Bonjour
Effectivement joints spi SURE SEALS j'y avais pensé, mais vu discution sur forum qui disait que finalement ça fuit aussi. Cela peut dépendre aussi de la qualité du joint. La preuve Nico a installé ces joints et plus de problèmes, de plus ils ont l'avantage d'être moins chers.
Parcouru le forum dans " recherche " discution de 2010 interressant.
Index forum -- trains roulant -- sujet -- joint de trompette sans démontage --
Il est dit qu'a cette époque 2010 on pouvait encore trouver chez Massey Ferguson des joints spi cuir comme a l'origine, est-ce que c'est encore dispo ? m'étonnerait, à part la chance de tomber sur un jeu rester au fond d'un tiroir ! on peut toujours rêver
Perso, au prochain démontage, je me tournerais vers ces joints SURE SEALS D'un côté, Changer 2 fois et toujours un suintement (joint trompette) Acheté mes joints chez .... on ne cite pas

donné du site cote: arbre 49 cavité 73 joint spi ext 73.1 int metal 50 int joint 48.8 donc 0.2 mm de lèvre un peu juste pour 49 (arbre) surtout pour la finesse de la lèvre trop souple. Pense pas que le frottement des joints aient même avec le temps pu modifier la cote de l'arbre. En double lèvre, serait sans doute plus étanche. Faut rechercher avec ces cotes 73.1 et 49 sur les sites vendeurs joints/roulements ? ils auraient certainement une meilleur qualité et double lèvre.
Je dis ça, mais au moment du montage, je suis allé comme beaucoup au plus simple et fait confiance à ce qui se vendait, preuve qu'on ne devrait pas