VINCENT a écrit:Par contre dans ton cas SEPPI, il y a une chambre à air; une fois modérément gonflée, tu attends que les flancs veuillent bien monter pour coller à la jante.
Si tu gonfles ta chambre trop fort, elle va passer entre la lèvre du pneu et la jante..... et quand le flanc montera, il va coincer et couper la chambre

avec tout le respect que je te dois!
Si je dis cela à Bobosse en lui donnant son calendrier, il va me revenir dans la tr...
On a bien attendu, d'ailleurs on y serait encore
Bien entendu nous avons fait attention de ne pas coincer la chambre.
La chambre a éclatée car on a dépassé sa pression limite 3-4 bars. Elle a éclaté sur une "couture" le collage de fermeture...C'était du chinois!
Par contre je note la remarque de ponyman: je ne sais si Bobosse qui était à la manoeuvre avait enlevé l'obus, mais je pense que oui. Il a l'expérience...Il a démonté et remonté plus d'un pneu (AR) en plein champ, souvant en roulant avec un autre tracteur sur le pneu pour le décoller de la jante ...Une idée....mais faut avoir un autre tracteur sous la main!
Je vais lui demander. Effectivement avec l'obus il y a une perte de charge dans le circuit et l'air ne rentre pas assez vite.
Je pense cependant qu'il y avait sur mes pneus un problème de diamètre, ce le fait que MF ai aussi eu des difficultés, qui me le laisse penser.
Evidemment je ne monte pas des Michelins, mais des pneus chinois

...
PS Le réervoir de mon compresseur est taré à 8kg, mais je n'ai jamais vu le mano dépasser 5-6 kg... C'est de l'italien...bon marché
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.