Découverte

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Découverte

Message par charles-alex » 20 Mars 2009, 13:29

Bonjour à tous,

je reviens une dernière fois (c'est promis après j'arrête!) avec mes problèmes de joints spi sur trompettes.
D'avance merci à tous ceux qui m'ont aidé ou m'aideront par mail/téléphone/forum interposé...

Je ne sais pas si c'est normal, mais je pense qu'il doit exister des trompettes de types différents.

D'une part en comparant les photos de celles de Vincent ( viewtopic.php?t=353&start=0 ) et la mienne, il y a déja une différence:

Image

Il y aurait donc des trompettes avec un espace prévu pour y loger un joint spi (la trompette de vincent) et d'autre sans ce système (la mienne):

Image

Dans mon cas, si mon hypothèse est juste, l'achat d'un joint spi (S41417 chez Sparex; 30/376-11 chez Bepco) était inutile. Peut être faudrait-il que je le coince dans la trompette (au resserement). Par contre, il me semble que déposer ce joint spi derrière le roulement et la frette n'aurait pas beaucoup de sens, vu que l'huile passerait partout autour.

J'en appelle donc à l'aide des experts du forum, car mon hypothèse de 2 types de trompettes me paraît farfelue. et que faire du joint? il ne me sert donc théoriquement à rien?

Merci d'avance
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par Fabrice ff30 » 20 Mars 2009, 13:55

Bonjour, il existe 2 types de trompettes.

tu possèdes apparement un tracteur fabriqué avant le n° 325001 pour ne pas avoir ce joint de trompette.

si tu regardes ta trompette, tu ne dois pas avoir de graisseur coté roulement.

si tel est le cas, pas besoin de ce joint! car ça sera le joint de moyeux qui assurera l'étanchéité pour ne pas que l'huile rentre dans les freins.

sur les 1er tracteur les roulements étaient "graissés" par l'huile du pont, les suivants, par de la vrai graisse, d'où la bague que tu as dans la main.... qui elle empeche; d'un coté la graisse et de l'autre l'huile de passer de part et d'autre.

je demande qd même confirmation chez MF avant ce soir.

et oui, comme Ponyman pour les papiers!, j'ai tj pas fait ma doc sur les roulements et joints des fergis. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 20 Mars 2009, 20:35

Cafteur va ... personnes n'avait rien vu (dit) sur les cartes grises :mrgreen: :oops: :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par charles-alex » 20 Mars 2009, 21:19

Merci beaucoup Fabrice!

je n'ai effectivement aucun graisseur sur ma trompette.
Je suppose que le système dont je dispose fuit plus facilement qu'un système avec deux joints...?

(ça va être marrant à remplacer, j'vous dit pas...)
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par Fabrice ff30 » 21 Mars 2009, 09:17

Bjr,

et oui... j ai cafté Michel... désolé!! :lol:

pour Charles-Alex,

j 'ai eu confirmation de Marie France.... certainement que les 1er avaient plus une tendance à fuir... c est certainement pour cela qu'ils avaient fait cette modification.

il faut que tu changes le joint qui est après le roulement... donc... roulement + frette + joint neuf, + un peu de patte à joint pour le raccord trompette, par contre, va voir sur le site de richard Leroy, il me semble qu' il explique le calage avec les clinquants.

Courage.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)