Bonjour à tous,
je reviens une dernière fois (c'est promis après j'arrête!) avec mes problèmes de joints spi sur trompettes.
D'avance merci à tous ceux qui m'ont aidé ou m'aideront par mail/téléphone/forum interposé...
Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense qu'il doit exister des trompettes de types différents.
D'une part en comparant les photos de celles de Vincent ( viewtopic.php?t=353&start=0 ) et la mienne, il y a déja une différence:
Il y aurait donc des trompettes avec un espace prévu pour y loger un joint spi (la trompette de vincent) et d'autre sans ce système (la mienne):
Dans mon cas, si mon hypothèse est juste, l'achat d'un joint spi (S41417 chez Sparex; 30/376-11 chez Bepco) était inutile. Peut être faudrait-il que je le coince dans la trompette (au resserement). Par contre, il me semble que déposer ce joint spi derrière le roulement et la frette n'aurait pas beaucoup de sens, vu que l'huile passerait partout autour.
J'en appelle donc à l'aide des experts du forum, car mon hypothèse de 2 types de trompettes me paraît farfelue. et que faire du joint? il ne me sert donc théoriquement à rien?
Merci d'avance