Chaussure à son pied ....

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Chaussure à son pied ....

Message par FORTIN » 03 Juin 2005, 16:55

Bonjour à tous,

Je suis parfois révolté de voir n'importe quoi sur nos "Anciens" , un Renault peint en gris ou un Ferguson en orange me fait mal ; l'autre jour j'ai vu un tracteur prévu d'origine etre chaussé en 10X28 monté en 12X28 quelle allure ! ! le cul en l'air l'avant piquant du nez ; complètement désiquilibré le pauvre tracteur .
Sur le mien , j'ai récupéré des pneus av de 4X4 10X28, nous avons je vous l'assure un bon créneau , ces gros tracteurs usent les pneus relativement vite et la carcasse est bonne .
A + ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Re: chaussure ou godillots

Message par FORTIN » 03 Juin 2005, 20:56

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Christophe, il est toujours possible de "personnaliser" son véhicule comme ajouter un écusson
" TURBO " ou " GTI" à l'arrière bien visible d'une 2 cv .....meme d'y monter des jantes GORDINI ...
Ce que je tiens à prouver c'est que pour obtenir les meilleurs rendements de nos engins il est impératif de respecter les montes de pneumatiques sans quoi l'adhérence , le controle du relevage , la qualité de fauche avec des pneus larges couchant encore plus largement l'herbe pourquoi augmenter la largeur de nos traces sur un gazon ? également pour la santé de nos arbres de roues etc .
Bonne soirée et A° ,
Jacques

christophe a écrit::lol: non non bonsoir Jacques les gouts et les couleurs on fait avec ,par contre je te rejoint et JC la dit ,tu l'as dit et je me répette il ya ceux qui réparent , ceux qui budgetairement ont peu de moyen ,cela je leur tire mon chapeau ,si ils respectent le mot restauration nette différence avec la réparation et l'entretien sommaire ,le constructeur donne des tailles en pneumatique libre a chacun .les tracteurs peints au pinceau comme au pistolet ont des ren :wink: dus très jolis ,ou franchement dégueulasse , un tracteur refait démontre la personnalité de son propriétaire , la quelque part on peu sourir en cas de revente ,moi personnellementj'ai la meme conduite de restauration depuis 15ans ,c'est la miene et je n'endéroge pas par pur respect de ma sueur , la tu livre un combat que je connais et bien d'autre qui sont dans l'ombre qui n'ont pas envit ou son dégoutter de certaines conduites ,encore une fois chacun sa consience et son amour propre :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

pneu

Message par Raph » 15 Juin 2005, 17:32

parlons pneu mais parlons bien.

C'est quoi le juste prix d'une monte neuve ?

Dans ces temps ou tout le monde va au moins cher, quel est le membre du forum qui a trouvé le meilleur tarif ?

Cela ne se rechape pas un pneu agricole ?
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 15 Juin 2005, 19:15

Salut
On se fait des fausses idées avec les pneus de tracteur, cela coute moins cher qu'un pneu de grosse voiture ou de 4x4.
J'ai changé mes deux pneus arrière 11,2 X 28, 118 euro l'unité en profil TR, de marque BKT en 10 plis, il s'agit de pneu d'importation d'origine Russe, parait-il. Moi je les trouve tres bien compte tenu de mon utilisation, et surtout je regrette trop d'avoir galèrer à rechercher de l'occasion.
Pour Raph, je les ai acheté à Azay sur Cher-37, Agent Fendt.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par webmaster » 15 Juin 2005, 19:56

Mesland ? Ils font un petit vin super sympa la bas !!!! :lol: :lol:
...bon excusez moi de dériver
je recommencerai plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

chaussure

Message par Raph » 16 Juin 2005, 16:12

Merci les amis !

J'en avais parlé à un copain de Nantes et il m'a aussi parlé de nombre de plis...
j'imagine que c'est un gage de qualité, c'est quoi le minimum de plis pour rouler sur des cailloux et dans les sous bois ?
Krozline ne roule que sur du sable à marée basse, mais moi je suis un vrai baroudeur!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

chaussures et vin

Message par Raph » 16 Juin 2005, 16:15

Mesland est bien un vin, mais si vous passez dans notre bonne région cette étape n'est pas indispensable, sauf si vous avez des problèmes digestifs...
Préferez Chinon, Bourgueil, Vouvray, Montlouis...
D'où l'intéret de faire une réunion de Fergies dans le coin...

Mais il faudrait vérifier avec Krozline si l'on peut être amené à souffler dans le ballon en Fergie...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 16 Juin 2005, 18:40

tu parles, du sable mou plein de flotte c'est autre chose q'un chemin de sous bois de baroudeur.
A votre avis pour sortir 750 kg dans du sable mou, posé sur une remorque routière équipée de pneus de 155 x 13 qui s'enfoncent jusqu'à la jante, il faut des pneus lisses de green de golf pour mon tracteur ?
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par Krozline » 17 Juin 2005, 05:34

oui j'ai bien compris la nuance, je veux simplement dire que sortir une remorque de 750 kg avec les pneus enfoncés jusqu'à la jante, c'est aussi difficile que de labourer un champ avec une charrue, il faut des bons pneus arrières pour tracter.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par Raph » 17 Juin 2005, 07:14

je ne voulais pas déclencher de polémique, mais entre 8, 10,12 ,16 plis
qu'est ce qui convient...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 17 Juin 2005, 12:26

rassure toi il n'y a pas de place pour la polémique
si tu veux être tranquille, prends directement du pneu radial, c'est plus solide, plus confortable, mais plus cher
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)