problème démarreur et électrique ff30

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

problème démarreur et électrique ff30

Message par Emmanuel FF30 Aix » 10 Août 2022, 02:47

Bonjour.
Je n arrive pas a démarrer le ff30 dont je viens d hériter. Il n à pas démarré depuis 15 ans. J ai changé les batteries. Je note toutefois du 12v qui devrait être à la masse : ex il y a du 12v sur l accélérateur mais la masse ailleurs...
Des idées de la ou ça peut merder électriquement ?
Est ce que je devrais arriver à le démarrer si je branche en direct le démarreur ?
Quelle procédure en ce cas (suis newbie mais ingénieur meca) , notamment avec le levier en position démarreur?
Merci
Emmanuel FF30 Aix

Message(s) : 17

Re: problème démarreur et électrique ff30

Message par LION damien » 10 Août 2022, 11:00

Bonjour
c est un peu vague tes explications
masse a l accelerateur
le demarreur tourne ou pas
si il tourne entraine t il le moteur etc etc
plus de precisions s impose
sinon la reparation ,a distance c est deja complique ,alors sans veritable explication claire et nette me parait peu probable
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer

Message(s) : 151

Message par Emmanuel FF30 Aix » 05 Mars 2025, 00:01

Bonjour Damien merci pour ta réponse même si c'est avec deux ans de retard car je viens de retrouver mes identifiants. J'ai solutionné le problème électrique mais pas le démarrage :-).
Donc pour ceux qui savent pas sur les ff30 c'est une logique inverse c'est-à-dire que le plus de la batterie est relié aux pièces métalliques du tracteur.
Un élément n'est pas non plus indiqué dans le manuel : pour démarrer il faut tirer sur le levier de vitesse vers le haut et enclencher la position spéciale de démarrage. Sur mon tracteur les vitesses 3 et 4 étaient cachées par la boue ou les saletés diverses et donc je pensais démarrer alors que j'actionnais simplement la vitesse 3. donc bien trouver où est cette vitesse qui n'est pas facile à trouver.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un
Emmanuel FF30 Aix

Message(s) : 17

Message par webmaster » 05 Mars 2025, 14:08

C est pas ce qui est le plus pratique sur ces tracteurs mais cela offrait une sécurité
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Retour vers Electricité