Pas d'allumage. Mécano en herbe.

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par ESPEFERGUS » 05 Août 2013, 18:11

Bonjour,
Voilà je restaure (ou essaye de restaurer) un TEA20 Conventry. Avant de me lancer dans de plus amples dépenses, j'essaie de le démarrer sans témoin de chauffe (dash light) et sans clef de contact (ils n'y étaient plus). Pour cela j'ai brancher mes fils sur le régulateur comme j'ai pu car ce modèle de régulateur (WEHRLE) est introuvable sur internet et comporte 3 bornes (Bat, F, GenA ainsi qu'une quatrième borne derrière sans inscription).
Donc,
Un fil branché sur la sortie Bat qui rejoint le safety starter switch (avec le - de la batterie)
Un fil branché entre la borne F et la borne F de la dynamo
Un fil branché entre la borne GenA et la borne A de la dynamo
et enfin le plus de la bobine sur la quatrième borne sans inscription du régulateur.
Le démarrage sur la boîte part sans soucis mais pas d'étincelles aux bougies (Le condensateur est neuf).
Qu'en pensez-vous? L'absence d'étincelles vient-elle de ce branchement?
Merci pour vos réponses.
ESPEFERGUS
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Mars 2013, 09:47

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par breton gilles » 05 Août 2013, 18:52

bonjour .Un TEA avec un temoin de chauffe ça court pas les rues ( les champs non plus) C'est pas
un diesel mais un essence (bougies) tout ça est assez confus Le diesel est un TED .A+ gilou :wink:













gies
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par ESPEFERGUS » 05 Août 2013, 20:52

Re,
Je te remercie pour ta réponse mais je dirais qu'elle ne fait pas avancer le schmilblik (et ça tombe bien je suis du Lot et près de Cajarc).
L'objet de mon message "mécano en herbe" veut dire ce que ça veut dire. C'est bien un essence, le témoin de chauffe se situe à coté de la grille reliée au filtre à air. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations pour avoir des réponses plus utiles que du style "c'est flou", "c'est pas clair" ou "c'est à revoir"...
Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...
ESPEFERGUS
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Mars 2013, 09:47

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par ESPEFERGUS » 05 Août 2013, 20:52

Re,
Je te remercie pour ta réponse mais je dirais qu'elle ne fait pas avancer le schmilblik (et ça tombe bien je suis du Lot et près de Cajarc).
L'objet de mon message "mécano en herbe" veut dire ce que ça veut dire. C'est bien un essence, le témoin de chauffe se situe à coté de la grille reliée au filtre à air. Je me tiens à ta disposition pour de plus amples informations pour avoir des réponses plus utiles que du style "c'est flou", "c'est pas clair" ou "c'est à revoir"...
Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...
ESPEFERGUS
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Mars 2013, 09:47

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par Alan 202 » 05 Août 2013, 21:18

Bonjour

Le témoin de chauffe ou " dash light " est le témoin de charge (qui doit s'éteindre après la mise en marche )

A ma connaissance aucun des fils de la bobine ne sont reliés directement au régulateur :!:

Côté batterie : Es-tu avec le positif à la masse ( comme tout bon TEA ) :?: ou négatif à la masse :?:

Esperfergus a écrit:Le but d'un forum est d'échanger, et ce quelque soit le niveau...c'est bien plus constructif...


Je dirai même plus : "échange et partage " :wink:
En profiter pour nous présenter ton p'tit gris (p'tites photos) dans la rubrique : " Présentation de nos p'tit gris"

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par Fabrice ff30 » 06 Août 2013, 09:54

breton gilles a écrit:tout ça est assez confus Le diesel est un TED .A+ gilou :wink:

C est un essence aussi le TED.... Mais c est pas grave!!

Regarde ton Delco. Vérifie la continuité de tes fils de bougies. Étape par étape.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par breton gilles » 06 Août 2013, 18:07

bien bien bien .
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par Colin » 07 Août 2013, 11:27

Salut,

Dans un premier temps si ton but est juste d'entendre le son de son moteur, ne te préoccupe pas du système de charge (dynamo/régulateur).
Relie une borne de ta batterie à la masse, et alimente par l'autre borne en direct avec un fil la bobine d'allumage, en ayant pris soin de débrancher celle ci du câblage existant pour le pas alimenter d'autre circuit.
Là tu devrais avoir de l'allumage, en général il est nécessaire de nettoyer les vis platinée si le tracteur n'a plus tourné depuis longtemps.

:wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par patrickM » 07 Août 2013, 15:01

Salut a tous
Entièrement d'accord avec Colin
Ne te soucies pas de ton circuit general , il faudra le reprendre point par point ulterieurement
Bobine alimentée en direct et ça doit peter!!
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: Pas d'allumage. Mécano en herbe.

Message par romain11 » 02 Mai 2014, 09:58

bonjour a tous,
j'ai plus ou moins eu le meme probleme sur mon premier petit gris ... mais aussi sur le deuxieme (selui de ma photo de profil) jai mis le moin a la masse pui un fils en direct a la bobine, mais sa fait plein d'eticelle quand je met le fil en contact sur la bobine, de plus au voltmetre, la tension diminue tres vite de quoi vider la batterie en 2 minute ....
on mas dit que c'etais normale.... franchement je ne croit pas, non? :)


merci par avance
Avatar de l’utilisateur
romain11
 
Message(s) : 12
Inscription : 06 Oct 2013, 16:35
Localisation : lithaire


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)