Démontage des demi-arbres

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Démontage des demi-arbres

Message par Millow » 18 Mars 2011, 21:56

Bonsoir,
ayant mes joints de trompette qui pissent sur mon TEA (modèle de 1948 avec un seul joint), j'envisage de monter le kit "sure Seals" de nos amis anglo-saxons.

POur procéder à cette intervention chirurgicale, je doit démonter les 2 demis arbres, l'un après l'autre pour ne pas laisser tomber le différentiel au fond du carter sir j'ai bien compris.

Par contre, pour cette opération, dois-je démonter les trompettes?

Et-ce une opération complexe pour un amateur comme moi?
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Message par lionel du 82 » 19 Mars 2011, 00:01

Salut millow!
Je viens de le faire sur mon tec 20, je pensais que j'allais galérer, et finalement le plus dur aura été de recevoir les joints spis de chez Agr.... :evil: , par contre il s'agissait de "Half Shaft Inner Seal", ref.5805

Pour le reste, j'ai démonté selon l'ordre suivant: roue arrière, tambour de frein (deux vis parfois rétiscentes!), et enfin l'arbre de roue boulonné à la trompette, y'a plus qu'à tirer l'ensemble et tu verras le joint en question!, les miens sont venus comme les média sur la misère humaine, d'un simple mouvement de pied de biche!!! :lol:
Mais je pense que pour ce qui est des "sure seals", il ne faut pas virer les joints déjà en place (quelqu'un pour confirmer?, siouplaît?! :? )
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Message par lionel du 82 » 19 Mars 2011, 00:30

Le détail en images (si ça peut aider!):
ImageImage
ImageImage
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Message par Millow » 19 Mars 2011, 09:33

Merci Lionel pour tes précisions tout en images,
ça me rassure avant d'attaquer la bête.

Aller, première étape, je commence par ranger le garage, il faut faire de la place et avoir tout au propre.
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Message par lionel du 82 » 19 Mars 2011, 13:21

:D moi aussi c'est ce que je fais avant toute chose!: ranger le garage!, c'est fou ce qu'on peut y mettre comme foutoir!!! :lol:
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Message par lionel du 82 » 20 Mars 2011, 12:04

Salut millow!, voici la photo du spi neuf sur la trompette, mis en place à la douille de camion, tout simplement!
Image
Reste plus qu'à t'armer de patience (surtout pour les vis de tambour !:evil: ), bien nettoyer tambours, machoires de freins, roulements, regraisser les roulements, et remonter le tout, avec les "sure seal"!!!
Par contre tu pourras, si c'est possible, nous poster des photos de ces fameux "sure seals" une fois en place?, j'ai fouillé partout sur le forum, mais j'en ai pas vu "en vrai"!. bon courage! :wink:
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Message par Millow » 05 Avr 2011, 20:32

salut,
J'ai attaqué le démontage de mes demis-arbres, les tambours de freins sont bien gras

Image

Jusque là pas de problème, mais je me rend vite compte que je ne suis pas le premier à passer par ici, la preuve, le précédent "mécano" qui est passé par ici s'est contenter d'y mettre une pâte de type loctyte rouge :

Image

du coup, je n'arrive pas à sortir le demi-arbre de son logement, et n'ose pas trop forcer, comment d'oit-on procéder?
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Message par Fabrice ff30 » 06 Avr 2011, 17:26

Salut Millow, commence par celui de l'autre coté.

ensuite tu finiras par celui là.

1 par 1, pour ne pas que le diff "tombe"
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Message par Millow » 06 Avr 2011, 21:03

SAlut Fabrice,
Je n'ai pour le moment démonté que ce côté, et j'ai bien noté, à travers différents post qu'ilne fallait pas démonté des 2 demi arbres en même temps.

Par contre, l'arbre doit-il sortir assez facilement ou doit ton faire preuve de force avec un cric par exemple (mais j'ai peur de faire de la casse)
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Message par lionel du 82 » 06 Avr 2011, 21:27

Bonsoir!,
En ce qui me concerne, les demi-arbres sont venus sans forcer, par contre je pense qu'on a eu du c.. de pas tomber le différentiel, d'après ce que je lis un peu partout concernant la dépose des demi-arbres :shock: , je comprend d'ailleurs pas pourquoi il risque de tomber? :? , y'a pas de bague de maintien ou un autre truc du genre pour éviter ça?! :roll: :lol:
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Message par ponyman » 08 Avr 2011, 17:21

C'est pareil pour tous les différentiels mais il est fort heureusement possible de démonter les deux arbres ...
... à condition de mettre une pièce de blocage à la place du premier sorti.
Un axe que vous aurez taillez dans du bois ou du plastique par exemple ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par lionel du 82 » 08 Avr 2011, 20:55

Oups!... :shock: ...Bah!...on dirait qu'on a eu le "cul bordé de nouilles"! :roll: , pour reprendre l'expression d'un copain Vendéen!!! :lol:
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Message par Millow » 24 Oct 2011, 17:52

Salut à tous,
je n'ai toujours pas réussi à sortir mon premier demi arbre, et une petite question me turlupine, doit-on pour cela démonter tout le mécanisme de frein?

La documentation concernant cette partie du tracteur n'est pas très explicite.
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Message par Aurélien » 27 Oct 2011, 20:17

Bonsoir,
je confirme que les arbres de les arbres de roues doivent venir tous seules (opération faite il a 3 jours sur un chariot élévateur et refermé a la loctite :shock:)
Tu peux essayer de chauffé pour ramollir la pâte avant de y glissé un tournevis ou autre objet fin. Sinon a l'extracteur il n'y pas trop de risque et résultat garantie.
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Message par lehcim » 20 Avr 2012, 20:17

Bonsoir Aurélien.
Peux tu m'expliqer quel type d'extracteur tu utilises
pour sortir un moyeu récalcitrant?
Tu le met en appui sur la flasque de frein?
Tu as une photo ou un dessin pour que
je puisse me faire une idée? :roll:

Merci, A plus.
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Message par seb55 » 21 Avr 2012, 07:32

je dirai comme aurelien, chauffe le un peu poiur ramollir et avec un ptit tournevis ...
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Message par lehcim » 22 Avr 2012, 21:35

Bonsoir seb55.

Pour ma part je n'ai pas de problème avec mes arbres.
Je souhaitais seulement connaitre le type d'arrache employé
pout transmettre le tuyau au cas où!

Mon problème réside dans l'absence de jeu dans les moyeux,
il me faudrait peut être une cale, mais comme déjà expliqué
dans un autre post,
mes arbres tournent quand même en sens inverse.

Je ne suis qu'a demi rassuré.

Peut on m'expliquer comment poster des photos? :idea:
Qu'est ce que je dois faire avec le pavé "Img*"? :?: :roll:

Merci , a plus.[/img]
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Message par lehcim » 25 Avr 2012, 15:54

Bonjour Millow.
Sur ta photo en gros plan,
C'est quoi cette crotte d'étain sur la machoire?
Tu en connais l'origine?
Ou ce pourrait être un indice d'un vice caché.
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Message par Millow » 26 Avr 2012, 21:48

Salut Lehcim, je ne sais pas ce que c'est que cette crotte d'étain, il faut que je redémonte pour voir, je n'ai pas pu poser mes sure-seal, il a fallu que je remonte pour déplacer le tracteur
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Re: Démontage des demi-arbres

Message par Labodatko » 04 Fév 2018, 09:48

Bonjour.
Je vai bientôt m’attaquer à cette opération. Quelqu’un pourrait remettre une photo d’actualité ?
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