Pourquoi des gris et rouge et gris

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

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Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Coyote » 19 Nov 2013, 21:12

Bonjour

Au rayon couleur j’aurais une question sans doute toute bête pour les plus connaisseurs..

Quelqu’un peu t’il me dire pourquoi pour il y a eu des p’tits gris tout gris & d’autre rouge avec ailes et capot gris ??

Es une question d’année ?? …de model ?? type ?? …ouuuuu ??

mercib de vos réponses
Coyote
 
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par SEPPI » 19 Nov 2013, 21:46

Bonsoir cher Coyote, il faudrait commencer par te présenter ainsi que ton (tes) tracteur même si ne sont pas des Ferguson.
Ici personne n'est partisan! :roll:

Ensuite on te developpera cela en long et en large. :idea:

:wink:
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par breton gilles » 20 Nov 2013, 09:35

bonjour ,coyotte. Seppi a raison fait nous une petite presentation dans la rubrique qui va bien on adorre ça.Pour la couleur c'est en gros pour relancer les ventes par rapport a la concurrence a une certaine epoque , et a la fusion de massey harris (rouge)et de ferguson (gris).Mais les specialistes vont t'expliquer tout cela mieux que moi .A+ gillou95 :wink:
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Coyote » 20 Nov 2013, 22:06

Bonjoir

ok Merci ..j'attend la réponse des spécialiste alors :wink:

PS: la présention est faite dans la rebrique qui va bien :wink:

@+++++ hips
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Alan 202 » 21 Nov 2013, 19:39

Bonjour Coyote

Le p'tit gris bicolore est apparu avec la naissance de la gamme des FF30 (Ferguson France) en 1956 (si je ne me trompe)

Je ne suis pas spécialiste, mais voici un petit résumé d'écrits puisés dans la bible de Cherouvrier et Noulin

L’on ne saura sans doute jamais la raison exacte, mais il est fort probable que ce serait suite à une décision de nos amis d’outre-Manche avec la fusion de 1953 comme l’explique Gilles. Effet marketing qui relança les ventes, ce nouveau « design » mettait, d’une certaine façon, en face des acheteurs potentiels un nouveau tracteur avec "ventre rouge » mais peu différent des versions précédentes

Alan
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par SEPPI » 21 Nov 2013, 21:40

Alain, rien à redire ni à ajouter!
1956 c'est ok. La production commença à St Denis puis à partir de 1958 à Beauvais ( St Denis fut fermé) mais très vite ce fut le beau respect MF 835 tout rouge qui sorti de l'usine, mais toujours avec un moteur diesel 4 cylindres STANDARD 23 C !
Les premiers tracteurs Ferguson avec un moteur Perkins furent livrés en Yougouslavie entre 1955 et 1956....Pour rappel, le FE35 ne fut équipé d'un Perkins pour les Anglais qu'en 1959 sous le nom de MF 35 ( là j'ai un doute sur les dates et les appelations, ce n'est pas si simple)
( je parle sous le contrôle bienveillant de Marc, qui a viré sa cuti! haha et qui va certainement rectifier l'Histoire si c'est necessaire. )
:wink:

PS Finalement le FF30 est un objet de collection: le seul tracteur Massey- Harris- Ferguson ( donc ensuite MF) bicolore!
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Fab le magic » 05 Jan 2014, 17:43

Mon TEF de 56 ne comporte aucune trace de gris, seulement du rouge, que ce soit chassis ou carrosserie. Normal??
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Alan 202 » 05 Jan 2014, 18:38

Bonjour Fab le magic

Les TEF sont gris d'origine mais au fil des années beaucoup furent peinturlurés et re

Tu dois trouver des traces de gris bien cachées, par exemple derrière la colonne de direction (support plaque de N°série) ou encore plus cachée la partie arrière du carter d'huile (visible démonté)

Alan
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par SEPPI » 05 Jan 2014, 21:34

Fab le magic a écrit:Mon TEF de 56 ne comporte aucune trace de gris, seulement du rouge, que ce soit chassis ou carrosserie. Normal??


Fab, il a été maquillé!
D'origine gris de gris ( Ral 7000 à 7005) faut choisir.
Gratte, gratte, comme dit notre ami Alan!

:wink:
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Fab le magic » 05 Jan 2014, 21:46

J'ai poncé plusieurs endroit afin de voir les différentes couche de peinture, et que ce soit sur les ailes ou le pont ou la boîte, rien d'autre que du rouge!!!
Regardez les photos vue arrière que j'ai mis dans ma présentation, vous verrez plein d'éclat de peinture mais pas une trace de gris!!! Alors a moins qu'il l'aient complètement sablé....
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par SEPPI » 06 Jan 2014, 14:42

Ah le sable! Rien ne lui résiste et il ne résiste à rien*, sauf en compression ( pour faire des fondations, c'est le matériau idéal)
*surtout en ce moment.
:wink:
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par webmaster » 06 Jan 2014, 15:42

effectivement il a du etre sablé car il n 'y a pas eu de rouge complet. ...meme un tracteur pour les pompiers aurait été repeint je pense. A cette époque on ne maitrisait pas trop le multicolore sur les chaines auto...alors pour les tracteurs !!
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Alan 202 » 06 Jan 2014, 16:49

Bonjour à tous

Exemple de bonne planque :

IMG_0605b.jpg
IMG_0605b.jpg (70.96 Kio) Consulté 20760 fois


Alan
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Fab le magic » 07 Jan 2014, 15:23

dès que j'aurais l'ocasion de démonter un élément tel que celui la je vois informerai ;)

merci
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Labodatko » 29 Oct 2017, 10:41

Je relance un peu le sujet pour poser une question...
Est ce que par hasard, sous le gris, il n'y avait pas un apprêt rouge, antirouille ou autre?
Ca a l'air d'être le cas sur mon tef20 de st Denis de 1955!
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Re: Pourquoi des gris et rouge et gris

Message par Fabrice ff30 » 29 Oct 2017, 19:57

L’apprêt d'origine était bien rouge.
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