j'ai un peu la même question, quand j'ai acheter mon tef de 56 le réservoir les supports de faucheuse et l'interieure du capot était rouge mais je sai pas si c'est d'origine ou si c'est des pièces de ff 30 qui ont été rajouté. J'attend votre avis avant de prendre mes pinceaux.
Vixie, je confirme que le démarreur et la dynamo sont rouges, mais pas les fils, ni les gaines et les divers caoutchoucs protecteurs... sinon, ça fait barbouille Par contre, le rouge ne tenait pas bien sur l'alu, ni sur le noir du corps de la dynamo, d'où cet aspect un peu bigarré mais tellement sympa des FF30 patinés par le temps
Salut à tous
Normal que l'alu s'oxyde sous la peinture et la décolle
Après l'avoir décapé à blanc , il faut le passiver .
Cette opération consiste à empêcher l'oxydation au contact de l'oxygène en plongeant ou pulvérisant les pièces à l'acide nitrique dilué à 50%
L'alu va alors blanchir et il faut ensuite rincer une première fois à l'eau du robinet et une deuxieme fois à l'eau déminéralisée .
Une fois sec on peut peindre de préférence vec une peinture epoxy et ça ne bougera jamais .
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick