démontage de frein

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

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Message par ponyman » 07 Oct 2009, 19:24

Bonsoir Tavel :D

L'essence c'est pas mal mais laisse parfois malgré tout une impression de gras.
Je préfère le trichlo ... bien qu'il est dit que certaines colles assurant le liant des composants de garnitures n'aiment pas ça.

Malgré tout, j'ai toujours fait comme ça sans aucun souci.

Je fais toujours une autre chose quand il s'agit de redonner une jeunesse à des garnitures ou des plaquettes
=> chanfreinage du bord d'attaque.
Cela permet aux freins de ne pas être trop agressifs et limite l'écaillage que l'on voit parfois sur ce même bord d'attaque. ;-)

J'édite ... parce que c'est pas très précis mon truc
Dans l'ordre :
- premier nettoyage/dégraissage à l'essence des mâchoires et tambours
- si les garnitures présentent un aspect "trop lisse", déglacer au papier de verre 600
- voir idem portées de tambours
- chanfrein du bord d'attaque des garnitures
- dépoussiérage, fin de dégraissage au trichlo des mâchoires et portées de tambours

Voilà, c'est mieux ... je suis en exam final cette semaine, donc la tête un peu ailleurs :oops:
Dernière édition par ponyman le 07 Oct 2009, 20:13, édité 1 fois.
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Message par jluc1002 » 07 Oct 2009, 20:10

même du vinaigre suffit :wink:
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Message par artique florian » 07 Oct 2009, 22:09

salut a tous oh ponyman plutot au grain de 80 car 600 c'est trop fin il faut que les garnitures soit légérement rugueuse moi qui suis menuisier je suis bien placé et un coup de soufflette (air comprimée).
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Message par ponyman » 08 Oct 2009, 07:13

Rugueuse ne veut pas dire rainurée ...
... après c'est chacun qui voit, je vous livre ce que je fais et qui ne me pose pas de souci ;-)
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Message par artique florian » 08 Oct 2009, 16:48

bonsoir moi je fais comme cela et je n'ai pas de soucis merci attention ponyman rugueux et non rainurée
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Message par mbertaud » 09 Oct 2009, 12:16

Bonjour.
J'en profite pour dire que voila deux raisons de bien se protéger lors des interventions sur nos chéris.
Trichlo : excellent solvant mais dangereux à respirer.
Pour ceux que ça intéresse : le site de l'INRS [url]http://www.inrs.fr/htm/frame_constr.html?frame=http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_pc_view/?SearchView=&Query=%28[motsCles]%20CONTAINS%20PC1m%29&SearchMax=all&Start=1&SearchOrder=4&SearchWV=False&SearchFuzzy=False&Count=200[/url]
Pour l'amiante, les dangers sont connus et il y en a dans nos vieilles garnitures de freins donc quand on ponce...
C'est peut-être à cause de mon boulot dans le nucléaire mais je me protège tant que je peux. C'est Seppi qui va être content.
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Message par arnaud » 10 Oct 2009, 07:47

bonjour à tous!
je cite aussi aria, ineris pour s'informer sur les risques d'expositions à certains produits!
quant au trichlo, en effet, très bon solvant mais est considéré comme ayant des effets mutagènes et cancérogènes sur l'homme! je précise lors d'expositions prolongées et répétées!
et dire que certains en sniffent à longueur de journéé :shock:
:wink:
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Message par ponyman » 10 Oct 2009, 18:04

C'est bien de le préciser les gars 8)

Pour moi, depuis que j'ai pris une goutte de je ne sais plus quoi dans l'oeil en rinçant un pinceau (j'avais enlevé les lunettes pour "ça" :evil: ) maintenant c'est visière intégrale à chaque produit ... et masque parce que la poussière ça fait le nez tout noir et les mouchoirs pas beaux :mrgreen:
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Message par christophe33 » 19 Fév 2010, 11:34

salut a tous
quelqu un pourrait m expliquer ou se trouve la vis pour le reglage des freins sur chacune des roues
merci
cordialement
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Message par johan » 19 Fév 2010, 11:44

Salut Christophe33,
pour regler les freins, c'est la vis a tete carree derriere la flasque du tambour, cote trompette, vers l'arriere.
autrement c'est dans la doc, va voir ici: :evil:

modéré par fabriceff30
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Message par christophe33 » 19 Fév 2010, 11:52

johan a écrit:Salut Christophe33,
pour regler les freins, c'est la vis a tete carree derriere la flasque du tambour, cote trompette, vers l'arriere.
autrement c'est dans la doc, va voir ici:


merci johan
j ai regarder la doc mais c est tout en anglais et j ai pas trouver la page
je vais chercher cette vis et tenter de re regler mais frein car ca ne frein pas beaucoup
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Message par johan » 19 Fév 2010, 12:52

Regardes sur le manuel d'instruction du FF30 de Krozline, a la page 28, c'est pareil ou telecharges celle du TEA20, c'est en français :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 19 Fév 2010, 16:55

Bjr Christophe33,

ainsi c'est plus simple et plus clair.

Johan.... plus de lien comme ça en direct. merci

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Message par christophe33 » 19 Fév 2010, 19:14

Fabrice ff30 a écrit:Bjr Christophe33,

ainsi c'est plus simple et plus clair.

Johan.... plus de lien comme ça en direct. merci

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eri beaucoup johan c est tres gentil de ta par demain je mis colle de plus je vais inverser mes roues por l elargir
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