demontage tambour

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demontage tambour

Message par BertrandD » 28 Nov 2021, 16:48

Bonjour,

j'ai un ff30ds. je suis confronté à un probleme de rupture de goujon du moyeu (il m'en restait 2 sur 6........)
préambule: pas du tout mécano.......
j'ai retiér l'arbre de roue pour tenter extraction du reste des goujoins mais parallèlement j'ai une petite difficulté stupide : la "flasque" (en espérant que cela s'appelle commme ça) du tambour est accrochée par la came des freins et je ne vois pas comment la déposer ......
J'ai bien essayé de chercher sur le formu dans les différent sujet mais la réponse est sans doute tellemnt evidente que je n'ai pas trouvé d'explication.

bonne journée

bertrand
BertrandD
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mai 2010, 04:57
Localisation : Haute Marne

Re: demontage tambour

Message par Fabrice ff30 » 28 Nov 2021, 17:12

Bonjour

Et bien tu dois régler tes mâchoires pour qu elles soient au plus loin du tambour.
Je ne sais dans quel sens tu dois tourner le carré de réglage mais simplement tu le tournes et si tu vois que le tambour est freiné c est qu il faut en fait que tu tournes dans l autre sens pour le libérer totalement et ensuite va sortir
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: demontage tambour

Message par ferguson95 » 28 Nov 2021, 18:28

bonjour
pas besoin de sortir l'arbre de roue pourchanger les goujons il aut juste sortir le tambour de frein
Avatar de l’utilisateur
ferguson95
Farmer
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Oct 2008, 18:22
Localisation : val d'oise

Re: demontage tambour

Message par BertrandD » 28 Nov 2021, 22:51

Merci de vos retours,
Fabrice ff30 : je me suis mal exprimé. Le tambour est démonté ( Cela m a permis de sortir l’arbre de roue) . C est la partie qui contient les mâchoires que j aurais voulu déposer pour la refixer proprement en remontant l arbre).
Ferguson95: je me suis sans doute trompé mais les « boulons «  (qui fixent le moyeu à la trompette) ont cassé et pour jouer de l extracteur dans les « trous » du moyeu ça me semble plus facile d avoir l’arbre sur l etabli.
Bonne soirée.
Bertrand
BertrandD
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mai 2010, 04:57
Localisation : Haute Marne

Re: demontage tambour

Message par Fabrice ff30 » 29 Nov 2021, 13:23

Et bien si je comprend mieux... tu laisses la came des freins de la flasque à sa place et tu sors le tout complètement. À savoir flaque came et pedale

Tu verras la pedale est juste manchonée dans la trompette.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)