Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par TEC 20 1956 » 05 Jan 2014, 18:05

Bonjour,

Comme je suis nouveau, je me suis présenté dans cette rubrique :
viewtopic.php?f=3&t=7521

J'en arrive maintenant aux questions...
Elles font référence à ce document pdf :

Commutateur d'éclairage.pdf
(444.12 Kio) Téléchargé 1165 fois


Questions pour rebrancher le commutateur d'éclairage :

- D'après le schéma de branchement éclectique général trouvé sur le forum (bien qu'il soit difficilement lisible), je ne vois pas d'anomalie dans le branchement du commodo. Qu'en pensez-vous ?

- Sur le commodo, une cosse semble non utilisée (celle qui a des traces de brûlure), Est-ce normal ?

- Le commodo n'est pas directement branché à la masse. Est-ce normal ?

- Disposez-vous d'un schéma de branchement spécifique à ce genre de commutateur d'éclairage pour TE ?

- Si j'ajoute une prise remorque, que faut-il ajouter comme branchement sur le commodo (Hors clignotants car ils seront installés à part, sur les ailes du tracteur) ?

Autre question :

Les gaines en fer (deux diamètre extérieur : 10mm et 8 mm) sont non récupérables pour la partie arrière du tracteur.

Où trouver ce genre de gaines ?



Merci à vous, Xavier
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par covengris » 05 Jan 2014, 19:05

Bonjour,
Pour ta gaine regarde ici:http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/6401050/Gaines-de-protectiontubes-onduls-et-accessoires?queryFromSuggest=true
Pour tes branchements tu dois trouver ça sur le forum en faisant "rechercher"
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par SEPPI » 05 Jan 2014, 21:41

Bonsoir,

TEC 20 56, je ne réponds pas au fond de ta question, mais mettre en ligne des pdf ce n'est pas facile pour les lecteurs: faut enregister sur le DD, ouvrir etc.
Pourquoi cette mode?
Il est plus simple de poster des photos directement ou par un hébergeur.
Tu seras lu 10 fois plus....

:wink:

PS C'est valable si le pdf contient beaucoup de texte, sinon...;
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St Augustin.
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par patrickM » 06 Jan 2014, 16:09

Salut à tous
ATTENTION A LA DIMINUTION DES SECTIONS DE CABLE !!!
En 1,5 carré , L'intensité maximum sera de 7,5 amp
Ce qui en 12v va donner 90 watts de puissance maxi
Si tu branches par exemple tes deux phares sur le même cable d'alimentation tu auras déja 130 watts de consommation
En mettant du 2,5 tu pourras monter a 150 watts , donc une marge de securité de 20 watts
D"ou generalement des cosses brûlées ...
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par TEC 20 1956 » 08 Jan 2014, 16:45

Bonjour à vous,
Je repose ma question plus lisiblement (en tout cas, je ne peux pas faire mieux!) :
Pensez-vous que mon commutateur d'éclairage soit bien branché ? Il n'y a pas de branchement à la masse, est-ce normal ?
Commodo eclairage tec 20 1956.jpg
Commodo eclairage tec 20 1956.jpg (163.56 Kio) Consulté 14853 fois

J'avais lu avec intérêt les échanges sur les sections de fil.
Je ne peux pas mettre de 2.5mm² car je dois passer 3 fils de couleur différente dans la gaine d'origine en fer et ça ne rentre pas. Et je tiens à conserver au maximum cette gaine d'origine qui passe tout le long du moteur et qui se voit.
Je n'ai pas trouvé plus de 2 couleurs en 2mm² (diamètre des fils qui étaient présents).
Je me suis donc rabattu sur du 1.5mm². Les deux ampoules d'origine des deux phare avant font 36W (je ne les ai pas encore trouvé en neuf) + 2 navettes de 4 W. Je ne comprend pas comment patrickM trouve 130 W de consommation ? Mais en même temps, je n'ai pas de compétence en électricité ...

Merci pour vos réponses, Xavier
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par Jojo19 » 08 Jan 2014, 17:15

Bonjour, sur la cosse a gauche normalement tu as un fusible qui fait contact. Je te joint un dessin c'est le branchement que j'ai sur mon tea.

Image
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par patrickM » 08 Jan 2014, 21:22

Salut à tous
Xavier , je me suis basé sur des ampoules actuelles , sorry
Effectivement tes ampoules font 36w donc 72w en tout
P=UI donc I= 72:12
Intensité de 6amp donc en 1,5 ca passe
Mea culpa...
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par breton gilles » 09 Jan 2014, 19:23

bonsoir .Patrick tu es un champion (bonne année) gilou :wink:
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par TEC 20 1956 » 09 Jan 2014, 20:40

Bonsoir,

Chouette forum ! Merci et encore merci.
Le plan de Jojo 19 m'éclaire !!! Il y a quand même eu un sacré problème sur mon commodo : Il a eu très chaud un jour ... Je l'ai entièrement démonté et il semble quand même fonctionner. Je vais brancher selon le plan de Jojo.

Et Patrick, de toute façon, tu as raison, je suis un peu juste avec du 1.5mm². Disons, qu'il ne faut pas que je dépasse 40W par ampoule devant. Bon, en même temps, je n'envisage par travailler la nuit ... Je voudrais juste que des ampoules illuminent les phares, question de fun.

Bonne soirée, Xavier
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par patrickM » 10 Jan 2014, 21:42

Si c'est pour le fun, mets deux bougies
T'auras même pas besoin de câbles mdrr
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par TEC 20 1956 » 12 Jan 2014, 19:45

Ca c'est fait (pendant la guerre je crois).
J'ai qq lampes à carbure et d'autres à bougie (qui fonctionnent) que se fixaient sur des véhicules de type cyclo. Il ne devait pas falloir filer à grand train en plein nuit avec un tel équipement ...
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par B-T » 24 Jan 2014, 17:57

Bonsoir Xavier,

Si cela peut t'aider, j'ai refait mon circuit électrique en ajoutant 2 relais et 4 fusibles
Circuit électrique.pdf
(842.46 Kio) Téléchargé 849 fois
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Re: Commutateur d'éclairage TEC 20 1956

Message par TEC 20 1956 » 24 Jan 2014, 19:21

Bonjour B-T

Merci pour ces docs.
Je vais les regarder de près !

Xavier
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