Puissance alternateur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Puissance alternateur

Message par Lebis » 12 Avr 2016, 17:05

Bonjour,

Je repasse sur le forum après un peu d'absence et toujours ravit de le voir actif :D
Je suis sur le remplacement de ma Dynamo par un Alternateur et je souhaite partir sur un issue d'une Golf II comme recommandé dans différent post.
Ma question est quelle puissance doit-il avoir?
Pour rappel j'ai un FF30 Diesel et je roule peu car je m'en sers pour la misalo du bateau.

Merci pour vos réponses 8)
Lebis
 
Message(s) : 36
Inscription : 03 Nov 2007, 17:53
Localisation : Bretagne Sud

Re: Puissance alternateur

Message par webmaster » 13 Avr 2016, 20:00

Question naive : ca depend pas de la capacite de la batterie a charger ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Puissance alternateur

Message par skouff » 15 Avr 2016, 19:34

+1 la batterie fait combien de Ah ?
Prendre en conséquence. Si tu as une batterie qui fait 60Ah par exemple et que ton alternateur est ficher a 90A, ce n'est pas grave car il fournira toujours le nécessaire que réclame la batterie ( il se régule seul pour donner le juste nécessaire ). Il ne faudrait pas avoir un alternateur trop petit par contre par rapport à la batterie.
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37

Re: Puissance alternateur

Message par damsou » 15 Avr 2016, 20:15

Lebis a écrit:Bonjour,

Je repasse sur le forum après un peu d'absence et toujours ravit de le voir actif :D 8)



Bonjour bien sûr que le forum des petit gris et toujour la et actif , mais un petit rappel à tout les posésseur de ces beau joujou n'ésiter pas à répondre au question posé si vous avez une idée sur le problème c'est sa qui fait vivre ce forum , fergusonnement mercib
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Puissance alternateur

Message par Lebis » 19 Avr 2016, 08:27

Merci à tous pour vos retours.
Comme vous avez pu le constater mon niveau en Mécanique ne s'est pas amélioré :mrgreen:

Je vais partir sur un qui sort 80 à 90 Ah et comme je dois changer la batterie je prendrais alors en conséquence. :D. Je souhaitais un 60 Ah au début mais j'ai un peu peur en hiver de vite rincer la batterie et de ne pas avoir le temps de recharger (usage court 20 mn aller à la cale de misalo & 20 mn retour maison) .
Après pour le démarrage, j'ai la bougie de préchauffage qui fonctionne bien (sinon décapeur thermique ...).

Je vous donnerai le résultat ...
Lebis
 
Message(s) : 36
Inscription : 03 Nov 2007, 17:53
Localisation : Bretagne Sud

Re: Puissance alternateur

Message par skouff » 26 Avr 2016, 21:41

t'inquiète pas, 20 minutes de roulage c'est correct pour recharger la batterie sans problème. Meme si tu installe un alternateur 90A, tu peux te limiter a une batterie 60A si c'est suffisant au démarrage bien sur )
skouff
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mars 2016, 22:37


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)