Oula oula, surtout pas!!!!
A partir d'un certain régime, si tu ne régules pas, non seulement tu surcharges ta batterie, mais aussi les servitudes, et enfin la dynamo elle-même, que tu risques de faire fondre.
Placer une résistance ne fera rien de bien. Au mieux, elle sera tellement élevée que tu n'auras qu'un courant de charge à peine suffisant à plein régime, au pire, tu auras une charge plus ou moins correcte à bas régime, et la surcharge se produira en régime plus élevé.
Une dernière précision. Dynamo et régulateur sont appariés, ce qui implique que pour une référence de dynamo précise, du dois trouver le régulateur précis.
Un conseil: procède dans l'ordre, en vérifiant que le branchement est correct. Si rien n'y fait, apporte dynamo ET régulateur à un électricien auto (il ne devrait rien te demander en échange du test). Si la dynamo est HS, il pourra peut-être la réparer. Si c'est le régulateur, peu, voir aucun des professionnels ne sont compétents pour une réparation, la plupart du temps il faut changer (à moins que le problème soit lié à une rupture franche d'un connecteurs, par exemple). Ducellier ne possède plus la plupart des régulateurs de l'époque. Resterait à en trouver un d'occasion.
Mais il est parfois plus aisé de retrouver un couple complet dynamo/régulateur, ou encore, quitte à sacrifier à l'authentique, remplacer, au moins temporairement, par un alternateur.
