Logo sur calandre de TE2O

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Logo sur calandre de TE2O

Message par patou18 » 03 Sep 2018, 17:29

Bonjour
Question curiosité, j'ai remarqué plarfois sur la calandre des ferguson une insigne que l'on voit peu, accroché au barres horizontales de calandre, se trouve surtout sur les anciens ferguson. Il s'agit de -- quatre cercles dans lequel est mis un carré aux côtés incurvés vers le centre -- En y regardant de plus près, j'ai remarqué que ce logo de calandre était monté quand le moteur était un PERKINS 3 cylindres pour cette raison, je pense qu'il pourrait être l'emblème des moteurs PERKINS de l'époque ? C'est ma déduction, maintenant si quelqu'un peut me dire ce que représente ce logo, d'assez grande taille. Dommage je n'ai pas retrouvé d'image avec ce logo.
Bonne soirée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Logo sur calandre de TE2O

Message par Fabrice ff30 » 03 Sep 2018, 19:13

Bonsoir

il s’agit d'un logo "publicitaire" qui était monté sur le capot, lors de la transformation/remotorisation d'un ferguson essence en ferguson diesel pour l'installation du perkins P3.


PFTEA.jpg
PFTEA.jpg (54.09 Kio) Consulté 6244 fois
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Logo sur calandre de TE2O

Message par patou18 » 03 Sep 2018, 23:36

Bonjour
Voilà pourquoi je l'avais vu ça sur tracteur moteur PERKINS. mercib Fabrice pour la confirmation, j'étais sur que c'était toi qui allait répondre lol
Bonne journée à venir A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)