questions sur ff30 GE

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

questions sur ff30 GE

Message par webmaster » 09 Mai 2008, 21:16

Coucou de vacances..
je ne sais pas si mon copain bebert m'a entendu pour son 140 mais il m'a envoyé un nouveau copain.... En me baladant hier je tombe nez a nez avec un FF30 à 1km de chez moi... il venait d'arriver chez son propriétaire .... et nous sommes déjà copains !

c'est un ff 30 étroit essence et déjà 2 ou 3 questions car je n'y connais rien

les pédales latérales de frein ne sontpas rondes comme sur mon tef mais c'est une tige transversale. Normal et d'origine ?

Le réglage du relevage à droite (voir la photo ci dessous) est tordu. ça me paraissait anormal mais en regardant la photo j'ai un doute
Image

voila
sinon il a récupéré une BBAF complète au poids de la ferraille pour débarasser le vendeur... :lol: . Il m'a dit qu'il pensait m'en trouver une.... :P :P

...et demain soir il se fait livrer un tea20 de 48 dans son jus....
Cadre informatique à la retraite il n'a pas de pc chez lui mais je lui ai mis l'eau à la bouche, il devrait nous rejoindre bientôt
en tous cas il a choppé le virus
et son renault 56 va trouver qu'il sort moins souvent !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Véro & Fred » 09 Mai 2008, 21:53

Si ça c'est pas des vacances de rêve ... :D 8) :D

Bon amusement à vous deux.
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Re: questions sur ff30 GE

Message par SEPPI » 09 Mai 2008, 22:36

webmaster a écrit:Coucou de vacances..
c'est un ff 30 étroit essence et déjà 2 ou 3 questions car je n'y connais rien
les pédales latérales de frein ne sontpas rondes comme sur mon tef mais c'est une tige transversale. Normal et d'origine ?

Le réglage du relevage à droite (voir la photo ci dessous) est tordu. ça me paraissait anormal mais en regardant la photo j'ai un doute
Image
:

Bonnes vacs!
Ta photo est un peu petite, pour bien voir les détails.
Mais normalement la position angulaire de la manette de relevage me semble devoir être comme sur un tea. Ici j'ai l'impression qu'il n'y a pas un support et un siège de 30 mais de tea? mais je ne vois pas bien. Et cela semble poser pb avec l'inclinaison normale de la manette..

Pour les pédales de frein, je ne comprends pas ta question: c'est idem sur un 30 et un tea, me semble-t-il aussi. Mais il fait nuit... pour aller vérifier!
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par dannyleloup » 10 Mai 2008, 00:17

Bonsoir JC,

concernant les pédales de frein, j'ai également le même type sur certains de mes petits gris. Je n'ai pas encore fait de lien entre le type de pédale et le type de petit gris. Je regarderai lorsque je rentrerai à la maison.

Concernant la barre de relevage, si tu parles du tirant réglable, sur la photo que tu as postée je te confirme qu'il est bien tordu... :oops: :oops: et toujours pas réparé... :oops: :oops:

Ne te fie pas trop à cette photo, car 'Tophe (c'est son nom) est un faux étroit, c'est un standard qui a vu ses trompettes recoupées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 10 Mai 2008, 07:11

ce qui est marrant c'est que le tirant est tordu pareil sur l'autre
il y a une raison ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 10 Mai 2008, 07:29

webmaster a écrit:ce qui est marrant c'est que le tirant est tordu pareil sur l'autre
il y a une raison ?

Je me disait aussi que c'était fait exprès :roll:
D'ailleurs si on considère l'angle que feraient les tirants s'ils n'étaient pas tordus ... ça risquerait de ne pas très bien jointer entre bras inférieurs et supérieurs.
En tout cas belle trouvaille, bonnes vacances, et bonne BBAF :wink:

Sûr que Bebert il ne t'a pas raté sur ce coup-là 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par dannyleloup » 10 Mai 2008, 10:15

JC et Ponyman, vos remarques m'inspirent la chose suivante:

Je n'ai pas la doc sous les yeux, et je m'embrouille dans les noms de chaque pièce. Alors j'appellerai barres d'attelage les deux bras sur lesquels on fixe l'outil, et bras de relevage les deux bras soulevant les tirants et les barres d'attelage.

Donc, une fois de plus ce tracteur est bidouillé: les trompettes sont recoupées. Or, sur un véritable étroit, les barres d'attelages ont une forme différente (elles s'évase vers l'extérieur). De mémoire les bras de relevage sont eux aussi moins évasé, de telle sorte que les tirants, eux, restent verticaux. Le but étant d'éviter que les roues ou les ailes gênent.

Alors pour en revenir au tracteur que tu as vu, soit le tirant est tordu car il a pris un choc, soit c'est peut-être aussi un tracteur standard devenu étroit. De quelle année est le tracteur? il me semble qu'en début de production, les étroits et vignerons n'existaient pas encore, et on bidouillait comme on pouvait pour réduire l'empattement.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 10 Mai 2008, 10:27

Salut normalement dans l'ordre de bas en haut : bras d'attelage, chandelles et bras de relevage ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Christophe_62 » 10 Mai 2008, 10:30

bonjour à tous,

Je suis totalement hors sujet mais la chape d'attelage ressemble exactement à ce que je suis en train d'essayer de réaliser pour atteler ma botteleuse sur mon FF30. Aurais tu une photo en gros plan ou pourrais tu m'en dire plus Web???
Merci d'avance et désolé pour le HS
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par SEPPI » 10 Mai 2008, 13:20

Bonjour,

Photo d'un FF30 avec manette de relevage ( c'est un engin qui est en UK!)

[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/7315/manetterelevageff30pt4.jpg[/img]
Image[/img]
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 10 Mai 2008, 13:23

[quote="SEPPI"]Bonjour,

Photo d'un FF30 avec manette de relevage ( c'est un engin qui est en UK!)
on voit bien le ressort de siège caractéristique du FF30

Ds le bouquin, l'auteur un anglais, dit que les français avait les "fesses" plus sensibles que les compatriotes de Harry! :P

[img][img]http://img247.imageshack.us/img247/7936/manetterelevageff30od5.jpg[/img]
Image[/img]
Dernière édition par SEPPI le 11 Mai 2008, 17:04, édité 2 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par dannyleloup » 10 Mai 2008, 14:11

Christophe_62 a écrit:bonjour à tous,

Je suis totalement hors sujet mais la chape d'attelage ressemble exactement à ce que je suis en train d'essayer de réaliser pour atteler ma botteleuse sur mon FF30. Aurais tu une photo en gros plan ou pourrais tu m'en dire plus Web???
Merci d'avance et désolé pour le HS


Rebonjour,

à l'attention de Seppi et Christophe_62,

la photo que JC a postée n'est pas celle du tracteur dont il parle, mais une photo modèle pour parler du problème de chandelles tordues (merci Rémi pour le terme exact!) Le tracteur sur la photo est l'un des miens. En l'occurence pas de problème Christophe pour t'envoyer des photos, dès que je serai rentré chez moi (relance moi par message privé si j'oublie! :oops: )

Seppi, je pense que la photo que tu as postée est celle d'un standard, pas d'un étroit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par SEPPI » 10 Mai 2008, 18:39

dannyleloup a écrit:
Christophe_62 a écrit:bonjour à tous,

Seppi, je pense que la photo que tu as postée est celle d'un standard, pas d'un étroit. :wink:


Absolument, ce n'était que pour montrer l'inclinaison de la cde de relevage.
L'étroit il est sous mon abri!
Ici en refection de freins
J'ai regardé toutes les cdes de relevage de mes tracteurs idem Tea ou FF30 qlq soit le modèle, du vigneron au "normal"
La photo du tracteur anglais c'était un clin d'oeil hors sujet :oops: sur le siège français avec ressort et les commentaires de nos amis britanniques :wink:
[img][img]http://img230.imageshack.us/img230/7959/tracteursmijuin07025bt8.jpg[/img]
Image[/img]
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 11 Mai 2008, 08:00

seppi, sur ton étroit, les pédales individuelles de freins elles sont comment ? rondes ou une barre transversale ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 11 Mai 2008, 09:38

Bonjour,

Web vais te faire une photo. Car je ne comprends pas ta question sur "barre transversale"
Phpto sera postée à 14h..
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 11 Mai 2008, 10:16

Re voici ds l'ordre:

-pédale de freins de Karli ( FFF30 étroit)
La pédale n'est pas ronde..En arrivant devant mon engin j'ai compris: j'ai une barre transversale, mais attention voir la fin de l'histoire:

[img][img]http://img206.imageshack.us/img206/948/pdalesdefreinsavril2008pz0.jpg[/img]
Image[/img]

Par contre tous mes tea largeur normale , étroit et vigneron on une pédale ronde.
J'abandonne pour l'instant pour les photos, pb avec le site américain.
Miracle que j'ai pu charger la première.

DE PLUS ds le catalogue d'origine des PdR du FF30 DS largeur normale la pédale est ronde...
mon FF30 est de 8/57. et le catalogue de 2/59...
Si cela peut t'aider.
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Christophe_62 » 11 Mai 2008, 10:22

Salut à tous

Merci d'avance Danny! :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe_62
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 03 Avr 2006, 20:01
Localisation : Entre boulogne sur mer et Calais (62)

Message par Millow » 11 Mai 2008, 12:25

Web, il me semble que les pédales de freins à "barre transversale" ont été montés sur les version étroites et vigneronnes pour éviter que le pied dérape et soit pris dans la roue
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 11 Mai 2008, 16:58

Millow a écrit:Web, il me semble que les pédales de freins à "barre transversale" ont été montés sur les version étroites et vigneronnes pour éviter que le pied dérape et soit pris dans la roue


Millow ton idée est bonne, mais sur un vigneron tea , si le pied dérappe il ne va pas ds la roue, car le gerde-boue déscend beaucoup plus bas sur l'avant: (il y a très peu de jeu!)


[img][img]http://img162.imageshack.us/img162/2932/pdalesdefreinsavril2008yo7.jpg[/img]
Image[/img]

Mais alors sur un vigneron FF30 je ne sais pas. Mais une telle proximité me semble dangereuse sans le garde-boue spécial...
A+ :wink:

PS on le voit sur mon avatar.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 14 Mai 2008, 20:58

voila ce sont exactement ces pédales

l'idée que c'est pour éviter de déraper me plait bien
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron