Pneu AV TE20 classique ou moto

Jantes, pneumatiques, moyeux, freins....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pneu AV TE20 classique ou moto

Message par patou18 » 19 Sep 2020, 14:42

Bonjour
Sans faire bondir les puristes, serait t'il possible de monter " des pneus moto " A savoir que le 400-19 est très répandu dans toutes les marques et profils différents dans la moto. Beaucoup de montage en TT et TRIAL et route, ce qui peut faire penser que ce sont des pneus très résistants. Dans la catégorie moto, même dimension, prix moins cher pour le même pneu agricole ? Pas vraiment intéressé par un pneu crampons trial, plus une réflexion quand je vois les prix dit agricole par rapport aux prix moto pour le même pneu et sans doute de même qualité, suis un peu étonné d'une si grande différence. Si quelqu'un aurait fait un montage " moto " sur son tracteur ou un gars qui fait de la moto, avec ce genre de pneu et même dimension, ce qu'il pense de sa résistance et qui pourrait être monté sur FERGIE
Bon week-end à tous.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pneu AV TE20 classique ou moto

Message par alex50 » 19 Sep 2020, 15:43

Salut patou.
Je t'apporte mon point de vue. Les pneus moto et agricole sont bien différent. En moto peut importe cross route... tu cherche le plus de gripp possible. Pour un tracteur tu va plus chercher une résistance à la charge, adherence sans trop marque ton terrain. Après oui c'est possible de monter des pneus moto sur ton train avant mais je sais pas ce que sa peu donner. .. et sans oublier que sa va dénaturer ton tracteur.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Pneu AV TE20 classique ou moto

Message par Fabrice ff30 » 19 Sep 2020, 20:10

Tout à fait ça se monte mais le diamètre extérieur sera plus petit.
je suis d’accord avec les détails techniques mentionnés par Alex
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pneu AV TE20 classique ou moto

Message par patou18 » 19 Sep 2020, 20:18

Salut Alex
D'accord avec toi, comme j'ai dit plus haut " pas vraiment intéressé " je cherchais le moyen de demonter/remonter moi même un pneu de TEA20 Tombé sur un tuto de moto montrant la technique à faire. Ensuite me suis baladé dans les différents pneus moto, dont les plus monté soit du 400-19. Vais pas monter un pneu crampon, alors que le roue n'est pas entraînée, vois pas l'intérêt. C'est les marques dispos et les prix qui m'ont fait tilt ! A part le pneu avec ses 3 bandes 400-19 pas beaucoup de choix en marque comme en profil pour le FERGIE
Voilà, ça vas pas plus loin. Merci tout de même de ta réponse tout à fait justifiée lol
Bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Trains roulants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)