Freins inefficaces

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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Freins inefficaces

Message par paulus » 20 Août 2010, 09:32

Bonjour,
J'ai démonté et nettoyé, poncé les freins de mon petit gris...
Et pratiquement rien de changé, a savoir qu'il faut que je sois debout sur la pédale pour que ça semble freiner...
Pourtant tout le mécanisme fonctionne et si je rapproche encore les machoirs des tambours, ils frottent en permanence...
Moins important, la pédale de gauche et donc pour tourner sur place, ne fonctionne pas ou plus exactement il faudrait la soulever au lieu d'appuyer pour que les machoires agissent !!!
Que faire ?????
Et je dois tirer un chars pleins de gens pour la fête du village, vendredi prochain...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou du moins me donner des piste ?
Car c'est très urgent pour tout ceux qui m'attende pour faire la fête

Merci
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Message par samy.p » 20 Août 2010, 18:20

Pour ta pédale indépendante, je crois que tu as du remonter les pièces à l'envers, il doit y avoir un post qui traine sur ce forum.

:roll:
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Message par ponyman » 20 Août 2010, 19:06

Si les garnitures ne sont pas usée au point de justifier cet état de fait, peut-être voir du côté des cames :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par Solcarlus » 21 Août 2010, 14:02

J ai exactement le meme probleme, demonter au moin 5 fois sans trouvé la cause. Mais pour moi c est un probleme de reglrage avec les tringles.
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par VINCENT » 21 Août 2010, 22:19

tu as peut-être croisé les tringles avec les cames,
celle de gauche à droite et vice et versa ...... :?:
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Message par artique florian » 22 Août 2010, 11:46

salut a tous paulus il te faut regarder le freinage sur la pédale de droite qui freine les 2 roues pas celle des freins indépendants a moins que tu as une piece qui est cassé ou un ressort mal mis.
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Message par paulus » 22 Août 2010, 16:14

Bilan ???
Pour répondre a tous.
Je n'ai démonté et nettoyé que les tambours
Et sans les remettre je peux constater que ça marche mécaniquement très bien.
Une fois ces tambourgs remis et les excentriques réglés de façon a ce que je n'entende plus aucun frotements lorsque je tourne les roues, j'appuye a fopnd sur la pédale principale des freins, actionnant les deux côtés et ça freine a peine.( mais donc ça veux bien dire que les patins fonctionnent)
Les tringles sont réglées de telle manière qu 'elle soit au max de longueur pédale au repos.
Que faire ?
Vais essayer de régler les patins légèrement sur les tambours...
Vous dit quoi
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Message par paulus » 22 Août 2010, 19:10

J'ai redémonté roues et tambours
Rien d'anormal
Remonté et mis les ferrodos contre les tambours.
Si on appuie sur la pédale, impossible de faire tourner les tambours à la main...
Dés que les roues sont dessus, ,le freinage est quasi inexitant au roulage.
Il faut appuyer comme un malade, debout sur la pédale et m^me a du 3 km/h il faut 6mètres pour être à l'arrêt ...
Faut dire aussi que la course est très courte, forcément puisque les patin sont sur les tambourg
Sais plus que faire
Désespéré
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Message par Marc » 22 Août 2010, 19:26

Bonsoir,

J'ai eu le même souci, c'était dû au fuites d'huile de trompettes, les garnitures étaient imbibées; même d'aspect sec et passées au papier de verre ça ne freinait pas, il a fallu les changer, maintenant c'est ok

Voir également que les garnitures portent sur la totalité de leur longueur, si elles ne freinent qu'à la tête ou au talon, sur cales ça bloque,mais sur roue niet ! Un trait de craie sur chaque garniture, un montage "à blanc" ,un essai sur cale en faisant tourner le tambour, tu seras tout de suite fixé en regardant ce qui reste de la craie. Plus le trait sera long moins les machoires collent au tambour
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Message par artique florian » 22 Août 2010, 21:30

salut a tous oui marc ton astuce a la craie est très bonne. ce qu'il faut faire règle tes freins a l'aide du réglage derriere la flasque de frein en débloquant l'ecrou et agit sur l'ecrou de reglage en laiton afin que quand tu tourne a la main le tambour que les machoires lèche a peine voila ou sinon tu as le problème que marc qu'il t'a expliqué.
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Message par patrickM » 22 Août 2010, 23:19

Si les garnitures sont inhibées d'huile , elles sont inneficaces
Solution provisoire ; les baigner dans le trichloréthylène ou baltane
Ca va virer la graisse mais deteriorer rapidement le ferodo en modifiant sa structure d'amalgame
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par Masterorion » 23 Août 2010, 00:00

La chaleur est une solution de dernière chance : le gras brûle en laissant des traces de carbone...

J'ai utilisé jadis cette solution avec succès sur un cyclomoteur dont le frein à tambour arrière était gras, et coup de chance ou pas après ça le frein était même carrément violent.

En haut d'une très longue descente à forte pente, à vitesse maxi, j'ai serré le frein aussi fort que j'ai pu et j'ai freiné sur les 4km, en aidant le moteur accéléré à fond avec les pédales.
En bas, le tambour fumait et sentait le ferrodo cramé.
Une fois refroidit, le frein a retrouvé toute son efficacité. (j'ai roulé pour que l'air refroidisse le plus rapidement possible)

Je n'ai aucune idée de la possibilité d'en faire autant avec un tracteur, mais garniture foutues pour foutues je crois que je tenterais l'expérience.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
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Message par paulus » 23 Août 2010, 06:35

L'espoir revient...
Je cours commander des ferrodo et une craie...
Grand merci, vous direz quoi
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Message par JPH » 03 Sep 2010, 19:21

Bonjour

j'ai exactement le même probléme....
j'ai tout nettoyé, ça a freiné nickel pendant quelques jours et puis maintenant plus rien, il faut que j'appuie debout pour freiner au bout de15 ou 20 métres et encore..., j'ai l'impression que le réglage (avec les boulons carrés et ronds du manuel) n'est plus efficace au bout de quelques jours .... je vais essayer de trouver un bon mécano, je vous tiens au courant

JPH du nord.
TROP GENIAL UN TRACTEUR POUR LE BATEAU
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Message par Marc » 03 Sep 2010, 20:08

Une fois imbibées, mêmes nettoyées les garnitures transpirent.... il faut les changer.
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