Réglage Frein

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réglage Frein

Message par Gregminamax » 01 Juin 2024, 17:56

Bonjour avez-vous les références, ou sites pour commander la couronne dentée et le pignon de réglage des freins arrières sur un FF30DS ou DJ.
Cordialement
Gregminamax
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Fév 2022, 16:20

Re: Réglage Frein

Message par Lucas_57 » 11 Juin 2024, 13:55

Bonjour sur tracteur bits ou agriline product
Lucas_57
gentleman Farmer
 
Message(s) : 215
Inscription : 12 Août 2021, 01:07
Localisation : moselle

Re: Réglage Frein

Message par Fabrice ff30 » 11 Juin 2024, 15:44

Bonsoir

Si tu cherches les mécanismes pour réglages à partir du carré d entraînement externe au tambour…. Tu ne les trouveras pas chez les 2 sites précédemment indiqués.

Silverfox et prodealcenter étaient les distributeurs qui vendaient cela mais aujourd hui ces pièces sont hors stock….

Il en resterait 1 ici….
https://www.ebay.co.uk/itm/266695761627 ... OSwCp1l4EO

Mais ça pique…. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5865
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Réglage Frein

Message par Massey 37 » 12 Juin 2024, 06:46

Bonjour,

Pour le modèle avec le carré la solution reste de récupérer cette pièce sur une épave. C'est ce que j'ai fait. Patience et affût sur LBC sont de rigueur pour dénicher la pièce en bon état.

Bonne recherche.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 842
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Réglage Frein

Message par patou18 » 12 Juin 2024, 23:51

Bonsoir
:shock: ça pique effectivement, avec le port et conversion 134€ + la taxe douane si pas comprise et pour 1 seul frein
Ça fait cher le kilo pour de la ferraille ! Du n'importe quoi mgr
Comme dit Massey, faut voir en pièces détachées, mais te faudra sans doute prendre l'ensemble frein complet, les vendeurs ne font pas toujours du détail. Mais tu seras toujours gagnant par rapport au prix de l'annonce made in england
Du n'importe quoi, malheureusement faut pas être étonné, viens de commander un pignon démarreur LUCAS pour tea20
Vu des prix qui monte à 80€ voir plus, je l'ai trouvé à 24€ port compris et en France, commandé le week-end dernier, arrive en relais demain vendredi :wink:
Je crois que les vendeurs confondent les pieces FERGUSON avec ROLLS ROYCE ou la feraille avec l'or :roll:
Bon courage pour ta recherche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1750
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Réglage Frein

Message par Fabrice ff30 » 13 Juin 2024, 07:31

Bonjour Patou

Je ne suis un peu plus nuancé que toi sur le prix des régleurs de frein.
En effet c est très cher et là je te rejoins.

Lorsque ces pièces étaient disponibles, la moyenne était à 70e par côté. Ce n était déjà pas cadeau en effet.
Je suppose qu en neuf cela est rare car petite production et c est de l’usinage.
ce ne sont pas 2 pièces faciles et rapides à fabriquer. Même sur du fer… cela n a jamais été cadeau le tournage/fraisage.

Après il est vrai que cette dernière pièce dispo est vraiment chère, mais c est ainsi l offre et la demande…. Le vendeur peut la vendre demain… comme jamais… c est son choix


L occasion reste la meilleure chose comme vous le précisez, mais chance à avoir de tomber sur un en bon état
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5865
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Réglage Frein

Message par roro 55 » 14 Juin 2024, 00:17

Salut
Voir peut être chez tracto pièces occasion .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
 
Message(s) : 37
Inscription : 29 Juil 2022, 19:45


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)