Dynamo 6v morte ?

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Dynamo 6v morte ?

Message par phildu73 » 08 Juin 2020, 21:40

Bonjour,
Je continues dans mes post sur la reno de mon petit gris (qui tourne bien mais ... ).
Mon problème c'est le démarreur qui tourne mais qui n'accroche pas le moteur. Démonté, il tourne et le pignon se décale mais pas monté sur le tracteur.
Je pensais à la batterie trop faible, j'ai mis une batterie 6v de willys ... ca a marché qq démarrages puis de nouveau problème .. J'ai testé ma batterie, à l'arrêt 6,1V .... une fois démarré 6,3 ou 6,4V .... Alors si c'etait du 12v, je saurais dire que l'alternateur ne fonctionne plus mais est ce qu'en 6v je suis sensé avoir bcp plus que 6v ou pas ? Si oui, est ce que ca pourrait venir de mes balais ? Et enfin, est ce que le régulateur pourrait avoir un role dans tout ca ??

Merci à vous pour votre aide
phildu73
 
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Re: Dynamo 6v morte ?

Message par phildu73 » 10 Juin 2020, 11:57

Du nouveau sur la dynamo, j'ai rechargé ma batterie.

Déjà le démarreur accroche mieux le volant moteur qu'avant.
Par contre, quand j'ai démarré le moteur avec un peu de gaz, la batterie monte à 7V. Si j'éteins le moteur, elle tombe à 6,2v environ. Jusque là, rien d'anormal

MAIS .. quand je mets le voltmètre à la sortie dynamo, elle crache 4v maxi maxi ... Quelqu'un sait si c'est normal ou pas ? Ensuite je voulais tester le régulateur mais j'y vois 4 fils et je n'y connais rien donc ... abandon.
phildu73
 
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Re: Dynamo 6v morte ?

Message par webmaster » 12 Juin 2020, 11:46

A quel regime tes 4v? Si c est a fond pas normal, au lalenti probablement normal
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Re: Dynamo 6v morte ?

Message par phildu73 » 14 Juin 2020, 12:06

Ca ne change pas grand chose quand j'accélère mais j'ai appelé un elec auto et il m'a dit qu'une dynamo, ça se testait à la batterie parce qu'on ne sait pas trop (surtout à l'époque) ce que ça crachait, et ce que fait le régulateur.

En résumé, il m'a dit de mettre un voltmètre à la batterie, il faut 6v au ralenti et mes 7v en accélérant suffisent donc rien à signaler.
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Re: Dynamo 6v morte ?

Message par patou18 » 14 Juin 2020, 14:34

Bonjour
Je rejoint Webmaster, à savoir qu'une dynamo ne donne pas la charge instantanée comme un alternateur, qui dès les 1ers tours produit de la charge. Pour un bon chargement de batterie avec une dynamo, te faut tourner au minimun à env 7 à 800 TRS. Au ralenti , ne débite pas assez pour la charge.
Sur mon tea20 12V à la batterie env 11,5 à 12 v à l'arrêt. Démarrage, au ralenti, env 500trs test batterie pas de décharge, mais pas de chrage non plus, a 7 a 800 TRS grimpe à presque 13V sortie de dynamo même indication. Donc pour un circuit 6V ralenti 4 à 5 V normal, en accélération, 7V c'est OK batterie en charge. Ton mécano à fait simple, mais a raison.
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