FREINS TEA 1953

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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Message par crasson ludwig » 24 Août 2012, 20:28

BONSOIR A VOUS TOUS

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Questions aux spécialistes du frein
Mes freins fonctionne mais pas a 100 pour cent
Chez les gris il y a deux systèmes le premier c'est une came plate
donc les deux patins fontionnes en même temps
Le deuxième dans mon cas c'est un système flottant
D'ai que je pousse sur la pédale c'est le patin inférieure qui bouge
ensuite c'est le supérieur
Mes questions
Les longeurs des férodos sont elles les mèmes
La position du ferodo sur le patin
Du coté règlage des machoires le férodo commence a 20 m/m
ensuite 350 m/m de férodo puis reste 70 m/m
Les trous oblons sont un peut usé dans tous les sens
Sur une surface plane d'ai que je pousse sur les freins
le tracteur a tendance a avancé
Si vous pouvié me mettre une photos de nouveaux patins
avec ces trous oblons

En bien ou en mal j'attent vos réponse

Bien amicalement Ludwig
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Re: FREINS TEA 1953

Message par SEPPI » 29 Sep 2012, 19:34

Oh, les réponses aux questions m'interesseraient....
Personne pour répondre.... :x
Ou personne ne sait? :cry:

:wink:
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Re: FREINS TEA 1953

Message par covengris » 30 Sep 2012, 07:41

Bonjour,
Ce que j'en sais:
- Les 4 patins sont les mêmes
- Tu ne peux pas les monter autrement que comme sur ta photo, tout est correct
- les trous oblongs le sont d'origine: regarde sur un site de pieces neuves ou sur des pages de belles restos, tu as un peu d'usure sans plus
- pour le petit coup d'avancement quand tu actionne ta pédale à l'arret: c'est probablement dû au déplacement des machoires quand tu les actionne qui en touchant le tambour se mettent en place.
Par contre j'aimerais bien savoir comment on fait pour avoir un bon équilibrage entre les 2 pédales: en faisant le réglage comme sur le manuel il y a toujours une roue qui freine plus que l'autre car la course des 2 pédales individuelles n'est pas identique.Y a- t-il moyen de les rendre identiques autrement qu'en jouant sur le carré de réglage?
Bonne journée
covengris
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Re: FREINS TEA 1953

Message par SEPPI » 30 Sep 2012, 08:37

covengris a écrit:Bonjour,
Ce que j'en sais:
..../.....
Par contre j'aimerais bien savoir comment on fait pour avoir un bon équilibrage entre les 2 pédales: en faisant le réglage comme sur le manuel il y a toujours une roue qui freine plus que l'autre car la course des 2 pédales individuelles n'est pas identique.Y a- t-il moyen de les rendre identiques autrement qu'en jouant sur le carré de réglage?
Bonne journée


Bonjour, oui il y a toujours une dissymetrie. La réponse a ta question serait interessante pour beaucoup..
:wink:
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Re: FREINS TEA 1953

Message par crasson ludwig » 30 Sep 2012, 21:13

BONSOIR A VOUS TOUS
Ca va être long mais bon
être sur que les commandes ne sont pas grippé axes et pédales
si c'est pas le cas il faut démonté roues tambours
voir s'il n'y a pas une fuite d'huile sinon le règlage ne sert a rien
1 soulevé votre tracteur de l'arrière les deux roues
2 déserré les écrous clés 17 en dessous du carré de 19
3 serré les carrés de 19 jusqu'a blocage des roues
4 resserré les deux ecrous clés 17
5 retiré les deux tiges de frein au niveau de la pédales
6 gardé votre pédale principale vers le haut
7 remonté les tiges a rallongé ou raccourcir en veillant a sortir
les jeux dans les axes sans les forcés
8 ensuite desserré 5 a 6 cliquets le carré de 19 pour que
les roues tournent librement
9 vous pouvé passé au teste sur route tarmac ou béton
10 vous le lancé en 3 éme puis freiné
11 si une roue freine plus vite que l'autre vous désserré
d'un cran celle qui freine la première
12 répété l'opération si nécessaire pour avoir un bon freinage
sur les deux roues en même temps
13 vous pouvé aussi réglés les pédales de chaques roues
en désserant la vis positionné la hauteur et resserré
Bien amicalement LUDWIG
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Re: FREINS TEA 1953

Message par covengris » 01 Oct 2012, 07:29

Bonjour,
Merci Ludwig!
Donc on peut bien régler la longueur des tiges pour en partie régler l'équilibre, contrairement au manuel, ou j'ai rien compris? Leur longueur joue sur la "synchronisation du point d'attaque" de la came sur l'ecartement des machoires de chaque roue.
Cdlt
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