologie
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 06 Avr 2007, 20:52

Bonsoir, :)

Millow, OUI, c'est ce que je penses et que j'ai dit ci-dessus.
LA vraie teinte est un faux pb ou plutot un pb sans vraie solution: il n'y a sans doute pas de teinte unique en UK, en FR et surtout ds le temps et avec l'évolution de la technologie des peintures...

L'essentiel est le FUN, est-ce que la teinte utilisée vous plait... le reste est du superflu...

Je me demande brutalemnt pourquoi j'ai remis sur la table ce sujet...??? :?:

Ah oui, pour essayer de remettre en question les idées arrêtés...ou les certitudes :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)