Branchements centrale clignontants

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Branchements centrale clignontants

Message par parisalex » 12 Nov 2017, 10:56

Bonjour à tous,

Je fais une fois de plus encore appel à vos connaissances car je ne trouve ma réponse nul part.

J'ai acheté cette centrale clignotants mais quand je branche ils ne clignotent pas mais restent fixes.

Je ne comprends pas car j'ai 3 fils et sur cette centrale, il y a beaucoup plus de plots :
- une borne 49a
- deux bornes pour clignotants gauches
- deux bornes pour les droits
- deux autres bornes reliées entre elles (celles où démarre la lamelle sur la photo).

Bref si quelqu'un peut me venir en aide, se serait cool.

Merci à vous d'avance de prendre du temps pour moi.

Alex.
Fichiers joints
20171104_084730.jpg
centrale clignotants
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: Branchements centrale clignontants

Message par balou » 12 Nov 2017, 13:09

Bonjour,

Je ne me souviens pas si ton tracteur a le plus relié au châssis ou pas. Si c'est le cas à mon avis il te faut une centrale clignotante prévue pour. Pour mon Dexta qui a le plus au châssis j'avais acheté une centrale sur un site de pièces pour voitures de collection anglaises.

Crdt
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Re: Branchements centrale clignontants

Message par parisalex » 12 Nov 2017, 13:23

Oui j'ai oublié de le préciser. C'est le moins qui est relié au châssis.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: Branchements centrale clignontants

Message par patou18 » 19 Nov 2017, 01:26

Bonjour
Dommage, ta photo n'est pas nette pour identifier le codage des fiches. Quand tu mets en marche et que les lampes s'allumes, entends tu le clignotement ? Il y a plusieurs sortes de centrale clignotante, 3 fiches alim clignt dtr clignt gche mais aussi alim clignt drt clignt ghe alim témoin de cligotement klaxon 2 fiches
La masse se fait par les feux. Quand tu appuies sur la manette, fait elle ressort ? si c'est le cas tu as un klaxon. Je suis en train de monter les clignos sur mon tea20. J'ai enlever la centrale mécanique origine, fichu, trop corrodé, mis une centrale electronique et un contacteur manette séparé. Pour la masse, si + ou -- au chassis ne pas en tenir compte, mais attention, certaines centrale ne se monte qu'avec le -- a la masse du tracteur. Le tea c'est le + a la masse. Tu es sur de ta centrale, elle fait bien les 2 fonctions, clignotement et manette commande, sur quoi etait monté cette centrale Auto ou tracteur ? Ou blem de branchement ou hs , pour que la centrale fonctionne, il faut que la lampe cligno soit monté. As tu essayé d' inverser les fils pour voir si changements ? c'est bien a la masse ? Si tu peut mettre un dessin des fiches et le codage, ce serait bien. En principe les 2 fiches reliés entre elles servent a un klaxon entree et sortie avec l'appuie sur la manette, le contact se fait entre les 2
Bon dimanche et n'hesite pas si tu as besoin, c'est ouvert le dimanche comme au hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Branchements centrale clignontants

Message par parisalex » 19 Nov 2017, 09:49

Bonjour,

Je crois que tout simplement le produit n'est pas du tout adapté . Je me suis planté dans l'achat.

Voici le lien : https://www.agrizone.net/electricite/in ... Z000115665

Je veux bien suivre ton exemple pour les clignotants. Si tu as deux minutes pour me donner des références de produits je suis preneur.

Encore merci bcp.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: Branchements centrale clignontants

Message par patou18 » 20 Nov 2017, 10:37

Bonjour
Je me doutais qu'il y avait quelques de bizarre dans ton achat, je pense que tu as le bouton de commande mais la centale intégré. Pour le montage sur le tea, j'ai pris une centrale electronique et un commutateur clignotant + 1 petite lumière qui clignote avec les feux, quand tu commande sur le net, sur ces 2 pièces tu peux téléchargé les branchement. De plus, c'est simple avec la notice, facile a installer, de la source ALIM tu mets un fusible et raccordes le tout avec des fiches plates femelles de 6,3 un morceau de gaine retractable de 2cm sur fil et cosses, fait l'instalation e 2,5 mm2 car prise remorque avec, ne pense que 1.5 mm2 peut le faire et ça entre mieux dans les cosses. Je te donnes les références des pieces achetées sur LBDT tu peux leur demander le catalogue gratuit
Centrale ref 4114247
Interrupteur clignotant ref 100334
Pour env 40 € avec le port livraison très rapide.
Ou alors tu as le contacteur avec centrale incorporé ref 101467 plus pratique puisque tout dans le même contacteur ATTENTION ne vas que sur les tracteurs avec la masse au -- ne peut pas être monté sur ferguson avec le + a la masse, en plus ne fonctionne que si tu as quatres lampes de branchées, si 2 clignots seulement, ça n'ira pas.
Maintenant a toi faire ton choix, tu as beaucoup de sites pour ça.
Voilà si ça peut te servir, je fini de monter les miens, un peu long, mais j'ai tout repris a zéro pour ce qui est électrique.
Bonne journée A+
PS voir MP
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Branchements centrale clignontants

Message par parisalex » 20 Nov 2017, 20:28

Bonsoir,
Je vais donc suivre tes conseils et aller voir les références données sans tarder, même si je ne vais pas pouvoir bosser dessus avant quelques temps.
Par contre, je vais bien regarder avant de me lancer dans des achats inutiles ;-)

Bonne soirée à toi et encore fois, merci !!! Cela fait grand plaisir de trouver des personnes prenant de leur temps pour répondre et d'avoir des solutions rapidement. mercib
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: Branchements centrale clignontants

Message par guillaume_69 » 21 Nov 2017, 06:00

Super, merci les gars! Ce fil va m’être bien utile lorsque je vais me lancer dans la remise en service de l’éclairage sur mon ff30. N’hésitez pas à nous mettre des photos de vos aventures.

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 603
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Branchements centrale clignontants

Message par patou18 » 22 Nov 2017, 22:48

Bonsoir
Je vous mets quelques photos de mon installation électrique.
Cela paraît charger, mais la place est restreinte, tout y est, du moins le principal. Fil 2.5 mm bornier et fusibles cosses isolées par gaines ajustées a la chaleur.
On voit la centrale clignotante (ronde) montage d'un coupe batterie a la place de la bte a outil que j'ai fixé un peu plus bas.
La boîte relais plus pratique pour repartir de chaque côtés, sur 5 fils amenés a la bte couplage 2 fils pour les feux dt et ghe et immat. A drte fil pour clignot phare trav
et feux rge. De l'autre feux/immat clignot gyro. Reste la prise remorque a branché. J'ai egalement 2 catadioptres a mettre au niveau des feux
20171122_120426.jpg

J'ai mis a dte le contacteur éclairage, le mecanisme est récent, mais j''ai remis sur le tdb la plaque indicatrice et la manette origine.
Les boutons, et témoins font un peu plastoque, je les changeraient plus tard. Sur l'avant, je n'ai rien mis pour l'instant, a voir dans le temps.
Tout fonctionne, ça a été long, a l'arrière, j'ai voulu mettre les fils dans les coduits métal existants, pas facile, même pour sortir le fil origine coincé par la rouille et dépôt depuis 60 ans. Après ça, je vais faire les fils du circuit allumage, plus simple. Je vous laisse voir et si vous avez une remarque, n'hésitez pas a le dire.
Bonne soirée et A+
Fichiers joints
20171122_121146.jpg
20171122_134054.jpg
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Branchements centrale clignontants

Message par parisalex » 28 Déc 2017, 08:22

Salut,
J'ai enfin pu finir de réparer ces fichus clignotants. J'ai suivi tes conseils, commandé la pièce sur le site. Effectivement ma centrale reçue en deux trois jours et tout fonctionne parfaitement yeaaa .

Je vais pouvoir désormais passer à un autre problème, celui d'une légère fuite au niveau de la PDF ;-) yesss

Concernant ton travail, tout semble être nikel. C'est du sérieux dis-donc !!!! bravo
Je trouve cela si gratifiant que de pouvoir refaire soi-même.

Encore merci pour ton (votre) aide et à très bientôt.

Alex.
Avatar de l’utilisateur
parisalex
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Oct 2016, 13:46

Re: Branchements centrale clignontants

Message par patou18 » 29 Déc 2017, 02:07

Bonsoir parisalex
Merci pour ton message, content que ton souci de clignotant soit résolu. Depuis j'ai également mis un coupe batterie, et raccordé la prise remorque. Faire soi même, oui c'est valorisant, mais avant tout pour moi c'est aussi une histoire de sous. Je ne peux pas me permettre de laisser le tracteur à un mécano. Je fais au maxi, avec mes moyens et connaissances, en même temps nos tracteurs sont d'une simplicité qui permet quelques changements de pièces et montages sans trop de difficulté.
Hé oui, quand on fini là faut reprendre ici. Pour la fuite PDF, voir si possibilité de la sortir sans vidanger pour remettre un joint neuf.
Alex te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec famille et amis. Un peu en avance, bonne année et bonne santé hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)