Bonjour
Quand j'ai refait mes freins, je n'ai pas eu le problème de rectification des tambours. Il n'y avait pas de défaut apparent ni de stries profondes, le blem venait plus des garnitures grasses, elles étaient même pas usées. je n'ai pas eu le meme problème que toi. Par contre me suis renseigné pour faire la rectification, pas de boîtes dans le centre pour faire ce boulot, même pour mettre des garnitures neuves, pas de société dans le coin qui le font. J'ai appelé des garages poids lourds pensant qu'ils faisaient le remplacement des garnitures, réponse : sur les remorques ou camions, il ne font plus ce genre de montage, ça revient moins cher de monter des pièces neuves ! Si j'avais du expédier les tambours ou mâchoires, vu le poids, ça aurait coûté aussi cher d'envoi aller/retour que le travail à faire dessus ! Comme tu dis, voir en neuf si c'est abordable, doit pas être donné ce genre de grosse pièces ! A moins de connaître un tourneur qui pourrait le faire à son boulot, mais même ça, c'est plus comme avant, maintenant dans les boîtes, même avec 20 ans de maison, pas question de se servir d'une machine pour faire une pièce pour soi

Massey fait au mieux, te souhaite de trouver une solution rapide et pas trop chère.