Pneus a bandes ou a crans en foret

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pneus a bandes ou a crans en foret

Message par johan » 30 Nov 2009, 15:59

salut a tous,
malgres cette fabuleuse option qu'est la recherche sur le forum :D , je ne trouve pas ce que je voudrais savoir, alors un nouveau post sur les pneus avant :oops:
J'utilise mon FF30DS surtout en foret, et mes pneus avants sont cuits, et je me demande quel type de pneus monter pour avoir une adherence maximale:
- soit les standarts avec les 3 bandes sur la bande de roulement "style good year",
- soit un pneu avec un dessin à crans "style continental"
http://www.allpneus.com/19-pouces-400-c-13_532_533.html
je vous pose cette question car j'ai toujours eu des bandes, alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet, merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par seb55 » 30 Nov 2009, 17:19

Salut Johan,

personnelement, je ne sais pas si ça change de l'un à l'autre .
Les déssins des conti n'ont pas l'air très profond, je me demande s'il n'aurait pas tendance a s'engorger très vite en terrain gras.

Moi je garderais les bandes .

Bye .

seb
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par VINCENT » 30 Nov 2009, 18:11

Les roues avant du FF30 ( et de tous les Ferguson ) n'étant pas motrices,
la présence de crampons n'apporte aucun gain sur la motricité.
le choix dépend :
du prix,
du look,
de la disponibilité
.....

Mais ce n'est que mon avis et je le partage.

PS: il y a eu quelques adaptations en 4x4, mais là ce n'est pas le cas, .......ceci juste pour couper l'herbe sous le pied de certains petits malins :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par TEF20 » 30 Nov 2009, 19:37

bonsoir
Moi perso c'est tjs a bande ceux a cran glisse plus facilement lorsque l'on braque
a chacun son idée
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par seb55 » 30 Nov 2009, 19:45

re,

en plus je trouve que c'est plus joli à bande
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par ponyman » 30 Nov 2009, 21:20

Tiens, j'avais pas vu le baptême de Seb :lol:

Pour éviter la glisse, pensez à charger l'avant ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par seb55 » 01 Déc 2009, 12:05

Salut,

Ponyman, j'avais pas vu non plus .... :?

Qui doit je remercié ???? :wink: :wink:
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par johan » 01 Déc 2009, 12:34

Salut a tous,
Merci pour vos conseils, je pense donc rester sur les 3 bandes et un petit panier a l'avant :wink:
Seb, je pense que tu peux remercier le "Web".
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par seb55 » 01 Déc 2009, 16:02

Salut johan,

Oki et bien dans ce cas je rmercie le grand chef pour ce surnom 8) .
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 01 Déc 2009, 21:03

Image
de chef point il n y a ici...









.........quoique...... 8) 8) 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice ff30 » 01 Déc 2009, 21:25

webmaster a écrit:Image
de chef point il n y a ici...
........quoique...... 8) 8) 8) :lol:


1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!

pour en revenir au sujet des pneus, si tu avais des jantes en 16, les modèles à "crampons" ont des sculptures et rainures plus larges que ceux pour les jantes en 19.

mais sur le terrain, je ne trouve pas que cela "agrippe" d'avantage par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5839
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par webmaster » 01 Déc 2009, 22:01

Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:Image
de chef point il n y a ici...
........quoique...... 8) 8) 8) :lol:


1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!

.


bah...maintenant je suis tranquille ! :wink: 8) 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par seb55 » 02 Déc 2009, 01:40

me manque plus qu'une petite image ....
j'ai ma tite idée mais d'ici 2 à 3 mois .... si tout va bien
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par sandra-la » 02 Déc 2009, 09:51

Bon, j'ai demandé à Monsieur qui s'y connait plus que moi et lui aussi dit que ça ne change rien étant donné que ce n'est pas un 4X4! Et moi, ayant le sens pratique d'une femme, je rajoute que pour nettoyer, c'est tout de même plus facile sans campons' :lol: :lol: :lol: :lol:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par ponyman » 02 Déc 2009, 16:50

webmaster a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:

1355016 messages.... si ça c'est pas du chef!
.


bah...maintenant je suis tranquille ! :wink: 8) 8) :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais pas vu ... je comprends mieux pourquoi "mon" Simpson a disparu ;-)
Je pensais bien qu'il ne pouvait s'agir d'un renoncement total 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par labulle » 02 Déc 2009, 18:23

en tous cas , la dimension des pneus avant n'est pas top et beaucoup ont opté pour des pneus + larges pour pouvoir tourner en bout de champ car les montes d'origine sont trop "fine" .Bon moi sortir du garage faire le tour du village , ça va , mais il faudrait avoir l'avis de JP Cattiaux et ses "grands travailleurs" , je pense qu'il irait dans mon sens.

LB
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par ponyman » 02 Déc 2009, 20:41

labulle a écrit:... pour pouvoir tourner en bout de champ ...

Pour ça, il y a les freins :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par johan » 02 Déc 2009, 21:33

Salut,
et que pensez-vous du gonflage a l'eau pour recuperer un peu de poids a l'avant, avec l'avantage de ne pas en rajouter sur l'essieu (du poids) :?
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

reponse

Message par artique florian » 02 Déc 2009, 22:35

bonsoir les pneus 3 bandes de chez good year sont bien l'inconvénient des pneus plus étroit en 400x19 c'est qu'on dirait qu'il sont jamais assez gonflé il font plat au sol. mais en ce moment il faut bien regardé a regonflé ces pneus car ils en on besoin a cause du changement de température.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Bruno » 05 Nov 2010, 18:56

labulle a écrit:en tous cas , la dimension des pneus avant n'est pas top et beaucoup ont opté pour des pneus + larges pour pouvoir tourner en bout de champ car les montes d'origine sont trop "fine" .Bon moi sortir du garage faire le tour du village , ça va , mais il faudrait avoir l'avis de JP Cattiaux et ses "grands travailleurs" , je pense qu'il irait dans mon sens.

LB


Bonsoir à toutes/tous

Comme je dois changer mes pneus avant, je me posais la question de savoir si je restais sur des 4.00 x 19 ou si je pouvais tenter de mettre des pneus plus larges, du style 4.50 ou 5.00 x 19. L'avantage est une meilleure répartition du poids au sol et un confort accru.
Qu'en dîtes-vous ?
Bruno
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Oct 2005, 07:38
Localisation : moselle/bas-rhin

Suivant

Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron