aide pour des roues arriéres

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

aide pour des roues arriéres

Message par Bertrand69 » 05 Oct 2007, 22:13

bonjour a tous, voila durant ma refection de tracteur j'ai voulu faire demonter les pneu de mes roues arrieres pour les peindre et super nouvelle impossible d'apres le mecano qui des qu'il essaie de decoller le pneu de la jante "broie" le bord de la jante....
je suis donc a a la recherche de jante arriere voire de roue complete pour mon TEA 20!!!!!!!merci de m'apporter de l'aide

cordialement
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

Message par VINCENT » 05 Oct 2007, 22:42

Très suprenant, car cela voudrait dire que le flanc du pneu en caoutchouc est plus rigide que la jante en tôle d'acier :roll:

J'imagine que ton mécano avait dégonflé le pneu avant d'essayer de décoller les flancs de la jante.

Maintenant, foutus pour foutus, une fois les pneus dégonflés, tu les découpes à la disqueuse sans toucher aux jantes.
Tu pourras ainsi épargner tes jantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 05 Oct 2007, 22:42

Bonsoir Bertrand,
incroyable ton histoire :shock:
Non pas que tes pneus soient collés à la jante, mais plutôt que quelqu'un te conseille de changer le tout!!!!!

Il y a forcément moyen de décoller ces fichus pneus. Au pire, la méthode un peu expéditive mais radicale est le découpage, avec ce que tu as sous la main (tout est permis, jusqu'à la meuleuse!). Le tout est d'avoir la patience et la protection qui va bien, alors bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Bertrand69 » 05 Oct 2007, 22:47

le souci c'est la solidité de la jante, je veux bien disquer les pneus ils sont fichus mais vu que la jante s'effrite avec la machine a monter les pneus il me sera impossible de remettre des pneus sur de telles jantes....donc faut changer....si quelqu'un a des astuces....merci
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

reponse

Message par artique florian » 05 Oct 2007, 22:53

bonsoir la meilleur méthode que j'ai utilisé pour decollé mes 4 pneus, est la fendeuse hydraulique, tu prend une grosse cale de bois que tu met en travers du fil du bois tu la positionne le plus près de la jante tu descend le coin de la fendeuse. vous verriez comme il n'y en a pas pour longtemps pour enlever un vieux pneu sans l'abimé.faites sa a 4 endroits differents par coté du pneus voila.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par dannyleloup » 05 Oct 2007, 22:54

Je comprends de moins en moins.

Le type en question t'a-t-il dit pourquoi la jante s'effrite, comme tu dis?

Soit il n'a pas la bonne machine, ou ne sait pas l'utiliser sur ce type de roues.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par VINCENT » 05 Oct 2007, 23:05

Je partage le septicisme de Danny :cry:
As tu vu tes jantes?
ne seraient -elles pas complètement rouillées?
auquel cas les contraintes exercées sur la jante pour démonter le pneu font céder le métal.
gonflage à l'eau sans anti gel et sans vidange régulière par exemple?
Un démonte pneu poids-lourds peut à la rigueur déchirer le pneu ( quand tu démontes un pneu foutu ce n'est pas trop grave ) ou marquer la jante, mais plier une jante, sauf à découvrir le fonctionnement de la machine.

Je n'ai pas vu tes jantes, mais d'après ce que tu dis, je ne pense qu'elles meritent d'être remises en état.

Une photo permet d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Bertrand69 » 05 Oct 2007, 23:06

reprise de l'histoire par étape:
-j'ai decider de repeindre le tracteur au complet donc je me suis dit qu'il fallait demonter tous les pneus pour peindre l'intérieur des jantes.
-RDV chez Grosjean pneus dans ma ville, dans cette entrprise il y a un mec qui sillone la region avec sa cammionnette pour faire uniquement du pneu agricole.
-il a vider les pneus de leur eau d'origine.
-poser sur la machine a "demonter les pneus" et en commençant a decoller le pneu la jante s'est pliée sur le rebord et le métal s'effrite===>vieillesse et tracteur dans des ronces a l'origine de cette "moissisure, degradation" peut etre.....
-le mecano n'a pas voulu continuer au risque de dechiqueter la jante....
-SOLUTION:::::tous changer!!!!!!

HELP ME PLEASE



merci a tous d'aider le jeune débutant que je suis!!!
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

reponse

Message par artique florian » 05 Oct 2007, 23:07

bonsoir la meilleur méthode que j'ai utilisé pour decollé mes 4 pneus, est la fendeuse hydraulique, tu prend une grosse cale de bois que tu met en travers du fil du bois tu la positionne le plus près de la jante tu descend le coin de la fendeuse. vous verriez comme il n'y en a pas pour longtemps pour enlever un vieux pneu sans l'abimé.faites sa a 4 endroits differents par coté du pneus voila.
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par VINCENT » 05 Oct 2007, 23:15

Bertrand69 a écrit:il a vidé les pneus de leur eau d'origine.
vieillesse et tracteur dans des ronces ...
-SOLUTION:::::tous changer!!!!!!

HELP ME PLEASE


merci a tous d'aider le jeune débutant que je suis!!!


Tu as tout dit :lol:

Longue période à l'abandon dans les ronces, les pneus plein d'eau.....
tu peux au moins essayé de sauver le voile des jantes, les boulons qui baignaient dans l'eau pourraient bien partir en charpie au démontage, mais ça se change.
Recherche une épave pas trop chère, mais vérifie bien que ses pneus arrière ne sont pas aussi gonflés à l'eau.

Jeune débutant, mais déjà passionné on dirait :wink:
IL n'y a pas d'âge pour ce virus :lol:

Bon y a encore quelqu'un qui veut savoir ce que cela apporte de gonfler les pneus arrière à l'eau??
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Bertrand69 » 06 Oct 2007, 10:52

merci de votre aide c'est simpa d'avoir des infos de personnes deja passées par la!
maintenant j'aimerais savoir ou je peu trouver des jantes neuves?d'occass? des roues completes?
merci de me donner tous vos tuyaux car faut qu'il tourne avant l'hiver et sans eau des les pneus!LOL
a bientot
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

Message par VINCENT » 06 Oct 2007, 12:31

Pour des jantes neuves, consulte le catalogueSparex.
Le lien a été proposé il y a 2 ou 3 jours quelque part sur ce forum.

Si tu vas chez un agent Massey, il pourra te les fournir.
Tu peux aussi te rendre dans un magasin de motoculture, un agent ou concesionnaire Kubota ou Husquevarna......

Mais je tiens tout de suite à te prévenir qu'il falloir que tu casses ta tirelire.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 06 Oct 2007, 12:43

Ou bien cherche une casse agricole, ou un mécanicien agricole près de chez toi, il aura peut-être des jantes qui trainent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

jantes

Message par sebastien70 » 06 Oct 2007, 13:06

bonjour

j ai deja eu le meme cas que toi sur un renault

cela est du soit d un gonflage a l eau ( sans un antigel anti corrosif )
soit qu il a beaucoup travaille dans du fumier alors la , le bord des roues part en dentelle...
pour les roues j ai ce qu il te faut ....( babas.julie@free.fr )

cordialement
sebastien70
 
Message(s) : 12
Inscription : 28 Juin 2007, 21:23
Localisation : 70

salut!

Message par montécinto » 18 Nov 2007, 18:25

salut bertrand!
chez Yesterday's Tractor co
www.ytmag.com
j'ai vu qu'il proposaient des jantes, avant, arriere et dans tous les diamètres!!
ex: la 11x28 à 119$ plus frait de port! :wink:
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)