L'explication concernant l'écart entre les 2000 et 3000 litres de peinture n'est pas sûre, libre à MF de faire produire 1/3 moins cher ou pas
Quand à Dupont, s'il complète la cuve pour amortir les coûts de production, il ne leur sera pas possible de vendre le produit sous la même désignation de couleur que MF.
Parfois une couleur a le même nom chez plusieurs fabricant; exemple gris clair, rouge feu....... mais il y aura une différence de teinte.
Quand à toi, Bertrand, commence déjà par choisir ta couleur, tu peux choisir n'importe quelle couleur, du moment que c'est gris
Ensuite pour le choix du fournisseur, c'est en fonction de ton but et de ton budget
Tu veux coller au plus près à la couleur d'origine, alors tu choisiras un agent MF, et tu prendras une teinte après lecture et relecture des différents sur le post consacré à la teinte d'origine
Tu ne souhaites pas dépenser une fortune ni en peinture et/ou en kilomètre, alors tu choisis un magasin proche de chez toi, Norauto, Castorama, Leroy Merlin, AD pro......
Dans la gamme peinture métaux ou carosserie qui te seras proposée, tu sélectionnes la tiente la plus proche que celle que tu auras choisis au départ, pour l'apprêt le diluant, tu restes dans la marque de la peinture.
Pour la quantité, calcule large, car si tu en manques, la seconde élaboration te donneras une teinte forcément différente.
Enfin je terminerai par un dernier conseil, suite à une expérience personnelle!!
Commence par des pièces "poubelles" pour te faire la main !!
l'intérieur du capot, l'intérieur des jantes,des pièces qui ne se voient pas, la tôle de fond de la planche de bord, l'hélice du ventilateur, voir tout autre chose, un rateau, un banc e jardin en fer, un vieux vélo....
Régler le pistolet n'est pas évident, le débit de l'air, celui de la peinture....la vitesse de déplacement, commencer et terminer le mouvement en dehors de la pièce ....
tiens nous au courant pour ton choix et du résultat obtenu !!