2 batteries 6 volts ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par Millow » 24 Nov 2006, 18:48

en effet, il y a peut être bien un zéro de trop, je ne savais pas d'ailleurs que les batteries de 1000Ah existaient
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Message par SEPPI » 24 Nov 2006, 19:00

J'en doute un peu.
Car il n'y a pas de mystère, surtout en elec: cette batterie doit faire environ 10 fois le volume d'une batterie de 100 Ah!!
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Message par webmaster » 24 Nov 2006, 20:59

Mouais.... Et j'imagine la taille de l'alternateur qui va avec !!! :wink:
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Message par SEPPI » 24 Nov 2006, 21:11

Cher Web, L'alternateur c'est pas tellement un pb, il mettra 10 ans à charger la batterie, mais ne risque pas de crever.
Alors que le déma: bonjour si le collecteur est noir par la poussière des balais : flash garanti :idea:
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Message par Gilou666 » 25 Nov 2006, 10:27

puor le star pilot je sais que c est a proscire mais je vais pas attendre 3 heures avec du chauffage et mon mf 35 n est plus tout jeune du coup par temps froid y faut y aller pour le demarrer (je pense que mes egments sont plus tout fraid mais cest trop dur pour moi a changer )
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Message par webmaster » 25 Nov 2006, 10:35

effectivement dans ce cas.... Le moteur est usé. Pas trop de regret pour le start pilot ca va permettre de le prolonger un peu, mais gaffe car si tu en mets trop, non seulement les pistons trinquent mais aussi la culasse
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Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 15:27

Cher Gilou666,
Ah les chiffres :roll:

Après la puissance de la batterie, le type du tracteur :!:

Est-ce un FF30 comme ds ton premier message où un MF 35? :?:

Pour des puristes, et il y en a sur ce forum (suivez mon regard) ce n'est pas tout à fait la même chose.
Paix aux mânes de Sir Ferguson.

Bien sûr j'éspère sans rancune et à ton service.
A+
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Message par patrickM » 26 Nov 2006, 18:08

Salut à tous
Effectivement , mea culpa ,les 1000ah sont obtenus par le couplage des 4 batteries sur le car. :cry:
Celle que j'ai mis fait donc 12v/280ah/600a (c'est écrit dessus )
Pour l'alternateur , tu as raison web .Il fait environ 25cm de diametre,
une poulie à 4 courroies et un poids d'environs 17 kg d'après le mécano
et débite 24v . Je me vois mal modifier mon pépère pour lui donner un look à la mad max :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par Millow » 26 Nov 2006, 18:28

Et en plus tu risque de lui prendre toute la puissance rien que pour faire tourner l'alternateur :lol:
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Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 18:48

Salut patrickM, :)
La je comprend mieux: 280 Ah c'est OK mais c'est maous qd même, fait qd même attention au déma.
A+
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batterie

Message par bison101 » 27 Nov 2006, 18:43

Bonjour :D

à propos de batteries , j'ai trouvé un site qui vend des batteries , certes , mais aussi qui donne des explications et des conseils :idea: :idea:
:arrow: www.batteries-services.fr
si ça peut aider à comprendre certaines choses
honneur et respect pour nos aînés
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batteries

Message par bison101 » 28 Nov 2006, 20:55

Bonsoir à tous :D

Une erreur s'est glissée dans l'écriture du lien :oops: ; il faut taper :
:arrow: www.batteries-service.fr
:idea: excusez-moi :idea:
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Message par Lauris » 29 Nov 2006, 19:57

merci bison, ce site est trés interessant effectivement. :wink:
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Message par mbertaud » 28 Oct 2007, 14:03

Bonjour à tous.
Je vais récupérer un FF30 DS la semaine prochaine dont les batteries sont mortes.
Pour des raisons de coût et de disponiblité, j'envisage de ne mettre qu'une seule batterie de 12 V au lieu de 2 x 6 V.
Question : quelle sont les dimensions de l'emplacement d'une batterie 6V.
Je mettrai une batterie de la plus grande capacité possible mais compatible en largeur/longueur.
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Message par SEPPI » 28 Oct 2007, 14:38

Bonjour, :)

mbertaud, j'ai un FF30 DE ( fruitier) 2 batteries de 6 v de chaque côté du moteur.
Dimensions: longueur : 30, largeur: 17 hauteur ( sans bornes) 19
Capacité 165 AH chacune

2 batteries de 6v reviennent ( à capacité en AH equivalent) au moins deux fois ( presque trois..) plus cher qu'une de 12 v.
Car: chaque batterie doit passer le courant ( en série) donc par batterie volume de plomb presque identique à une seule de 12v
- sans doute pb de construction en série..

J'ai préferé garder mes batteries de 6v car sinon cela aurait fait bizarre: une batterie d'un seul côté du moteur( pas de place entre les ailes AR)
Mais tu as un modèle diff; donc d'autres possibilités.

A+ :wink:

PS pour remplacer une batterie de 100 AH en 12v, il faut deux batteries de 6V avec une capacité de 100 AH chacune
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Message par webmaster » 28 Oct 2007, 14:46

question comme çà.... Pourquoi a t on besoin de 100 Ah sur un petit gris alors que sur une auto diesel avec un moteur de meme cylindree on aura 70 ? (et avec beaucoup plus de consommateurs de courant que sur le petit gris ou, a part le démarreur une fois ou 2 par jour....)
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Message par SEPPI » 28 Oct 2007, 15:16

web,
je suis bête :oops:
J'ai remis des batteries de même capacité que celles qui étaient sur le fergie qd je l'ai acheté.

pour la capacité necessaire et suffisante! lire les autres messages ci-dessus.
C'est vrai que sur une voiture diesel la capacité est plus faible, mais un moteur de fergie me semble avoir plus d'inertie ( tournante) que celui d'une voiture diesel moyenne, mais ce n'est qu'un avis de philosophe..

PS le manuel des PdR de MF ( 1959) pour le FF30 indique 120 AH ...

PS 2: la capacité c'est surtout un pb d'ampères ( puissance nécessaire au démarreur) et en deuxième le Nb de fois où on tire sur le déma

A+ :wink:
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Message par Colin » 28 Oct 2007, 18:16

Car dans le temp on fesais tous plus costaux.
Puis il faut voir combien d'ampères prend un déma de ptit gris et un de voiture récente?

Maintenant les batteries sont calculée au plus juste pour une question de prix, voila pourquoi on vois des voiture de 3ans qui ne démarre pas en hivert pour cause de batterie déja HS.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par SEPPI » 28 Oct 2007, 18:32

Colin, au pif je dirais environ 50% en plus pour le petit gris.
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Message par webmaster » 28 Oct 2007, 19:51

ah oui je vois ! çà fait du sens
et comme çà on est pas embeté par la batterie, ya de la marge

je posais la question parce que tout le monde a de grosses batteries et mon mecano m'a remis une 100 Ah sans se poser de question, donc je me disais ya une raison ! :wink:
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