Phare pour FF30GS

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Phare pour FF30GS

Message par Damien82 » 07 Mai 2023, 22:38

Bonsoir,
Je n’avais l’intention de refaire l’éclairage maintenant. Mais étant donné que je refait le tableau de bord, j’aurais normalement la commande pour l’éclairage donc pourquoi pas m’attaquer aux phares.
Actuellement sur mon FF30GS, il y a deux optique différentes, de taille et de forme, un Auteroche et un Ducellier.
Les deux sont en très mauvais état.
De ce que j’ai pu lire sur le site, les optiques d’origine sont de marque Auteroche.
L’optique a trois mode d’éclairage, veilleuse, code et phare.
Hors lorsque j’ai démonté l’intérieur du phare Auteroche, j’ai trouvé l’enplacement que d’une ampoule (et un nid de guêpes). Je m’attendais à trouvé deux ampoules, une pour la veilleuse et une pour les codes et phare.
A moins que le phare Auteroche que j’ai n’est pas celui d’origine…
A quoi ressemble vos phares d’origine (intérieurement et extérieurement) ? Il y a bien deux ampoules ?
Bien cordialement.
Damien82
 
Message(s) : 29
Inscription : 20 Avr 2023, 13:41

Re: Phare pour FF30GS

Message par Fabrice ff30 » 08 Mai 2023, 06:34

Bonjour Damien

Si un de tes phares est vraiment d origine.....

Des photos nous permettraient de t aider plus facilement :wink: mais si tu n as démonté que la partie avant du phare c est à dire le verre... il y a en effet qu une ampoule code phare. Mais.... si tu démontes la coupelle... et le support d ampoule... tu trouveras à l arrière une baladeuse pour la position lanterne.
Si tu regardes ton déflecteur chromé... il y a un perçage ovale pour faire passer la lumière de cette baladeuse :idea:

Tout cela bien sûr... si ton phare auteroche est bien un type origine petit gris, et non par un auteroche plus ressent où la baladeuse était déportée dans des « antennes » donc plus dans les phares.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Phare pour FF30GS

Message par Damien82 » 08 Mai 2023, 08:57

Bonjour,
Merci, ce ne n’est donc pas un d’origine. Je n’ai pas la lanterne.
EF2F57DB-BDC4-4CFC-88F0-1A651E4A9CBE.jpeg

Il faut que je cherche maintenant une paire de phare d’origine…
Damien82
 
Message(s) : 29
Inscription : 20 Avr 2023, 13:41


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)