masse de roue

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

masse de roue

Message par ken » 04 Jan 2009, 17:46

Bonjour
Je viens de crever ma roue avant droite et en la demontant je viens de m'apercevoir qu'elle possede une masse à l'interieur . Ma question est la suivante es ce normal que cette roue et uniquement cette roue ai une masse si oui pourquoi a quoi sert elle si non es ce que je dois l'enlever .merci de vos réponses
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Message par VINCENT » 04 Jan 2009, 18:43

Bonjour Ken,
tu ne t'en étais pas aperçu, donc cette masse unique ne gêne en rien la direction, elle se trouve dans l'axe de rotation de la roue, c'est normal !!
Maintenant pourquoi y a t-il une seule masse, je ne vois pas trop, sauf à améliorer ( légèrement ) l'adhérence de la roue avant droite ( celle qui est sur la partie du champ non encore labourée ) mais je n'y crois pas beaucoup!!
Tu peux la laisser, cela t'apporte un gain sur l'essieu avant, si tu as une bennette, cela peut te permettre d'augmenter un peu le porte à faux arrière, mais pas de beaucoup !!
Par contre y a t-il un marquage quelconque sur cette masse??
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par ken » 04 Jan 2009, 18:51

bonjour Vincent et merci de ta réponse
Comme je le disais je ne m'etais pas aperçu de cette masse, mais suite à ta reponse je me demande si le mieux n'est pas dans mettre une sur la roue gauche en plus histoire d'alourdir l'avant , je n'ai pas regardé si il y avait quelques choses ecrites dessus mais si c'est le cas je te le ferai savoir demain merci a toi
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Message par VINCENT » 04 Jan 2009, 19:03

ce serait effectivement le mieux, car leur position dans le voile des jantes permet de déplacer le centre de gravité du tracteur sans alourdir la direction.
Mais tu me sembles très de trouver une seconde masse sans problême? tu as un filon dans ton jardin :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)