Pneu et prise de force

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pneu et prise de force

Message par Loddé » 21 Nov 2005, 19:17

Bonjour,
Un ami qui à un Petit Gris mais pas d'ordinateur, m'a demandé de parcourir ce forum afin de savoir où il pourrait ce procurer les pneus,10-28 AR et 4,00-19 AV en prix d'occasion, en Loire-Atlantique ou en départements proches.Il désire savoir aussi si il y a un adaptateur pour la prise de force.Merci d'avance à ceux qui voudront bien le renseigner.
Cordialement.
M Loddé
Loddé
 

Message par dannyleloup » 21 Nov 2005, 19:28

Bonsoir,

pour les pneus, pas d'info personnellement.
Pour l'adaptateur de prise de force, regardez le produit HC363, dans la page suivante:

http://www.tractorpartsinc.com/massey_ferguson_pto_conversion_adapters_479_ctg.htm

Je pense que c'est cela dont il parle. J'ignore s'il on en trouve encore dans le réseau MF, mais il est dispo chez ce genre d'accessoiristes, pour peu qu'on maitrise un peu la langue anglaise.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Fabrice » 21 Nov 2005, 19:33

Bonjour,

Tu peu trouver un adaptateur pour PDF chez les concessionnaire Massey Ferguson, ou chez certain detaillant agricole,

Idem pour les pneus, mais bon courrage, ils sont rare
Tu peu avoir des pneus neuf d'importation, pas cher chez Bervas

Yves Bervas
Chateau le bois Guillot
41150 Mesland
Tel 02 54 70 24 00

Ils sont livré chez toi par un courssier (Sernam UPS.........)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par VINCENT » 21 Nov 2005, 19:55

Pour les pneus, tu peux aller chez un gros pneumaticien, genre Euromaster, mais j'imagine qu'un concessionaire d'une marque agricole ( MF de préférence ) pourra non seulement te les fournir, mais aussi te les monter !!
Attention à l'addition, c'est la seconde surprise :evil:
La première c'est le poids d'une roue arrière :lol:

Fergusonnement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

des pneus

Message par Marc » 21 Nov 2005, 20:50

Bonsoir,

Pour l'adaptateur, il vaut mieux prendre le HC353 car le 363 ne passe pas le couple, si c'est pour une pirouette ça ira; pour un rotavator ça cassera; ne pas oublier un limiteur de couple suivant l'outil; on trouve tout ça chez Sparex ou Vapormatic.
Des 10R28 on trouve facilement car c'est une monte avant sur les 4 roues motrice qui était (et est encore) assez courante; pour les 400 x 19 il faut casser la tirelire.
Les concess aujourd'hui ne s'emm....dent plus avec les pneus, les agriculteurs appelent Euromaster en direct; J'ai fait retourner un 16,9R30 cet été, un ptit gars est venu avec sa camionnette, compressseur et vérin pneumatiques, on a mit le tracteur sur câle (avec son cric pneumatique)et il a travaillé comme ça, sans démonter la roue, impressionnant.
Bonne soiré
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

pneu et prise de force

Message par Loddé » 22 Nov 2005, 20:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses,c'est très sympatique.
Cordialement.
M Loddé
Loddé
 

Re: des pneus

Message par Rémi » 23 Nov 2005, 15:56

Marc a écrit:Bonsoir,

Pour l'adaptateur, il vaut mieux prendre le HC353 car le 363 ne passe pas le couple, si c'est pour une pirouette ça ira; pour un rotavator ça cassera; ne pas oublier un limiteur de couple suivant l'outil; on trouve tout ça chez Sparex ou Vapormatic.
Des 10R28 on trouve facilement car c'est une monte avant sur les 4 roues motrice qui était (et est encore) assez courante; pour les 400 x 19 il faut casser la tirelire.
Les concess aujourd'hui ne s'emm....dent plus avec les pneus, les agriculteurs appelent Euromaster en direct; J'ai fait retourner un 16,9R30 cet été, un ptit gars est venu avec sa camionnette, compressseur et vérin pneumatiques, on a mit le tracteur sur câle (avec son cric pneumatique)et il a travaillé comme ça, sans démonter la roue, impressionnant.
Bonne soiré

Exact, j'ai déjà vu ça, il utilise une sorte de pâte, et c'est dingue la vitesse à laquelle ils avancent! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)