train arrière

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

train arrière

Message par pitivier » 18 Oct 2008, 17:29

Salut la compagnie
J'ai comencé à changer mes joints de trompette. L'arbre de la roue gauche est venu tout seul, mais celui de droite s'avère récalcitrant. Ja me demandais si son arbre n'était pas bloqué par une clavette dans le différentiel. J'attend vos avis. :?
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Message par ponyman » 18 Oct 2008, 20:02

Houlaaaa Pitivier :D

Tu as raté le rapport du Chef Vincent toi :lol:
Cherches dans ses messages :wink:
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re

Message par pitivier » 18 Oct 2008, 22:24

Eh oui il ya des sujets du grand chef sur le changement du joint. Mais justement on y voit un arbre droit déjà enlevé, sans qu'il est présisé si il ya une subtilité ou non.
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Message par Marc » 19 Oct 2008, 07:35

Bonjour,
Si tu veux sortir les deux arbres, c'est normal que le deuxième soit un peu récalcitrant puisqu'il porte seul le différentiel qui dans ce cas n'est plus aligné et bloque l'arbre en se mettant de traviole. Le mieux est de traiter un arbre, le remonter et ensuite faire l'autre sinon, le différentiel va tomber dans le carter, il faudra enlever le couvercle de relevage, et avoir au moins quatre mains pour remettre tout ça en place, arbre, cales et carte de diff. M'enfin, c'est le chef Chaudard qui m'a dit ça, ça vaut ce que ça vaut :wink: .
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Message par ponyman » 19 Oct 2008, 07:44

Et puis quand tu t'attaques au pont, c'est simple : le fil rouge sur le bouton rouge ... le fil ... etc. :oops: :oops:
ben fallait bien un âne pour la faire celle-là ... je suis dehors :wink:
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Message par webmaster » 19 Oct 2008, 10:35

la vache, le différentiel en vrac au fond du carter, ya de quoi fiche les jetons quand même !! Heureusement que le forum est la pour poser les questions (et avoir les réponses) AVANT les catastrophes !
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Message par pitivier » 19 Oct 2008, 12:23

Merci marc
Tu m'évites 3 jours de galaires supplémentaires et les dégats qui vont avec. Parce que le matériel en temps de guerre c'est sacré. hein chef! :wink:
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Message par ponyman » 19 Oct 2008, 12:26

C'est valable pour toutes les mécaniques : blocage des planétaires si tu changes les cardans sur ta voiture :wink:
Il y a toujours un outil chez le constructeur pour ça mais si vous avez un bout d'arbre à sacrifier sur une épave : voilà un sacrifice bien utile :wink:
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Message par Marc » 19 Oct 2008, 20:16

pitivier a écrit:Merci marc
Tu m'évites 3 jours de galaires supplémentaires et les dégats qui vont avec. Parce que le matériel en temps de guerre c'est sacré. hein chef! :wink:

Et il faut faire cela avec la "Radschlüssel" qui est dans le fond du PKW
Pas de problème, si tu passes par Vesoul, viens à la quincaillerie on parlera du bon vieux temps.
:lol:
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Message par webmaster » 19 Oct 2008, 20:55

:lol: :lol: :lol:
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Message par pitivier » 20 Oct 2008, 17:37

Il ne s'est pas laissé faire cette sa :evil: :!: ri de m.. :!: :evil: d'arbre. Vous m'imaginez en train de tirer dessus, les 2 pieds contre la flasque de frein. Ridicule non? :lol: :lol:
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Message par Marc » 20 Oct 2008, 18:20

Bsr
Si il refuse encore, une seule solution, sortir la trompette pour savoir si il est retenu soit dans la trompettes soit dans le différentiel, mais attention, l'autre trompette doit rester sur le tracteur sinon couic la couronne qui nage au fond, "comme ça chef ?"......
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Message par Fabrice ff30 » 20 Oct 2008, 19:31

et oui.... en sifflet... et vers l'extérieur :wink:
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Message par pitivier » 20 Oct 2008, 20:38

Enfin ne vous en faites pas, je n'ai pas eu besoin de traverser la rivière à la nage pour trouver un levier. Mais on s'y est quand même pris à 2 bonhomes et 2 doigts de fourche. Impressionant
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