faisceau electrique 140

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

faisceau electrique 140

Message par jeanot82000 » 14 Jan 2016, 21:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, nouveau en mécanique et nouveau en Ferguson mais je suis bricolo, fils, frère, petit fils et gendre d'agriculteurs du Tarn et Garonne. Y a quand même du boulot pour les conseils ! mais j'ai lu plein de choses passionnantes dans vos échanges et je sens que le virus a pris.

J'ai emprunté il y a quelques mois un vieux 140 à mes beaux parents retraités: axe du volant qui tourne dans le vide. Je me suis donc approché du jet d'eau pour laver la terre amoncelée à la base. Il aurait pas fallu car 2 secondes après épaisse fumée : batterie débranchée en catastrophe mais tous les faisceaux électriques cramés. Ni eux ni moi ne l'avons touché sachant qu'ils ont un deuxième 140 (qui marche!).

J'envisage de le leur racheter et le réparer pour bricoler (jardin, bois, broyage)

Voila mes questions :

J'ai trouvé chez XXX (je crois que je ne peux pas citer de marques..?) un faisceau principal avec mention : "135 --> 152". Cela vous parait il OK pour un 140?

En chauffant, le circuit risque t'il d'avoir endommagé d'autres pièces (démarreur, alternateur etc)

J'ai trouvé sur le forum les plans de câblage pour l'éclairage... j'essayerai de le refaire puisqu'il y a moins de risques!

Un papi passionné de MF me dit que le volant c'est une affaire de billes qui se sont barrées après qu'une clavette se soit cassée. Je vais voir et surtout chercher avant dans le forum et au besoin me faire aider.

Enfin, le nerf de la guerre : a quel prix raisonnable puis je acheter cette bête qui a plus de 10000H, les pneus au 3/4 usés (2 à plat depuis qu'il est immobilisé) pas mal de fuites, pas de vidange depuis........?, pas de mayonnaise, mais qui démarrait et tournait bien jusqu'au jour où j'y suis monté dessus? Il a sa carte grise (au nom de l’arrière grand père).

Merci pour votre patience puisque vous m'avez lu jusqu'au bout. Au prochain je fais plus bref c'est promis.
Jeanot
jeanot82000
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Jan 2016, 21:49

Re: faisceau electrique 140

Message par Fabrice ff30 » 14 Jan 2016, 22:54

Bonsoir

bienvenu à toi et à ton futur 140.


pour le faisceau que tu as trouvé, ça peut etre bon ou pas! car il y a eu pour dynamo, et pour alternateur, les faisceaux sont differents.

c est quel modèle de 140?

pour ne idée de prix... faudrait une photo.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: faisceau electrique 140

Message par webmaster » 18 Jan 2016, 23:21

On peut citer tous les noms sauf un..... D ailleurs il est censure immediatement

Pour les autres pourquoi ne pas echanger les bons tuyaux?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)