Nettoyage complet, int/ext brossage des cosses et pschitt vapo contacts électriques. Du classique, mais efficace
Bonjour
Démarrage pas toujours du 1er coup, malgré une batterie et un allumage en bon état, décide de voir le demarreur et le solénoïde. Déjà, le demarreur dents usés sur env 7 à 8 mm, est compensé par une cale même epaisseur que l'usure sur la fixation. Dents un peu " brisées sur les bords" rectifiés pour meilleur engagement. Démonté le solénoïde de contact commandé par la biellette via le levier de vitesse. Pas très accessible sans rien démonté au dessus, fait par en dessous, mais attention à ne pas laissé tomber la clavette ou l'épingle dans l'embrayage
mettre un petit carton sur le trou fixé par encoche sur la biellette de commande. Contacts intérieur noircis, piqués, passage au papier de verre fin cloche et têtes vis contacts cuivre, nettoyage de l'ensemble. C'était bien ça, maintenant démarre impec. Encore un petit boulot de fait .