Urgent probleme de jeu dans axe trompette arrier

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Urgent probleme de jeu dans axe trompette arrier

Message par Solcarlus » 06 Juin 2012, 22:34

Bonsoir,


il a y cinq an j ai refait le joint spy d une des trompettes arrieres. Aujourd hui etant donner que mon tracteur ne freinait plus j y ain regarder. A nouveau de l huile dans les deux freins....
L autre probleme c est que les moyeu avait un jeu lateral d environ 0.5 mm....
Ma question est: lorsque l on a sortie l arbre, on enleve la frette, roulement et le joint spy de l arbre.... Quand on remonte le tout, comment regle t on la frete?? faut il que le support de l axe qui se fixe sur le tracteur soit en contacty avec le moyen??

Carl
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Alan 202 » 08 Juin 2012, 15:35

Bonjour Carl

Il n’y a pas de réglage pour la frette, elle vient se plaquer contre le cône du roulement et évite ainsi tout déplacement longitudinal.

Concernant l’espace entre le moyeu et le support du tambour du ½ arbre (si j’ai bien compris ta question) il faut un minimum, si le moyeu est contre, la rotation sera freinée entrainant usure et échauffement, cet espace est donc prévu, par contre je n’ai aucun document en ma possession mentionnant cet écartement.

Pour le jeu latéral : avais-tu remplacé les vieux roulements :?: 0,5 mm n’est pas énorme mais ira en s’amplifiant.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par tibo » 08 Juin 2012, 20:44

bonjour,
Normalement quand tu as démonté ton arbre de roue,il devait y avoir des cales de différentes épaisseurs entre la flasque où sont fixées les machoires de frein et le moyeu (au moins sur un des côtés)
Pour régler le jeu sur les roulements(approximativement), il faut enlever les deux roues et lorsque tu tournes un moyeu dans un sens,l'autre doit tourner en sens inverse.
tibo
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par Alan 202 » 08 Juin 2012, 22:28

Bonsoir

tibo a écrit: tournes un moyeu dans un sens,l'autre doit tourner en sens inverse.
tibo


Le moyeu est fixe, c'est l'arbre qui tourne dans le moyeu et si j'ai bien tout compris, les cales agissent uniquement sur le bon fonctionnement du différentiel

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron